CONAKRY, Guinea et LONDRES--(BUSINESS WIRE)--les cabinets d'avocats Sylla & Partners (Conakry) et Phanar Legal (Londres) ont conjointement conseillé l'État de Guinée dans le cadre du projet Simandou Nord, le plus grand projet minier et d'infrastructure à travers le continent africain qui permettra de libérer le potentiel du plus grand gisement de minerai de fer non développé au monde.
Sylla & Partners et Phanar Legal ont fourni des conseils intégrés continus à l'État de Guinée ayant abouti à la négociation et la conclusion d'une convention minière signée le 8 juin et des accords ferroviaire et portuaire signés le 12 novembre 2020.
Les accords ouvrent la voie à la construction d'un chemin de fer Trans-Guinéen de 650 km et d'un port côtier d'une capacité annuelle estimée à 100 MTPA. Le projet servira de catalyseur pour le développement économique le long du corridor ferroviaire, en particulier dans le secteur agricole où il devrait générer de nombreux emplois.
Sylla & Partners et Phanar Legal vont maintenant rechercher une fusion entre égaux pour bénéficier des opportunités émergentes pour les cabinets d'avocats en Afrique et en Europe et collaborer pour satisfaire les besoins notamment des pays africains qui cherchent à accélérer leur développement économique.
Mohamed Sylla, Associé Gérant chez Sylla & Partners, a commenté:
"Ce projet contribuera à changer la vie des générations futures et je suis très fier que nous ayons soutenu le gouvernement guinéen. La vision du Président et du Ministre des Mines, ainsi que le dévouement des fonctionnaires du Ministère des mines, ont conduit à cet accord transformationnel. Il convient également d'applaudir le consortium gagnant de SMB pour l'approche constructive qu'il a adoptée tout au long du processus.”
Philip Rogers, Associé Sénior chez Phanar Legal, a commenté:
"Ce projet est transformationnel et c'est un privilège d'en avoir fait partie. Nous avons été impliqués de la conception et l'organisation de l'appel d'offres à la signature des documents de projet comprenant une convention minière, convention ferroviaire et convention portuaire. Je rends hommage à la République de Guinée et à SMB-Winning d'avoir pu conclure des négociations aussi complexes pendant la pandémie de COVID-19.”