TOULOUSE, France--(BUSINESS WIRE)--L’intérêt des candidats pour les nombreux cursus proposés par l’ISAE-SUPAERO ne se dément pas. L’Institut enregistre en 2020 une augmentation d’environ 11% de ses effectifs notamment sur les formations ingénieurs, masters et Mastères Spécialisés.
Des recrutements étudiants en hausse
L’ISAE-SUPAERO confirme la qualité et le volume de ses recrutements et conserve, sur le concours Mines-Pont, sa 3ème place toutes filières confondues avec 189 étudiants recrutés.
Du côté des élèves polytechniciens, l’Institut enregistre cette année encore un recrutement record avec 39 élèves, qui ont choisi la formation ingénieur ISAE-SUPAERO comme école d’application. Augmentation également des étudiants en double diplômes en provenance d’universités internationales ou d’écoles partenaires en France (Sciences Po Paris, HEC) avec 6 nouvelles recrues.
Sur le plan des masters, l’Institut enregistre cette année un recrutement record (+50%) dans le Master Aerospace Engineering avec 139 étudiants inscrits dont 26% de jeunes femmes. La moitié de ces étudiants sont européens et l’autre moitié issus d’autres régions du monde, en particulier d’Asie. Augmentation également dans les mastères spécialisés avec un effectif de 240 inscrits et une croissance de 50% du nombre d’étudiants français.
Les inscriptions d’étudiants internationaux n’ont pas été impactées par la crise du COVID-19 et l’Institut a même vu croître leur volume, confirmant ainsi l’attractivité au niveau mondial de ses masters et mastères spécialisés.
Les temps forts de la rentrée
La rentrée des premières années a été maintenue en présentiel pour permettre aux nouveaux arrivants de participer à diverses activités destinées à assurer leur intégration (vol découverte, atelier fresque du climat, activité Low Tech, visites d’Aeroscopia et de la Cité de l’Espace, …).
Pour les deuxièmes et troisièmes années, les rentrées ont été marquées respectivement par leur participation à un parcours d’accompagnement à la construction de leur cursus et par un boot camp prenant la forme de simulations d’entretiens afin de les préparer à postuler sur des postes dans le secteur aerospace mais aussi en dehors de ce secteur.
Enfin, les rentrées des masters et mastères spécialisés ont été décalées d’un mois afin de faciliter l’arrivée des étudiants internationaux dans le contexte de la pandémie. 10% des étudiants, qui n’avaient pas obtenu leur visa à temps, ont pu effectuer leur rentrée et suivre les premiers cours à distance grâce au dispositif et outils d’enseignement hybride présentiel/distanciel mis en place par l’Institut.