WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--L’Intellectual Property Owners Education Foundation a récompensé David Hall, président-directeur général et fondateur de Velodyne Lidar, Inc., en tant qu’Inventeur de l’année 2018, lors du dîner des récompenses de la Fondation, qui a eu lieu hier soir au National Building Museum de Washington, D.C. M. Hall a été récompensé pour avoir créé la technologie révolutionnaire de capteur lidar, composant essentiel des véhicules entièrement autonomes, qui permet l’utilisation des systèmes avancés d’aide à la conduite (advanced driver assistance systems, ADAS), les plus sophistiqués. Chaque année, la Fondation récompense les inventeurs les plus remarquables, pour leurs contributions à l’économie et à la qualité de vie globale.
« L’invention est ma passion. J’aime imaginer fabriquer quelque chose qui n’a été fabriqué par personne auparavant », a déclaré M. Hall. « Je m’amuse en innovant. C’est ma vocation. Je recherche le sourire sur le visage de la personne qui utilise mon produit, et qui en tire du plaisir. J’invente par amour de l’invention, et j’ai eu l’honneur d’être récompensé par l’Intellectual Property Owners Education Foundation. La protection de la propriété intellectuelle est une condition indispensable à la dynamique d’innovation, et constitue une ressource précieuse pour les nouvelles technologies. »
L’idée d’exploiter la technologie lidar pour les véhicules autonomes s’est révélée à M. Hall après que celui-ci a compté parmi les premiers participants au concours DARPA Grand Challenge. En 2005, il a inventé la technologie lidar afin de doter les véhicules autonomes d’une vision à 360 degrés en temps réel, qui a ensuite posé les bases d’une révolution de l’industrie automobile. Leader du secteur, Velodyne Lidar fournit les capteurs lidar les plus intelligents et les plus puissants à la quasi-totalité des plus grands constructeurs automobiles et développeurs de véhicules autonomes à travers le monde. Outre leur large application dans les véhicules autonomes, les capteurs lidar polyvalents de Velodyne sont désormais utilisés dans une multitude d’applications novatrices, notamment pour les véhicules aériens sans pilote, la cartographie, la sûreté industrielle, la sécurité, et bien plus encore.
M. Hall est un visionnaire technologique qui détient plus de 30 brevets aux États-Unis, couvrant un large éventail d’applications. Il a fondé Velodyne Acoustics en 1983 en tant qu’entreprise audio, spécialisée dans le son basse fréquence et la technologie de caisson de basse. En 2011, il a lancé Velodyne Marine et inauguré son premier bateau autostabilisateur, le Martini, lors du salon nautique Miami 2013. Ce prototype était le premier bateau au monde doté d’une suspension active. Plus récemment, lors de l’événement inaugural LAUNCH de la Chambre de commerce des États-Unis, M. Hall a présenté sa vision d’un système de propulsion magnétique susceptible de révolutionner l’exploration et la colonisation de l’espace.
À L’ATTENTION DES MÉDIAS : Pour en savoir plus sur l’IPO et le prix de l’Inventeur de l’Année, veuillez contacter Nyree Berry à l’IPO (202) 507-4514 ; nberry@ipo.org. Pour organiser une interview avec David Hall ou demander des images, veuillez contacter Robin Carr chez Landis Communications Inc. (415) 561-0888 ; velodyne@landispr.com.
À propos de l’IPO et l’IPO Education Foundation
L’Intellectual Property Owners Association (IPO), créée en 1972, est une association professionnelle de type 501(c)6 pour les propriétaires de brevets, marques commerciales, droits d’auteur, et secrets commerciaux. L’IPO sert tous les détenteurs de propriété intellectuelle dans tous les secteurs d’activité et tous les domaines technologiques. L’IPO plaide en faveur de droits de propriété efficaces et abordables, et offre à ses membres un large éventail de services, notamment le soutien des intérêts des membres sur les questions législatives et internationales, l’analyse des problèmes actuels en matière de PI, des services d’information et d’éducation ainsi que la diffusion publique d’informations relatives à l’importance des droits de propriété intellectuelle.
L’IPO possède une fondation de type 501(c)3 associée, l’IPO Education Foundation. L’IPO Education Foundation se consacre à des activités caritatives et d’éducation visant à promouvoir la valeur des droits de propriété intellectuelle. L’IPO et l’IPO Education Foundation partagent le même siège social, et le personnel d’IPO soutient également la Fondation.
À propos de Velodyne Lidar, Inc.
Velodyne fournit les solutions lidar les plus intelligentes et les plus puissantes en matière d’autonomie et d’assistance au conducteur. Fondée en 1983 et basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar, révolutionnaires. En 2005, David Hall, fondateur et PDG de Velodyne, a inventé les systèmes lidar à vision panoramique en temps réel, révolutionnant la perception et l’autonomie dans divers secteurs parmi lesquels l’automobile, la nouvelle mobilité, la cartographie, la robotique et la sécurité. La gamme de produits haute performance bien établie de Velodyne inclut le rentable VLP-16 Puck™, le polyvalent VLP-32 Ultra-Puck™, le VLS-128™, parfait pour une autonomie L4-L5, et le Velarray™ à vision directionnelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.