LONDRES & NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--euNetworks et Stonepeak Infrastructure Partners ont annoncé aujourd'hui l’aboutissement réussi de l’accord d’acquisition précédemment annoncé d’une participation majoritaire dans le capital d’euNetworks.
« Nous sommes ravis d’avoir conclu notre transaction », a déclaré Brady Rafuse, CEO d'euNetworks. « Je crois fondamentalement que la combinaison de Stonepeak, Columbia et de beaucoup de nos précédents investisseurs réunis aujourd’hui dans le nouveau euNetworks représente une chance inestimable pour nos équipes, pour nos partenaires et pour toutes les communautés dans lesquelles nous travaillons. »
« euNetworks s’est démarquée dans une société toujours plus connectée, où la fibre est essentielle à l’infrastructure des communications. Nous sommes enchantés du partenariat avec Brady et son équipe », a poursuivi Trent Vichie, cofondateur et co-PDG de Stonepeak. Brian McMullen, directeur général de Stonepaeak, a ajouté : « Nous nous engageons pleinement à contribuer à la consolidation et la croissance de la position unique d'euNetworks, et envisageons d’investir jusqu’à 500 millions USD de plus en fonds propres dans la société pour y parvenir ».
« Cet accord représente un grand pas en avant pour la société, car il porte sur les nombreuses possibilités fascinantes qui s’offrent à elle », a déclaré John Siegel, partenaire de Columbia Capital. « C’est un moment historique pour l’équipe, et nous sommes ravis de conserver un intérêt matériel dans la société pendant que l’aventure se poursuit. »
euNetworks et Stonepeak ont annoncé la signature définitive de l’accord de fusion le 6 novembre 2017. euNetworks a été conseillée par Barclays Bank PLC, agissant par l’intermédiaire de sa banque d’investissements, et J.P. Morgan a représenté Stonepeak.
À propos d’euNetworks
euNetworks est un fournisseur d’infrastructure de bande passante qui détient et gère 14 réseaux fibre, connectés à une infrastructure haute capacité interurbaine couvrant 49 villes, dans 15 pays. La société est le leader de la connectivité des centres de données, avec plus de 300 centres interconnectés aujourd'hui. euNetworks est également un fournisseur majeur de connectivité nuagique, connectant directement 13 plateformes nuagiques, avec un accès à sept autres. La société propose toute une gamme de services de liaisons locales et longue distance, y compris fibre noire, longueurs d’ondes et Ethernet. Les clients des secteurs de la vente en gros, de la finance, des contenus, des médias, des centres de données et les entreprises tirent profit du savoir-faire unique d’euNetworks dans la fibre et des réseaux conçus pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de bande passante de grande capacité.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.eunetworks.com.
À propos de Stonepeak Infrastructure Partners
Stonepeak Infrastructure Partners est une société financière privée spécialisée dans l'infrastructure. Stonepeak investit dans des entreprises composées de biens durables, occupant une position de premier rang, principalement dans les secteurs suivants : communications, énergie, électricité et énergies renouvelables, transports, services publics et eau. Fondée en 2011 et basée à New York, Stonepeak gère actuellement environ 13,5 milliards USD de capital pour ses investisseurs.
À propos de Columbia Capital
Columbia Capital est une société de capital risque basée à Alexandria, en Virginie. Depuis 1989, Columbia s'associe aux plus grands dirigeants dans le but de contribuer à bâtir des sociétés de communication, de médias et de technologies, et de procurer à ses investisseurs un rendement se situant dans le quartile supérieur. La société gère actuellement environ 3,0 milliards USD de capital total et investit activement dans un sixième fonds, qui possède des engagements totaux d'une valeur de 500 millions USD. Columbia possède des bureaux à Alexandria, en Virginie, et à Waltham, dans le Massachusetts.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.