SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Scientist.com, place de marché en ligne numéro un au monde, pour la recherche externalisée dans le secteur des sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui la désignation de Mark Herbert au sein de son équipe de haute direction. En tant que directeur commercial de la société, il se focalisera sur la poursuite de la croissance rapide de la société, ainsi que sur son expansion dans de nouveaux pays et domaines de recherche.
« La plateforme d’approvisionnement en matière de recherche, de Scientist.com révolutionne la manière dont la recherche médicale est effectuée », a déclaré Mark Herbert, nouveau directeur commercial de Scientist.com. « Je suis impatient de contribuer à l’établissement de nouveaux partenariats, à l’expansion des partenariats existants, ainsi qu’à la progression de notre objectif consistant à offrir un marché innovant et disruptif pour la communauté mondiale des sciences de la vie. »
Mark Herbert possède une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la recherche pharmaceutique et biotechnologique sur de multiples plateformes et dans divers domaines thérapeutiques. Il a occupé dernièrement le poste de président par intérim d’Arcturus Therapeutics, société publique, où il a dirigé les opérations, le développement commercial et les activités de gestion des alliances. Chez Arcturus, M. Herbert a établi des partenariats stratégiques avec des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, octroyé des licences de propriété intellectuelle clé, et obtenu des financements non dilutifs via la Cystic Fibrosis Foundation. Précédemment, il avait dirigé le développement commercial et les ventes aux États-Unis de STA Pharmaceutical Co., Ltd., division de fabrication et de développement de petites molécules de WuXi AppTec, où il était responsable de l’intégralité du développement commercial en Amérique du Nord. M. Herbert avait également exercé auparavant les fonctions de directeur des sciences pharmaceutiques chez Aragon Pharmaceuticals, Inc., qui a été acquise par Johnson & Johnson en 2013. Il est l’auteur ou l’inventeur de plus de 35 manuscrits et brevets évalués par des pairs, et a dirigé ou participé à la soumission de 13 demandes de nouveau médicament de recherche (NMR), et d’une demande de nouveau médicament (DNM).
« Mark Herbert est un entrepreneur scientifique exceptionnel qui possède une rare combinaison de talent technique et de perspicacité en matière de développement commercial », a déclaré Kevin Lustig, PhD, PDG et fondateur de Scientist.com. « Ses solides antécédents scientifiques et son expertise commerciale nous aideront à établir les relations appropriées, ainsi qu’à poursuivre notre expansion rapide en Europe, au Japon, et en Chine. »
À propos de Scientist.com
Scientist.com est la place de marché numéro un au monde pour la recherche externalisée. La place de marché simplifie l’ensemble du processus d’approvisionnement de la recherche, économise du temps et de l’argent, et offre un accès aux technologies et aux outils innovants les plus récents, tout en se conformant pleinement aux politiques d’approvisionnement adoptées par une organisation. Scientist.com exploite des places de marché d’entreprises privées, pour la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, pour VWR et pour les National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Depuis sa fondation en 2007, Scientist.com a levé plus de 33 millions USD auprès de Leerink Transformation Partners, 5AM Ventures, Heritage Provider Network, Bootstrap Ventures et auprès du producteur de Hollywood Jack Giarraputo, entre autres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur scientist.com.
Rejoignez Scientist.com sur les réseaux sociaux : YouTube, LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ et Instagram.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.