Tilray® annonce la mise en place d’un Comité consultatif international

Dix dirigeants d'entreprises et de gouvernements de renommée internationale conseilleront l'entreprise sur son développement mondial

NANAIMO, Colombie-Britannique--()--Tilray, Inc. (NASDAQ:TLRY), un chef de file international des activités de recherche et de production de cannabis, annonce aujourd'hui la constitution de son Comité consultatif international, un groupe de dirigeants d’entreprise et de gouvernements reconnus qui avisera l’équipe de direction et le conseil d’administration de Tilray dans la poursuite de sa stratégie de croissance mondiale offensive.

"Nous sommes honorés d’accueillir ce groupe impressionnant de leaders réputés au sein de l’équipe Tilray," a déclaré Brendan Kennedy, CEO de Tilray. "Alors que nous ouvrons les horizons du futur de notre industrie dans le monde entier, les experts de notre Comité consultatif international nous conseilleront sur notre activité mondiale qui connait une expansion rapide."

Les premiers membres du Comité consultatif international de Tilray comprennent :

  • Le gouverneur Howard Dean est un ancien président du Comité national démocrate (DNC), candidat à la présidence, gouverneur du Vermont à six mandats et médecin. Le gouverneur Dean est également le fondateur de Democracy for America, chargé de cours à l'université de Yale et consultant stratégique pour le cabinet d'avocats international Dentons.
  • Michael Steele est entré dans l'histoire en 2003 lorsqu'il fut élu lieutenant-gouverneur du Maryland, en tant que premier Afro-Américain élu à un poste au niveau de l'État ; et une fois encore en prenant ensuite la présidence du Comité national républicain (RNC). Sous la direction de M. Steele, le RNC a battu des records de collecte de fonds et a conduit les républicains à remporter 63 sièges à la Chambre des représentants en 2010, soit la plus grosse augmentation depuis 1938. M. Steele est un auteur et commentateur de médias accompli.
  • L'honorable Lloyd Axworthy P.C., C.C., O.M., est le président du World Refugee Council et l'un des principaux porte-parole du Canada sur la migration mondiale et la protection des réfugiés. Au cours de ses 27 années de carrière politique, il a été entre autres ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Emploi et de l'Immigration du Canada.
  • Joschka Fischer a été ministre des Affaires étrangères et vice-chancelier de la République fédérale d'Allemagne. Il est membre du conseil d'administration de l'International Crisis Group et membre du Comité exécutif du Conseil européen des relations étrangères. M. Fischer est également directeur associé de Joschka Fischer & Company, société de stratégie mondiale, où il conseille des clients sur des questions relatives à l'Allemagne et à l'Union européenne.
  • Jaime Gama est le ministre portugais des affaires étrangères ayant exercé le plus long mandat. Au cours d’une carrière remarquable en politique publique, M. Gama a été ministre des Affaires étrangères, ministre de l’Intérieur, ministre de la Défense et ministre d’État. Il était membre du gouvernement en 2001, lorsque le Portugal a approuvé sa politique antidrogue en matière de dépénalisation et de réduction des risques. Il a été élu membre du Parlement et fut président du Parlement. M. Gama est président d'une banque et d'une fondation privée.
  • L'honorable Alexander John Gosse Downer, AC, fut le ministre des Affaires étrangères de l’Australie au plus long mandat de l’histoire, occupant son poste pendant dix ans. Il a également été haut-commissaire au Royaume-Uni. M. Downer fut diplomate au ministère des Affaires étrangères, au sein de la mission australienne auprès de l'Union européenne, de la représentation australienne auprès de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et des ambassades australiennes en Belgique et au Luxembourg.
  • Le très honorable Sir Donald McKinnon, ONZ, GCVO, fut le ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la Nouvelle-Zélande au plus long mandat, il a géré les portefeuilles du désarmement et maîtrise des armements, des affaires des anciens combattants, des pensions de guerre et affaires des îles du Pacifique. M. McKinnon fut vice-premier ministre et président du Parlement et a été nommé membre du Conseil privé de Sa Majesté. Il a été nominé pour le prix Nobel de la paix pour son travail d'initiation et de supervision du cessez-le-feu entre les Bougainvilliers et le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée en 1997.
  • María Lorena Gutiérrez Botero fut ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme et ambassadrice de Colombie en Allemagne, en tant que membre du gouvernement du président Juan Manuel Santos. Mme Gutiérrez a été membre de nombreux conseils d'administration d'organisations internationales et d'universités, comme la European Foundation for Management Development, la Sumaq Alliance, le Latin American Council of Administration Schools, la Business Association for Latin American Studies et la Quality Corporation of Colombia.
  • James O’Brien a servi deux administrations américaines en tant qu’Envoyé spécial du Président. M. O’Brien fut conseiller principal auprès du secrétaire d’État des États-Unis et directeur principal adjoint de la planification des politiques au département d’État. M. O’Brien est actuellement vice-président du groupe Albright Stonebridge (ASG) et dirige la pratique du cabinet en Europe.
  • Dr Lorna Marsden est une ancienne sénatrice canadienne de l'Ontario qui fut nommée à ce poste par l'ancien Premier ministre Pierre Trudeau. Elle a siégé au Sénat pendant huit ans et demi, où elle fut membre du Comité permanent des finances nationales et présidente du Comité permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie. Mme Marsden a également été présidente et vice-chancelière de l'Université York, ainsi que présidente et vice-chancelière de l'Université Wilfrid Laurier, à Waterloo, en Ontario.

About Tilray®

Tilray est un pionnier mondial de la recherche, culture, production et distribution de cannabis à usage médical et de cannabinoïdes, actuellement au service de dizaines de milliers de patients, dans douze pays et sur cinq continents.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", qui peuvent être identifiés par l'utilisation de termes tels que "peut, pourrait, pourra, probablement, prévoir, anticiper, penser, planifier, prévoir, projeter, estimer, perspective" et autres expressions similaires, y compris des déclarations relatives à la stratégie mondiale de Tilray et son Comité consultatif international. Les énoncés prospectifs ne sont pas une garantie quant à la performance future et s'appuient sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses formulées par la direction d'après son expérience et sa perception des tendances, des conditions actuelles et des développements attendus, ainsi que sur d'autres facteurs que la direction considère comme pertinents et raisonnables dans les circonstances actuelles, notamment des hypothèses relatives aux conditions de marché actuelles et futures. Les résultats, la performance et les accomplissements réels peuvent varier de manière substantielle par rapport à ceux exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs de ce communiqué. Le lecteur est dès lors invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui ne sont pas des garanties de résultats à venir. Les énoncés prospectifs comportent des risques, hypothèses, incertitudes et autres facteurs qui pourraient provoquer une variation substantielle entre, d'une part, les résultats futurs réels ou les événements anticipés et, de l'autre, ceux exprimés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Veuillez vous reporter à la section intitulée "Risk Factors" du rapport trimestriel de Tilray sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 30 juin 2018, et aux risques décrits dans les autres dossiers déposés par Tilray auprès de la Securities and Exchange Commission, pour prendre connaissance des facteurs de risques matériels qui pourraient provoquer une différence substantielle entre les résultats réels et les informations contenues dans les énoncés prospectifs. Tilray rejette toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs inclus dans ce communiqué, sauf dans les cas prévus par la loi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias : +1-833-206-8161, news@tilray.com
Investisseurs : Katie Turner, +1-646-277-1228, Katie.turner@icrinc.com

Contacts

Médias : +1-833-206-8161, news@tilray.com
Investisseurs : Katie Turner, +1-646-277-1228, Katie.turner@icrinc.com