Le Keio Plaza Hotel Tokyo accueille une exposition sur les baguettes japonaises

– une tradition d'échange de cadeaux

Lacquered chopsticks from various prefectures throughout Japan (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel Tokyo, un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon situé à Shinjuku, Tokyo, va accueillir une exposition intitulée « Exposition de baguettes japonaises – une tradition d'échange de cadeaux » (Japanese Chopsticks Exhibition – as Part of Gift Giving Tradition) du 7 au 20 novembre 2017 dans le foyer des arts. Environ 70 baguettes laquées issues de diverses préfectures du Japon seront exposées, aux côtés de baguettes spéciales présentées dans des coffrets en bois et avec des porte-baguettes. En outre, les clients dégustant des petits-déjeuners japonais spécialement préparés (dans une limite de 10 repas par jour) dans le Salon club exclusif « Premier Grand » se verront offrir un lot de baguettes laquées commémoratives Wakasanuri.

Cette exposition annuelle fait partie du programme d'expériences culturelles japonaises du Keio Plaza Hotel et, pour la sixième année consécutive, elle est organisée en collaboration avec le célèbre fabricant « Hyozaemon », dont l'entreprise a été fondée en 1921. On dit que la culture culinaire traditionnelle japonaise est la seule au monde à n'utiliser que des baguettes, et le Keio Plaza Hotel tient à ce que ses clients prennent connaissance de cette magnifique tradition. Cette exposition est également conçue pour montrer que les baguettes reflètent les saisons dans la culture gastronomique japonaise, ainsi que pour exhiber les multiples techniques colorées de laquage telles que Wakasanuri, Wajimanuri, et Tsugarunuri usitées dans toutes les régions du Japon et qui représentent le concept unique du « wabi-sabi », que l'on pourrait décrire comme l'acceptation de l'éphémère et de l'imparfait. Nos programmes d'expérience culturelle japonaise ont été bien accueillis par nos clients, qui proviennent à 75 % de pays étrangers.

« Exposition de baguettes japonaises – une tradition d'échange de cadeaux »

Date :   du (mardi) 7 au (lundi) 20 novembre 2017
Heure : de 10 h à 18 h. (Jusqu'à 16 h le dernier jour)
Lieu : 3ème étage, foyer des arts
Admission : gratuite
Coorganisateur : Hyozaemon Co., Ltd.
 

Un cadeau pour les invités séjournant à l'Étage Club « Premier Grand »

Les clients dégustant des petits-déjeuners japonais spécialement préparés (dans une limite de 10 repas par jour, réservations requises) dans le Salon club exclusif « Premier Grand » se verront offrir un lot de baguettes laquées commémoratives Wakasanuri.

Forfait séjour « Premier Grand »

[Chambre club Premier Grand]   À partir de 22 500 JPY
[Suite Premier Grand] À partir de 45 000 JPY

Prix d'une chambre : 2 personnes par chambre, le prix par personne comprenant l'usage du Salon club, le petit-déjeuner, les charges de service et les taxes.

Archive de communiqué de presse

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Keiko Kawashima, +81-3-5322-8010
Directeur des relations publiques
keiko-kawashima@keioplaza.co.jp

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Keiko Kawashima, +81-3-5322-8010
Directeur des relations publiques
keiko-kawashima@keioplaza.co.jp