MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Le 9 novembre 2018, le conseil d’administration de Mperia annonce aujourd’hui la nomination de M. Paul Chipperton au poste de nouveau Président et Chef de la direction. Il dirigera les différents programmes de développement CD36 relatifs aux maladies inflammatoires chroniques telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge (dAMD), l'athérosclérose et la stéatohépatite non alcoolique (NASH).
Paul est un entrepreneur en série, hautement primé, du domaine des sciences de la vie. Il a fait ses preuves, notamment en tant que co-fondateur et Chef de la direction de Profound Medical Inc. en 2008, où il a amassé plus de 16 millions de dollars en financement sur 4 ans. Cette compagnie a fait son entrée en bourse en 2015 à la bourse de croissance TSX (TSX: PRN, OTCQX: PRFMF). Il siège actuellement aux conseils d'administration d'Intronix et d'Angel Investors Ontario. Il possède une vaste expérience à transformer rapidement la recherche universitaire en entreprises bien financées et alignées sur les essais cliniques.
Paul explique : « Je suis ravi de me joindre à Mperia. Le Dr Huy Ong, cofondateur et Chef des affaires scientifiques, fait partie de cette classe de chercheurs pour qui la recherche et développement est entreprise avec un sérieux et une diligence hors du commun. Il est méticuleux, précis et consciencieux dans sa recherche. Nos données confirment l’avantage unique que nous détenons dans les domaines suivants : (i) la compréhension du mécanisme d’action au niveau biologique via le récepteur CD36, et (ii) de nombreux produits thérapeutiques efficaces, bien protégés par brevet, prêt pour atteindre les essais cliniques. »
« AmorChem est heureux d’accueillir Paul Chipperton dans l’équipe de Mperia. Grâce à son sens aigu des affaires, Paul sera la personne-clé pour positionner Mperia en tant que la compagnie détenant l’expertise thérapeutique entourant le récepteur CD36 et qui cible le dysfonctionnement des macrophages afin atténuer l’inflammation chronique. Il compte déjà sur Véronique Bougie, Chef des opérations, pour le développement pharmaceutique et les affaires corporatives. Kevin McBride, associé chez AmorChem, fera aussi équipe avec Paul via de son rôle au sein du conseil. Kevin est impliqué depuis le début dans l’aventure CD36 et continuera de jouer un rôle clé dans la compréhension de tout l’étendue qu’offre la fonction biologique du récepteur CD36 et de son importance pour Mperia », déclare Elizabeth Douville, cofondatrice et associée directrice d'AmorChem.
À PROPOS DE MPERIA
Mperia Thérapeutique est la compagnie détenant l’expertise thérapeutique entourant CD36 et se concentre sur l’inflammation induite par les macrophages. La technologie repose sur des peptides cycliques hautement spécifiques au récepteur CD36 qui agissent au niveau de l’inflammasome et modifier le dysfonctionnement métabolique des macrophages, avec une réponse anti-inflammatoire remarquable. Mperia détient des droits exclusifs sur divers ligands du récepteur CD36 hautement efficaces contre le dAMD et l'athérosclérose.