LONDRES & NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--euNetworks et Stonepeak Infrastructure Partners ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention de fusion définitive via laquelle Stonepeak doit acquérir une participation majoritaire dans la société. Cette transaction fournira également à euNetworks jusqu'à 500 millions d'USD de capital de croissance engagé en vue du développement organique et inorganique. Pour Stonepeak, l'investissement représente une plateforme idéale permettant de pénétrer le marché des infrastructures à bande passante. Brady Rafuse sera maintenu au poste de directeur général de la société et les investisseurs existants de euNetworks continueront de détenir une participation notable dans la nouvelle structure de capital de l'entreprise.
euNetworks possède et exploite des réseaux métropolitains denses basés sur la fibre dans 14 villes, connectées par une ossature interurbaine couvrant 49 villes dans 15 pays. Ces réseaux se connectent directement à plus de 300 centres de données et plus de 1.300 autres tours de téléphonie cellulaire, stations d'atterrissage de câbles et bâtiments d'entreprise. En tant que fournisseur d'infrastructure de bande passante intégré horizontalement, euNetworks se concentre sur la livraison de solutions modulables basées sur la fibre à une clientèle évoluant au centre de la révolution des communications. Les besoins des clients ont façonné le programme d'investissement et de développement des réseaux élaboré par euNetworks, qui confère au marché une empreinte hautement différenciée.
"Je suis ravi que Stonepeak devienne investisse dans euNetworks," a déclaré Brady Rafuse, directeur général d'euNetworks. "Cet accord offre à Stonepeak la plateforme lui permettant de pénétrer le marché des infrastructures de bande passante, et fournit à euNetworks une formidable occasion d'accélérer la croissance et d'offrir davantage à ses clients. Nous avons démontré notre aptitude à continuer à nous concentrer sur le fait de bien faire notre travail, tout en investissant et en développant notre couverture réseau. Cependant, nous avons constaté la nature de l'opportunité qui nous est offerte de poursuivre notre croissance exponentielle et considérons Stonepeak comme le partenaire qu'il nous faut pour la prochaine phase de notre croissance. Nous sommes réellement très enthousiastes d'observer tout ce que cette transaction et ce partenariat offrent à nos clients, notre personnel et nos investisseurs existants," a-t-il ajouté.
"La fibre fournit l'ossature de notre société toujours plus connectée et c'est l'un de nos secteurs cibles dans l'infrastructure de communications," a affirmé Trent Vichie, co-fondateur et co-PDG de Stonepeak. "euNetworks a réalisé un travail exceptionnel en fournissant une infrastructure critique de bande passante à ses clients dans un marché qui se caractérise par une croissance rapide en termes de trafic de données et en des exigences de connectivité de plus en plus complexes. Nous sommes ravis de nous associer à Brady et l'équipe d'euNetworks pour la prochaine phase de croissance de la société," a-t-il ajouté. Brian McMullen, directeur général de Stonepeak a ajouté: "euNetworks est présent dans un marché dans lequel les facteurs clés de croissance de bande passante sont la connectivité entre les centres de données, et la connectivité entre le nuage et le transporteur. euNetworks a développé une couverture en fibre en Europe, hautement différenciée en termes de réponse à cette demande. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accompagner l'équipe d'euNetworks et impatients de soutenir la croissance continue de cette plateforme," a-t-il poursuivi.
"Nous investissons dans euNetworks depuis 2009 et sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec la société," a déclaré John Siegel, partenaire de Columbia Capital. "Nous sommes fiers de ce que notre équipe a accompli jusqu'à ce jour et croyons que, en tant que chef de file du marché des infrastructures de bande passante, elle va continuer de créer de la valeur raisonnable," a-t-il poursuivi.
Les investisseurs existants d'euNetworks, dont Columbia Capital et Greenspring Associates, continueront de détenir une participation majoritaire dans la société en pleine évolution et participeront aux futures augmentations de capital.
Uniquement soumise aux approbations réglementaires habituelles, cette transaction devrait être finalisée au cours des prochains mois. euNetworks a été conseillée par Barclays Bank PLC, par l'intermédiaire de sa banque d'investissement, et J.P. Morgan a représenté Stonepeak Infrastructure Partners.
À propos d’euNetworks
euNetworks est un fournisseur d’infrastructure de bande passante qui détient et gère 14 réseaux métropolitains en Europe, connectés à une infrastructure haut débit longue distance reliant 49 villes dans 15 pays. La société est le leader de la connectivité entre centres de données, avec plus de 300 centres interconnectés en Europe aujourd'hui. euNetworks est également un fournisseur majeur de connectivité dans le nuage, avec 13 plateformes Cloud connectées, et un accès à 7 autres. La société propose toute une gamme de services de liaisons locales et longue distance, y compris de fibre noire, longueurs d’ondes et Ethernet. Les clients des secteurs de la vente en gros, de la finance, des contenus, des médias, des centres de données et professionnels tirent profit du savoir-faire unique d’euNetworks dans la fibre et les réseaux conçus de manière personnalisée pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de bande passante à grande capacité.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.eunetworks.com.
À propos de Stonepeak Infrastructure Partners
Stonepeak Infrastructure Partners est une société financière privée spécialisée dans l'infrastructure. Stonepeak investit dans des entreprises composées de biens durables, occupant une position de premier rang, principalement dans les secteurs suivants: Communications, Energie, Energie renouvelable, Transports et Services publics de l'eau potable. Stonepeak, fondée en 2011 et dont le siège se trouve à New York, gère actuellement environ 11,3 milliards d'USD de capital pour ses investisseurs.
À propos de Columbia Capital
Columbia Capital est une société de capital risque basée à Alexandria, en Virginie. Depuis 1989, Columbia s'associe aux cadres supérieurs dans le but de contribuer à bâtir des sociétés de communications, de médias et de technologie et de procurer à ses investisseurs un rendement se situant dans le quartile supérieur. La société gère actuellement environ 3,0 milliards d'USD de capital total et investit activement dans un sixième fonds, qui possède des engagements totaux d'une valeur de 500 millions d'USD. Columbia possède des bureaux à Alexandria, en Virginie, et à Waltham, dans le Massachussets.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence