BEIJING--(BUSINESS WIRE)--Midea (SZSE:000333), le leader mondial du traitement de l'air, a récemment été récompensée par l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) pour sa contribution remarquable à la protection de l'environnement.
L'ONUDI "tient à témoigner sa plus grande reconnaissance à Midea, pour ses efforts constants en vue de développer, de fabriquer et de mettre sur le marché des climatiseurs résidentiels répondant aux normes environnementales les plus rigoureuses", peut-on lire dans le certificat de contribution exceptionnelle remis par l'ONUDI.
Autorisé par M. Ole empêché d'assister à la cérémonie en raison de la COVID-19, Ma Jian, le représentant adjoint de l'ONUDI pour la Chine, a remis le prix et a félicité Midea. "À l'avenir, nous comptons sincèrement sur une plus grande coopération entre Midea et l'ONUDI afin de contribuer davantage à la protection de l'environnement mondial".
Au cours des dix dernières années, Midea a coopéré avec l'ONUDI sur un projet destiné à remplacer le HCFC-22, un réfrigérant nocif pour l'environnement, par le propane (R-290), une substance naturelle, qui contribue à la fois directement et indirectement à la lutte de la communauté internationale contre le changement climatique en introduisant ce système réfrigérant optimisé.
Le projet de Midea visant à développer, produire et distribuer des produits basés sur un tel système a permis d'éliminer progressivement l'équivalent de 13,2 tonnes de potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone et de réduire les émissions de 967 490 tonnes d'équivalent CO2 par an, selon les données de l'ONUDI.
"L'ONUDI souhaite féliciter la direction et le personnel dévoué de Midea pour leur vision de la protection de l'environnement et les remercier pour l'excellente coopération", peut-on lire sur le certificat du prix.
Grâce aux efforts de recherche et de développement déployés par Midea depuis une décennie, le projet illustre la force technique de Midea ainsi que son dévouement à la protection de la planète.
Midea a investi plus de 7 millions de dollars dans la conversion de la chaîne de production vers des produits fonctionnant au R-290. Quatre-vingt-trois de ses laboratoires sont maintenant consacrés à la recherche sur les réfrigérants à faible PRP. Les investissements considérables de l'entreprise lui ont permis d'obtenir plus de 200 brevets nationaux et internationaux dans ce domaine. Et ses produits R-290 sont largement reconnus par la communauté internationale, à la fois comme des précurseurs en matière de protection de l'environnement et comme des choix sûrs, avec une efficacité élevée et des performances constantes.
Depuis leur introduction sur le marché européen en 2014, les produits de Midea ont remporté de nombreux prix industriels prestigieux en Chine et ailleurs. Les produits sont également très bien accueillis sur le marché. Plus d'un million de climatiseurs R-290 de Midea ont fait leur entrée sur le marché européen, et plus de 200 000 ont déjà été vendus en Chine. Avec l'augmentation des besoins, la chaîne de production convertie de Midea dispose à présent d'une production de 750 000 unités par an, selon l'ONUDI.
La réalisation et le succès du projet de Midea sont indissociables de son installation de production de climatiseurs complète et de grande taille, de son engagement à long terme dans la recherche et le développement et de sa détermination à protéger l'environnement mondial.
En tant que leader et pionnier du secteur, le succès de Midea a des répercussions importantes sur l'ensemble du secteur, reconnues par l'ONUDI.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.