GEORGE TOWN, Îles Caïmans--(BUSINESS WIRE)--Cayman Finance a fait la déclaration suivante en soutien à l'annonce du Gouvernement des Îles Caïmans sur son intention d'instaurer un registre public de propriété effective conformément à l'évolution des normes et exigences internationales, telles que celles énoncées dans les règles de la 5ème directive européenne anti-blanchiment :
« Cayman Finance, l'association de l'industrie des services financiers des Îles Caïmans, appuie la décision prise par le Gouvernement des Îles Caïmans d’instaurer un registre public de propriété effective conformément à l'évolution des normes internationales et des pratiques dans le cadre d'une échéance qui s'harmonise avec la législation du Royaume-Uni et la 5ème directive européenne anti-blanchiment.
« La place des Îles Caïmans en tant que premier pôle financier mondial repose en partie sur l’engagement durable de notre industrie vis-à-vis des normes internationales les plus strictes, ceci pour une transparence et une coopération transfrontalière avec les autorités chargées de l'application de la fiscalité et du droit. Cet engagement a avant tout permis aux Îles Caïmans de se placer au même niveau que des pays de l'OCDE comme le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Allemagne, le Canada et l'Australie en matière de transparence.
« Notre industrie a également activement soutenu le régime de la propriété contrôlée des Îles Caïmans pendant plus de 15 ans, même si la vérification d’informations concernant la propriété n'est pas encore pleinement effectuée par la plupart des autres juridictions, qui s’appuient toujours sur des registres moins précis d’informations autodéclarées. Le 1er juillet 2017, de nouvelles lois ont permis de perfectionner les systèmes basés sur la technologie améliorant ainsi la vitesse à laquelle les informations requises peuvent être fournies, y compris les informations sur la propriété effective dans le respect des lois britanniques. Maintenant que le Royaume-Uni et l'Union européenne mettent en place une nouvelle norme internationale afin que les registres de propriété soient rendus publics, l'industrie des services financiers des Îles Caïmans travaillera en étroite collaboration avec le Gouvernement des Îles Caïmans pour s’assurer de répondre également à cette exigence.
« Notre engagement pour une norme internationale d’excellence en matière de transparence avec les autorités chargées de l'application de la fiscalité et du droit est une des raisons principales pour laquelle les grands investisseurs internationaux préfèrent exercer leurs activités dans les Îles Caïmans. Nous sommes donc très confiants qu'ils continueront à le faire. L'industrie des services financiers des Îles Caïmans continuera également de proposer à ces investisseurs un ensemble unique d’opportunités internationales d'investissement et de capitaux, des professionnels de renommée mondiale, un système judiciaire fiable et une fiscalité neutre au sein d'une seule et même juridiction. »
Pour de plus amples informations au sujet de Cayman Finance, visitez : www.caymanfinance.ky
À propos de Cayman Finance :
La mission de Cayman Finance est de protéger, promouvoir, développer et faire croître le secteur des services financiers des Îles Caïmans grâce à la coopération et à l'engagement avec des leaders politiques, organismes de réglementation, organisations et médias nationaux et internationaux. Notre objectif est de promouvoir l'intégrité et la transparence du secteur par le biais de l'adoption de lois et réglementations, et d'encourager la croissance durable de ce secteur grâce à l'excellence, l'innovation et l'équilibre.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.