MINNEAPOLIS--(BUSINESS WIRE)--Entrust Datacard, principal fournisseur de solutions technologiques d'identités fiables et de transactions sécurisées, a annoncé aujourd'hui que sa technologie sera utilisée par le gouvernement du Ghana [via un partenariat avec Identity Management Systems (IMS), une filiale de Margins Group] pour émettre instantanément des cartes d'identité nationales aux citoyens ghanéens.
Conformément à la directive émanant du gouvernent du Ghana de déployer le Système national d'identification (National Identification System, NIS), l'Autorité nationale en matière d'identification (National Identification Authority, NIA) sera responsable de l'enregistrement et de l'émission instantanée des cartes d'identité sur l'ensemble du territoire ghanéen. La nouvelle « GhanaCard » répond à toutes les exigences internationales en matière de pièces d'identité, avec notamment la technologie à puce intégrée et des capacités biométriques. Il s'agit de la première émission instantanée de cartes d'identité électroniques au niveau national en Afrique occidentale et le système sera déployé pour 16 millions de citoyens à compter de janvier 2018.
« Identity Management Systems a conçu une solution personnalisée qui répond aux besoins économiques et sociaux du Ghana, en utilisant des imprimantes Entrust Datacard™ », a déclaré Xavier Coemelck, vice-président régional pour Entrust Datacard EMOA. « Les technologies Entrust Datacard vont permettre au gouvernement du Ghana d'améliorer le service offert à ses citoyens et d'assurer un accès sécurisé aux droits et aux services. Ce projet démontre notre capacité à personnaliser nos solutions afin de répondre à toutes les exigences des clients ».
En utilisant la technologie d'émission instantanée Entrust Datacard, Identity Management Systems apportera son soutien à l'Autorité nationale en matière d'identification, afin de faciliter l'enregistrement massif des citoyens à travers le pays, en permettant des délais de déplacement et d'attente plus courts pour les nouvelles cartes d'identité. Les cartes d'identité nationales étant émises instantanément, le gouvernement du Ghana n'aura plus à gérer l'importante quantité de cartes personnalisées qui ne sont jamais récupérées par les citoyens. La solution offerte est plus personnalisée et plus commode, dans le cadre d'une interaction gouvernement-citoyen.
« Nous sommes fiers de présenter la première émission instantanée de pièces d'identité dans la région, améliorant ainsi l'expérience NIS pour les citoyens et garantissant l'inclusion sociale », a déclaré le professeur Ken Attafuah, secrétaire exécutif de la NIA. « Nous sommes également reconnaissants envers nos sous-traitants qui nous ont aidé à lancer et à déployer le Système national d'identification ».
Identity Management Systems Ltd est le principal prestataire du projet Ghana National ID. À Entrust Datacard, s'ajoutent d'autres sous-traitants pour le projet tels qu'Intelligent Card Production Systems (ICPS), X-Infotech, Dermalog, Cryptovision, Smart Packaging Solutions (SPS), NXP Semiconductors et IDFG.
Pour plus d'informations sur les imprimantes de cartes d'identité Entrust Datacard, rendez-vous sur la page https://www.entrustdatacard.com/products/categories/id-card-printers.
À propos d'Entrust Datacard Corporation
Les consommateurs, les citoyens et les employés attendent de plus en plus de solutions disponibles en tous lieux et à tout moment, que ce soit lorsqu’ils effectuent des achats, franchissent des frontières, accèdent à des services administratifs en ligne ou se connectent aux réseaux d’entreprise. Entrust Datacard propose des technologies de validation des identités et de sécurisation des transactions qui allient sécurité et fiabilité. Ses solutions s’appliquent au monde physique, par exemple les cartes de paiement, les passeports et les pièces d’identité, ainsi qu’au monde virtuel de l’authentification, avec des certificats et des communications sécurisées. Avec plus de 2 000 collaborateurs travaillant dans le monde entier et un réseau de partenaires internationaux solides, Entrust Datacard dessert ses clients dans 150 pays. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.entrustdatacard.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.