ZURICH--(BUSINESS WIRE)--Vivior a signé un accord avec Kochoptik, un opticien suisse de haute qualité. Les clients de Kochoptik porteront le moniteur de comportement visuel de Vivior, ce qui conduira à une recommandation de solution individualisée de soins de la vue.
Le dispositif portable de Vivior mesure divers paramètres pour évaluer le comportement visuel – distance aux objets, mouvements de la tête, conditions d'éclairage. Les clients de Kochoptik auront la possibilité d'utiliser l'appareil pour évaluer leurs besoins visuels. Le logiciel de cloud computing de Vivior transmettra ensuite les données aux spécialistes de Kochoptik, leur permettant de sélectionner pour leurs clients une solution optimale de soins de la vue, par exemple des lunettes à verres progressifs.
"Le système de Vivior est conforme à notre philosophie: satisfaire les besoins de nos clients et leur fournir toujours le plus haut niveau de qualité, déclare Friedrich Grimm, directeur général de Kochoptik. Avec les données mises à disposition par Vivior, nous pouvons encore mieux comprendre les besoins de nos clients et les servir à leur satisfaction."
"L'utilisation de notre système par Kochoptik ouvre à Vivior de nouvelles opportunités en termes de soins de la vue. La sélection de verres de lunettes adaptés au mode de vie d'un client peut avoir un impact significatif sur ses activités et les nôtres", déclare Mario Stark, PDG de Vivior.
À propos de Kochoptik:
Kochoptik est un opticien suisse de premier plan dont le premier magasin a été ouvert en 1909 dans la Bahnhofstrasse à Zurich. Grâce à ses produits et services de haute qualité, Kochoptik a pu étendre constamment ses activités au fil des ans. Avec ses 25 magasins établis dans la région de Zurich, à Bâle, Berne, Lucerne, Frauenfeld et Winterthour, Kochoptik est l'une des sociétés leader de la Suisse alémanique. Kochoptik doit notamment ce succès à ses normes de qualité élevées.
A propos de Vivior:
Vivior est une start-up suisse de la santé numérique fondée en 2017 par un groupe de professionnels expérimentés dans le domaine des soins de la vue. La société développe un nouveau dispositif portable pour mesurer objectivement les données comportementales du patient avant toute opération chirurgicale réfractive et de la cataracte. L'appareil collecte les données des activités quotidiennes des patients, traite ces données dans le cloud et analyse le mode de vie des patients à l'aide d'algorithmes d'apprentissage machine. Cette combinaison révolutionnaire améliore la compréhension des besoins des patients et permet aux chirurgiens de proposer à chaque patient une solution personnalisée optimale.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.