LEVALLOIS-PERRET, France,--(BUSINESS WIRE)--Estimés à 1770 milliards de dollars par la Chambre de Commerce Internationale, la contrefaçon des produits et le commerce illicite sont des enjeux globaux qui provoquent de nombreux dommages économiques, sanitaires et sociaux.
Développée par Arjo Solutions, la technologie Signoptic®, basée sur l’empreinte de la matière, protège aujourd’hui de nombreuses grandes marques afin de lutter contre la contrefaçon et les marchés parallèles. En générant à partir de la matière du produit une identité digitale unique, Signoptic® permet d’en vérifier son authenticité et d’assurer sa traçabilité.
Pour rendre la technologie de biométrie de la matière accessible aux consommateurs, Arjo Solutions a mis au point SAFE, une application innovante permettant d’utiliser la technologie Signoptic® sur un simple smartphone, sans accessoire, ni lecteur spécifique.
Avec SAFE, les marques disposent d’une solution puissante et facile d’utilisation à destination de leurs clients. Ce moyen de vérifier l’authenticité de leurs produits, en tout lieu et tout moment, permettra de renforcer le lien de confiance avec les consommateurs.
SAFE intègre également une plateforme marketing permettant aux marques d’utiliser ce nouvel outil pour proposer de nouveaux services à leurs clients : informations produits, opérations promotionnelles, traçabilité, etc.
Arjo Solutions présentera SAFE au salon All4Pack du 14 au 17 Novembre 2016 à Paris au travers de plusieurs démonstrations sur le stand 55 Hall 7 allée M. Contactez nous pour prendre rendez vous et recevoir votre invitation gratuite.
A propos d’Arjo Solutions
Arjo Solutions, expert en sécurité depuis plus de 15 ans, conçoit et fournit des solutions physiques et digitales d’identification, d’authentification et de traçabilité de produits afin de permettre à ses clients de lutter contre la fraude, la contrefaçon et les marchés parallèles. Arjo Solutions est une société du groupe Impala.
A propos de la technologie Signoptic®
Signoptic® est une technologie brevetée basée sur un système de vision qui permet la conversion de la texture d’un produit en une signature unique grâce à un algorithme propriétaire. Parce que cette signature est générée à partir d’éléments non reproductibles du produit lui-même, Signoptic® permet à la fois l’identification et l’authentification du produit.