SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Hytera, leader mondial de solutions de communications radio mobiles professionnelles (PMR), a officiellement lancé une nouvelle série de radios numériques mobiles (DMR). Les modèles BD sont des radios portables d'entrée de gamme, bénéficiant de nombreuses améliorations par rapport aux modèles PD3/4/5. Déjà bien fourni, le portefeuille DMR se voit donc agrandi pour répondre et soutenir la migration analogique-numérique de nombreux utilisateurs de PMR, dans le monde entier.
Compacts et légers, les modèles de la gamme (BD30X, BD35X, BD50X et BD55X) sont équipés de la technologie TDMA à deux intervalles, et fournissent une puissance de sortie allant de 2 à 5 watts avec une capacité de 256 canaux. Pouvant fonctionner en mode analogique ou numérique, cette série DMR d'entrée de gamme est le choix idéal pour les utilisateurs qui ont simplement besoin de communications vocales ou de remplacer leurs anciennes radios analogiques en conformité avec la législation locale, ainsi que pour les utilisateurs voulant acquérir de meilleurs outils de communication mais disposant d'un budget et de ressources de spectres limités.
« Il ne s'agit pas juste du lancement d'une nouvelle gamme de produits, mais plutôt de promouvoir la technologie numérique et d'encourager les clients à se rendre compte de l'aspect pratique et de l'efficacité du numérique », déclare G. S. Kok, vice-président exécutif et responsable des terminaux chez Hytera. « Notre objectif est de fournir des produits optimisés répondant aux besoins de nos clients et améliorant l'expérience des utilisateurs. »
En parallèle du lancement de la gamme BD, Hytera a apporté un ensemble d'améliorations aux gammes PD3/4/5 existantes en utilisant de nouveaux équipements et en mettant à jour les versions logicielles afin de permettre des fonctions de données supplémentaries, comme l'enregistrement radio, l'encodage et le roaming. La gamme PD5 bénéficie à présent de la solution XPT Digital Trunking d'Hytera, qui était jusque-là réservée aux terminaux plus haut de gamme, comme les PD6/7. « La gamme PD3/4/5 a fait l'objet de mises à niveau substantielles en termes de fonctionnalité. Ceci représente une étape importante dans l'optique d'activer des services de données et des applications plus fonctionnels pour nos utilisateurs », ajoute G. S. Kok.
En plus de l'introduction des modèles d'entrée de gamme et des améliorations apportées aux modèles de milieu de gamme, Hytera avait lancé au mois d'août dernier son modèle phare, le PD98X. Le PD98X assure une expérience audio exceptionnelle grâce à sa technologie de suppression du bruit, tout en offrant de nouvelles fonctions, comme le double appel, l'enregistrement via une carte Micro SD, Bluetooth 4.0 pour audio ou données, et un mode répéteur de fréquence simple pour étendre la couverture. Ce fleuron des DMR a équipé le personnel de sécurité du sommet du G20 les 4 et 5 septembre à Hangzhou, dans l'est de la Chine.
« Le PD98X renforce notre portefeuille de DMR haut de gamme. Nous avons réussi à intégrer un ensemble d'innovations et un design de pointe afin d'en faire une radio complète répondant aux exigences croissantes de clients en matière de fonctionnalités et d'expérience », souligne G. S. Kok. « Hytera offre maintenant les modèles PD70X, PD78X, X1e, X1p et PD98X dans sa catégorie haut de gamme pour les utilisateurs professionnels, ainsi que des versions de sécurité intrinsèque pour cette catégorie. »
Depuis le lancement en 2010 des modèles PD7, premiers produits du portefeuille DMR, Hytera a contribué à la migration analogique-numérique des utilisateurs de radios bidirectionnelles dans le monde entier, et à la promotion de la norme DMR ouverte de l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) en proposant de nouveaux terminaux et de nouvelles infrastructures et applications. Hytera investit massivement dans la R&D, se qui permet à la société de se hisser en tête des DMR de catégorie III avec 65% de parts du marché et en deuxième position pour les terminaux de DMR en général, parmi toutes les marques de PMR.
« Je pense que la révolution DMR n'en est qu'à la moitié. Nous ne sommes pas à la fin des DMR, avant tout car la migration de l'analogique vers le numérique est seulement à mi-chemin. Si les DMR remplacent l'analogique, il nous reste au moins autant à faire. », a expliqué G. S. Kok lors d'une récente discussion sur l'avenir de l'industrie des PMR.
« En 2016, nous avons lancé les modèles d'entrée de gamme BD et notre modèle phare PD98X, et nous avons amélioré nos modèles de milieu de gamme. Avec la certification en cours et la toute prochaine commercialisation d'une autre radio portable de sécurité intrinsèque de niveau « ia » / zone 0, Hytera renouvelle ainsi son portefeuille de terminaux DMR. L'arrivée des modèles BD stimulera à nouveau la tendance de la migration » déclare Dylan Liu, directeur du marketing international chez Hytera.
À propos de Hytera Communications
Hytera Communications Corporation Limited (SHE: 002583) est un leader mondial dans le domaine des solutions de communication radio mobiles professionnelles (PMR). La société offre des solutions intégrales de communications personnalisées aux gouvernements, autorités de la sécurité civile, services d'utilité publique, transports et entreprises. Fondée à Shenzhen (Chine) en 1993, Hytera est un acteur majeur au sein de l'industrie des PMR, disposant d'une vaste clientèle dans plus de 120 pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.hytera.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.