Le Keio Plaza Hotel Tokyo accueille « L’art du spectacle vivant du Kabuki et l’exposition d’art du Mont Fuji - Célébration du Nouvel An »

Ornate and gorgeous costume matching the celebratory nature of the Japanese New Year holidays used in Kabuki, a traditional form of classical Japanese dance and drama. (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), l’un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon, situé à Shinjuku, Tokyo, accueillera une exposition spéciale intitulée « L’art du spectacle vivant du Kabuki », du mercredi 26 décembre 2018 au lundi 28 janvier 2019, dans le hall et d’autres espaces à l’intérieur de notre hôtel. Le Kabuki est une forme traditionnelle de danse dramatique japonaise classique. Pour célébrer la nature festive des vacances du Nouvel An japonais, huit costumes magnifiquement ornés seront exposés, dont un « Agemaki » et une pièce utilisée dans le spectacle Kabuki « Soga-Mono ». Les invités pourront ainsi apprécier la beauté de cet art de la scène traditionnel. De plus, un spectacle spécial de musique classique et danse japonaises sera proposé gratuitement le vendredi 25 janvier 2019 à 17 h dans notre lobby. Autre événement spécial, un « Dîner et spectacle de Kabuki » (avec entrée payante) sera proposé le même jour dans un des salons de notre hôtel.

Les partenaires coopérant à cette exposition, Shochiku Co., Ltd. et Shochiku Costume Co., Ltd., fourniront divers costumes exposant les rôles, personnages et motifs colorés qui évoquent les quatre saisons représentées dans les spectacles de Kabuki. Cette exposition fait partie du « Programme d’expériences culturelles japonaises » que le Keio Plaza Hotel a conçu pour présenter diverses cultures japonaises, non seulement à nos invités japonais, mais aussi aux nombreux visiteurs étrangers, lesquels représentent 75 % des clients séjournant dans notre hôtel. Les divers spectacles vivants organisés dans notre lobby sont très populaires, comme en témoigne la présence régulière de 400 invités, et cette représentation devrait rencontrer le même succès.

Le Keio Plaza Hotel Tokyo organisera en même temps un événement intitulé « Exposition d’art du Mont Fuji » où sera présenté un ensemble de 37 peintures du Mont Fuji, réalisées par divers artistes, dont le célèbre Kaii Higashiyama. Représentant l’un des symboles les plus connus de la beauté naturelle et spirituelle du Japon, le Mont Fuji est considéré par les Japonais comme un site de bonne fortune.

Keio Plaza Hotel Tokyo
Keiko Kawashima, +81-3-5322-8010