COURBEVOIE, France--(BUSINESS WIRE)--Le Groupe figurait parmi les 12 finalistes de cet événement, qui récompense les solutions à même de bénéficier aux populations défavorisées, de faire progresser l’inclusion financière et d’atténuer les répercussions de la pandémie de COVID-19.
IDEMIA a décroché la deuxième place du AFI Fintech Showcase 2020 pour sa solution d’identité numérique au service des populations défavorisées. Le Groupe figurait parmi les 12 finalistes de cet événement, qui met en lumière les solutions innovantes contribuant notamment à faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19.
Au cours d’une présentation virtuelle au jury final de l’AFI, Ali Akbar, Directeur Business intelligence au sein de la Digital business unit d’IDEMIA, a souligné l’utilité de la plateforme d’identité numérique d’IDEMIA pour les fintechs et les autorités de régulation, qui peuvent ainsi fournir des méthodes de vérification d’identité aux personnes défavorisées en leur permettant d’enregistrer leur identité facilement et en toute sécurité afin d’accéder à des services essentiels. Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, cette solution peut garantir le versement rapide d’une aide financière aux populations les plus fragiles et les plus éloignées des services, notamment numériques.
Classé parmi les trois premiers lauréats, IDEMIA participera à la plateforme Public-Private Dialogue de l’AFI et bénéficiera d’une adhésion d’un an à la Luxembourg House of Financial Technology (LhoFT), qui propose des services de formation continue, de sensibilisation et de recherche à la communauté des fintechs. En 2021, le Groupe participera également à certaines activités du Public-Private Dialogue de l’AFI.
« Nous sommes ravis d’être ainsi reconnus par l’AFI », déclare Matthew Cole, Directeur général de la division SET d’IDEMIA. « En levant les obstacles à l’inclusion financière et en utilisant les solutions KYC adaptées, nous pouvons mettre en place des canaux permettant aux plus vulnérables, partout dans le monde, d’accéder aux services essentiels et de bénéficier de services financiers numériques. »
À propos de l’AFI Inclusive Fintech Showcase
Le AFI Inclusive FinTech Showcase 2020 est une initiative née de l’accord de Sotchi de 2018, dans le cadre duquel les membres de l’AFI se sont engagés à « mettre en place et animer des structures de dialogue et de partenariat systémique entre les autorités de régulation et les décideurs d’une part, et les fintechs et fournisseurs de technologies d’autre part » (source : AFI)1.
Cet événement bénéficie du soutien de la facilité de mise en œuvre de la politique d’inclusion financière multidonateurs (MD-PIF) de l’AFI, avec la participation de l’Agence française de développement (AFD), du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et du ministère des Finances du Grand-Duché de Luxembourg.
À propos d’IDEMIA
IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter