GENÈVE--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
GeNeuro (Paris:GNRO) (Euronext Paris : CH0308403085 - GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et les maladies auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), annonce aujourd’hui que la Société et l’Academic Specialist Center (ASC) du Karolinska Institutet présenteront, à l’occasion du congrès virtuel MSVirtual2020, du 11 au 13 septembre 2020 (8e réunion conjointe ACTRIMS-ECTRIMS), le rationnel de sa nouvelle étude de Phase 2. Cet essai, qui évalue l’administration de temelimab chez des patients atteints de SEP récurrente-rémittente (SEP-RR) et après traitement par rituximab, afin d’agir sur la progression de la maladie indépendamment des poussées inflammatoires, est en cours à l’ASC du Karolinska Institutet à Stockholm en Suède.
40 patients, dont l’invalidité progresse en l’absence de poussées inflammatoires, seront recrutés dans le cadre de l’étude ProTEct-MS qui durera un an. Bien que des traitements de fond, hautement efficaces pour réduire les poussées inflammatoires et la formation de lésions, soient actuellement disponibles, leur effet reste limité sur la progression de la SEP et sur l’évolution de l’invalidité. L’absence de médicaments agissant sur la pathogénie de la neurodégénérescence indépendamment des poussées inflammatoires est le besoin médical non satisfait dans la SEP. Les données à long terme de l’étude de Phase 2 ANGEL‑MS réalisée par GeNeuro ont montré que temelimab, un anticorps monoclonal conçu pour neutraliser la protéine d’enveloppe pathogène pHERV-W Env codée par des rétrovirus endogènes et exprimée par les cellules microgliales des patients atteints de SEP*, a un effet neuroprotecteur remarquablement constant sur les principales marqueurs, mesurés par IRM, liés à la progression de la maladie.
En ciblant les mécanismes sous-jacents fondamentaux de la neurodégénérescence liée à la SEP, tels que la neutralisation des lésions causées par les microglies et la réparation de la capacité de remyélinisation des cellules précurseurs d’oligodendrocytes, temelimab pourrait répondre au besoin médical critique non satisfait d’arrêter la progression de l’invalidité indépendamment des poussées inflammatoires dans la SEP. Temelimab n’ayant aucune activité anti-inflammatoire significative, ses effets de protection des tissus et de lutte contre la neurodégénérescence seront explorés sur une cohorte de patients ayant précédemment reçu un traitement de fond hautement efficace, tel que l’anticorps anti‑CD20 rituximab, mais dont l’invalidité s’aggrave en l’absence de récurrences.
Les Abstracts sont disponibles sur le site de MSVirtual2020 et les e-posters seront disponibles à partir du vendredi 11 septembre 2020 à 8h00 ET.
*Kremer et al., PNAS 2019
Détails de la présentation du e-poster de MSVirtual2020 :
Abstract : |
1803 |
Poster : |
P0239 |
Titre : |
Temelimab pour la prévention de la neurodégénérescence : profil de sécurité préclinique et plan de l’étude ProTEct-MS (temelimab après traitement avec rituximab dans la SEP-RR) |
Date et heure : |
11 septembre 2020 à 9h30 HEC |
À propos de GeNeuro
La mission de GeNeuro est de développer des traitements sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques, en neutralisant des facteurs causals induits par les rétrovirus endogènes humains (HERV), qui représentent 8% du génome humain.
Basée à Genève en Suisse, et disposant d’un centre de R&D à Lyon, GeNeuro détient les droits sur 17 familles de brevets qui protègent sa technologie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.geneuro.com
Déclarations prospectives : Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.