La finale des WCG 2019 aura lieu à Xi'an en Chine en juillet 2019

• WCG signe un protocole d’accord avec le Nouveau district Qujiang de Xi’an afin d’accueillir l’événement de la finale des WCG 2019 à Xi’an, la célèbre ville historique chinoise, pendant 4 jours, du 18 au 21 juillet 2019.

SÉOUL, Corée du Sud--()--WCG Inc. (World Cyber Games) a officiellement annoncé la signature d’un protocole d’accord avec le Nouveau district Qujiang de Xi’an en Chine, afin d’accueillir la finale des WCG 2019, du jeudi 18 juillet au dimanche 21 juillet 2019.

Selon le protocole d’accord, WCG Inc. a sélectionné Xi’an comme lieu d’accueil de sa finale WCG 2019 et la ville de Xi’an apportera son soutien total au bon déroulement de l’événement.

« Je suis très heureux d’annoncer que Xi’an s’associera avec WCG pour accueillir l’année prochaine l’un des festivals d’e-sports mondiaux les plus réussis. Xi’an n’épargnera aucun effort pour assurer le succès de la finale des WCG 2019 », a déclaré un représentant officiel du Nouveau district Qujiang du Gouvernement populaire municipal de Xi’an.

« Nous préparons en effet un large éventail de programmes de divertissements en parallèle des tournois de jeux, afin de renouer avec la gloire des WCG, et de les établir comme plus grand festival mondial d’e-sports ». Le président de WCG Committee Kwon, Hyuk Bin a déclaré : « J’adresse ma sincère reconnaissance au Nouveau district Qujiang de Xi’an, le berceau de l’ancienne civilisation chinoise bénéficiant d’un extraordinaire héritage historique, pour avoir décidé de soutenir le plan de WCG visant à présenter les différents aspects de la future culture numérique aux divers publics du monde entier ».

WCG qui a lancé son tout premier événement en 2000, a été reconnue comme la plus grande compétition mondiale d’e-sports pendant 14 ans et son tout dernier événement a eu lieu en 2013 à Kunshan, en Chine. En mars 2017, Smilegate Holdings, Inc. a racheté la marque ainsi que les droits d’exploitation de WCG dans le but de redynamiser le festival mondial d’e-sports. WCG a décidé d’ajouter des tours de qualification régionale partout dans le monde afin d’étendre la participation aux joueurs amateurs. Afin de pouvoir obtenir leur billet pour la Chine, les joueurs devront se qualifier lors de matchs préliminaires nationaux dans chaque pays. Maintenant que le lieu et la date de l’événement sont fixés, WCG Inc. annoncera prochainement les titres officiels ainsi que les événements associés.

WCG
Yvette Hyeran In, +82-31-600-8421