Le Global Food Safety Initiative (GFSI) accueille sa nouvelle directrice pour ouvrir avec elle un nouveau chapitre de son développement

PARIS--()--Le Global Food Safety Initiative (GFSI) est ravie d’accueillir Mme Erica Sheward au poste de directrice. Depuis une vingtaine d’années, le GFSI gagne en importance dans le monde entier et la vaste expérience diversifiée de Mme Sheward dans le secteur de la sécurité sanitaire des aliments devrait favoriser l’expansion et le renforcement des capacités du GFSI à faire progresser la sécurité sanitaire des aliments partout dans le monde.

Le GFSI est appuyée par The Consumer Goods Forum (CGF), un réseau professionnel mondial qui travaille avec plus de 400 entreprises membres pour soutenir le mouvement «Better Lives Through Better Business» (de meilleures entreprises pour une vie meilleure). Mme Sheward va rejoindre le siège du CGF à Paris, où elle sera chargée d’établir et gérer l’agenda du conseil d’administration du GFSI, de piloter les groupes de travail technique et de superviser les collaborations avec les organisations tierces à travers le monde. Elle continuera également à faire avancer les objectifs clés du GFSI, à savoir l’harmonisation des normes de sécurité sanitaire des aliments, le renforcement des capacités de sécurité sanitaire des aliments au sein de la filière alimentaire et la formation de partenariats public-privé, le tout afin de créer des systèmes alimentaires mondiaux cohérents et efficaces et de fournir au secteur une plate-forme d’harmonisation et d’échange des connaissances.

«C’est un privilège sans égal et un plaisir d’être invitée à assumer ce rôle exceptionnel. Je suis impatiente de m’y mettre et de rencontrer le plus grand nombre possible de membres de la famille GFSI», a déclaré Mme Sheward. «Assurer la sécurité sanitaire des aliments est l’un des enjeux les plus importants auxquels le monde actuel doit faire face et ce n’est qu’en y travaillant ensemble que nous pouvons espérer offrir aux consommateurs une nourriture saine, où qu’ils se trouvent.»

Mme Sheward est une experte de renommée internationale en matière de gestion de la sécurité sanitaire des aliments. Juste avant de rejoindre le GFSI, elle était cadre supérieure chez Leatherhead Food Research, filiale de la société de conseil en agroalimentaire Science Group. Auparavant, elle a travaillé dans les secteurs public et universitaire; elle a ainsi passé six ans dans deux universités britanniques en tant que spécialiste de la sécurité sanitaire des aliments, puis cinq ans à l’Office for Product Safety and Standards du gouvernement britannique. Au total, Mme Sheward apporte au GFSI plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité sanitaire des aliments.

Peter Freedman, directeur général du CGF, a déclaré: «Je suis ravi d’accueillir Mme Sheward en qualité de nouvelle directrice du GFSI et de membre de l’équipe de direction du CGF. Le GFSI, qui est déjà l’une des plus importantes initiatives du CGF, possède le potentiel nécessaire pour avoir un impact encore plus grand sur la sécurité sanitaire des aliments dans le monde entier. La vaste expérience que Mme Sheward en matière de sécurité sanitaire des aliments dans les secteurs public et privé, les milieux universitaires et le monde des affaires la place dans une excellente position pour nous guider dans cette voie.»

Le Global Food Safety Initiative rassemble des acteurs clés du secteur agroalimentaire pour favoriser, avec leur collaboration, l’amélioration continue des systèmes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments au bénéfice des consommateurs du monde entier. La communauté GFSI, qui travaille selon le principe du volontariat, est composée des meilleurs experts mondiaux de la sécurité sanitaire des aliments issus d’entreprises de vente au détail, de fabrication et de services du secteur agroalimentaire, ainsi que d’organisations internationales, de gouvernements, d’universités et de prestataires de services destinés au secteur agroalimentaire mondial. www.mygfsi.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lisa Prevert
l.prevert@theconsumergoodsforum.com

Contacts

Lisa Prevert
l.prevert@theconsumergoodsforum.com