STAMFORD, Conn.--(BUSINESS WIRE)--HealthCare Royalty Management ("HCR"), une société mondiale spécialisée dans l'acquisition de redevances de soins de santé, annonce aujourd'hui plusieurs développements au sein de la société.
Renforcement de la présence sur la côte ouest :
HCR a nommé Matthew H. Bullard au poste de directeur général, basé à San Francisco en Californie.
"Nous sommes particulièrement ravis d'accueillir Matt au sein de l'équipe de HCR", a déclaré Clarke B. Futch, directeur général et président de HCR. "Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la santé, Matt nous apporte une immense richesse de connaissances et de relations. Matt renforcera l'équipe de HCR sur la côte ouest, qui reste l'un de nos marchés les plus importants. L'arrivée de Matt aux côtés des professionnels déjà présents chez HCR sur la côte ouest, Sean Mansoory, Mardi Dier (conseiller principal) et Gary Lyons (conseiller principal), témoigne de l'engagement de HCR dans son modèle régional et confère à l'entreprise une envergure et une profondeur accrues, ce qui lui permettra de mieux répondre aux besoins des sociétés biopharmaceutiques de cette région."
M. Bullard était jusqu'à présent collaborateur et membre du comité d'investissement du financement de produits chez NovaQuest Capital Management, LLC, un des principaux investisseurs dans le secteur des soins de santé. M. Bullard a travaillé chez NovaQuest Capital (et ses prédécesseurs) pendant 20 ans, où il a occupé divers postes, dont, au cours des 10 dernières années, la conduite de la structuration, de la négociation et de la gestion d'investissements en produits, en actions et en dettes dans des sociétés biopharmaceutiques privées et publiques mondiales. M. Bullard est diplômé en comptabilité de l'université de Caroline du Nord à Greensboro et titulaire d'un M.B.A de la Kenan-Flagler Business School de l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill.
Nouveau directeur scientifique :
Mi-décembre, Shin W. Kang, Ph.D., fut nommé au nouveau poste de directeur scientifique et dirige toujours la recherche au sein de HCR. M. Kang emmène les efforts de recherche de HCR ainsi que le recrutement de talents auprès des universités, des institutions de recherche et des inventeurs. Depuis son arrivée en 2015, il a parfaitement intégré les efforts de recherche de HCR aux processus d'acquisition et de développement commercial. Avant de rejoindre HCR, M. Kang a travaillé comme analyste des capitaux, dans le bureau de développement technologique de la Mount Sinai School of Medicine et comme chercheur postdoctoral chez Genentech. Il est titulaire d'un doctorat en chimie/immunologie biologique de l'Université de Californie, Los Angeles, d'un M.B.A. de la Columbia Business School et d'une licence de l'Université de Californie, Davis.
"La nomination supplémentaire de Shin en tant que directeur scientifique de HCR souligne le rôle de leader qu'il a assumé dans l'analyse et l'examen des produits biopharmaceutiques ainsi que les idées qu'il apporte sur les centres d'intérêt thérapeutiques et le paysage biopharmaceutique en général", a commenté M. Futch.
Promotions au sein de HCR :
Anthony Rapsomanikis a été promu au poste de directeur général de HCR. M. Rapsomanikis a rejoint HCR en 2012 et a été promu au poste de directeur du développement commercial de la côte ouest après avoir lancé le bureau de San Francisco en 2015. M. Rapsomanikis se concentre désormais principalement sur les activités de HCR dans la région centre-atlantique, y compris la grande région métropolitaine de New York, où il est responsable de la prospection et de la structuration des acquisitions. Depuis son arrivée chez HCR, M. Rapsomanikis a travaillé sur des acquisitions totalisant plus de 1,6 milliard de dollars en valeur de transaction, dont plus de 500 millions de dollars en 2020.
Amogh Sivarapatna, Ph.D., a été promu au poste de vice-président de la recherche de HCR. Le Dr Sivarapatna a rejoint la société en 2018 pour renforcer les efforts de recherche de HCR, tant sur les questions liées aux acquisitions que sur le développement commercial. Avant de rejoindre HCR, le Dr Sivarapatna était consultant en stratégie des sciences de la vie chez L.E.K. Consulting. Le Dr Sivarapatna est détenteur d'un doctorat en génie biomédical de l'Université de Yale, où il s'est concentré sur les applications de médecine régénérative et d'ingénierie tissulaire vasculaire des cellules souches pluripotentes. Avant d'obtenir son doctorat, il a complété sa licence en génie biomédical à l'université de Virginie.
HCR a également annoncé les promotions de Michele Romaniello au poste de directrice et de Hyun Kim au poste d'associé principal.
"Ces promotions sont amplement méritées et sont une reconnaissance des contributions significatives que Tony, Amogh, Michele et Hyun ont apportées à l'entreprise au cours des dernières années. Nous nous réjouissons de leur succès continu et de leur impact positif sur nos activités", a commenté Chris White, directeur des opérations de HCR.
À propos de HCR
HCR est une société d'investissement privé achetant des redevances et utilisant des structures assimilables à des titres de créances afin d'investir dans des actifs biopharmaceutiques en phase commerciale et quasi commerciale. HCR possède 5,7 milliards de dollars en engagements en capital cumulé, et dispose de bureaux à Stamford (Connecticut), San Francisco, Boston et Londres. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.healthcareroyalty.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.