TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Teijin Limited a annoncé aujourd'hui que son ruban à fibre de carbone Tenax et son ruban pré-imprégné unidirectionnel thermoplastique à fibre de carbone (Tenax TPUD) ont été qualifiés par Boeing et inscrits dans sa liste de produits qualifiés. Teijin fournira Tenax TPUD comme matériau composite avancé intermédiaire pour les pièces de structure primaire du Boeing.
Depuis la signature d'un Accord de qualification par Teijin et Boeing en juin 2016, les deux sociétés ont travaillé sur des tests de qualification de matériaux et une étude d'application de thermoplastiques renforcés à fibre de carbone (CFRTP) pour les pièces de structure primaire. Tenax TPUD est un ruban pré-imprégné unidirectionnel thermoplastique à fibre de carbone à base de résine thermoplastique qui atteint des résistances thermiques, aux chocs et à la fatigue élevées et permet de réduire les coûts de production et d'améliorer l'efficacité de fabrication des composants grâce à son processus de moulage abrégé. Teijin compte commencer à expédier Tenax TPUD aux fabricants de pièces approuvés par Boeing au cours des deux prochaines années.
Teijin est axée sur l'activité aéronautique qui constitue l’une des stratégies de croissance de son plan de gestion à moyen terme pour 2017-2019. La société accélère intensivement son développement d'applications intermédiaires et en aval telles que des fibres de carbone d'un bon rapport coût-efficacité avec un module à haute ténacité et à plus forte traction, des matériaux intermédiaires y compris le TPUD Tenax, le stratifié consolidé thermoplastique à fibres de carbone (Tenax TPCL), les pré-imprégnés thermodurcissables et les tissus non tissés. À l'avenir, Teijin compte renforcer son entreprise de fibre de carbone et de matériaux intermédiaires en tant que prestataire de solutions numéro un pour les applications aéronautiques, et cible des ventes annuelles de plus de 900 millions USD dans ce domaine d'ici 2030.
À propos du groupe Teijin
Teijin (TOKYO : 3401) est un
groupe mondial axé sur la technologie qui offre des solutions de pointe
dans les domaines de la valeur environnementale, de la sûreté, de la
sécurité et de la prévention des catastrophes, ainsi que dans celui du
changement démographique et de la prise de conscience accrue de la
santé. Ses principaux domaines d'activité sont les fibres à haute
performance, telles que l'aramide, les composites et fibres carbones,
les soins de santé, les films, les procédés de résines et de plastiques,
les fibres polyester, la conversion des produits et les services
informatiques. Le groupe comprend aujourd’hui 170 sociétés et près de
19 000 employés répartis dans 20 pays à travers le monde. Il a
enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 835 milliards JPY
(7,6 milliards USD) avec un total des actifs de 986,2 milliards JPY
(9 milliards USD) pour l'exercice clos le 31 mars 2018.
Veuillez
visiter www.teijin.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.