UL inaugure son premier laboratoire de tests de produits de consommation au Viêt Nam

Le laboratoire permet de concrétiser les ambitions du Viêt Nam en matière de chaînes d’approvisionnement mondiales

Cérémonie d’ouverture du nouveau laboratoire UL au Viêt Nam.

NORTHBROOK, Ill.--()--UL, entreprise mondiale spécialisée dans la science de la sécurité, a officiellement inauguré son nouveau laboratoire de tests de Consumer and Retail Services (CRS) à Hô-Chi-Minh-Ville, au Viêt Nam. Ce laboratoire dernier cri s’étend sur 1 300 m² et élargi les capacités en termes de tests de conformité avec une variété d’exigences en matière de sécurité et de performance des jouets, textiles, chaussures, accessoires et bijoux dans la région. Par un accord formel passé avec Quatest III, et ce un laboratoire vietnamien de premier plan sous la tutelle du Ministère de la Science et de la Technologie, UL se positionne en partenaire efficace pour les fabricants vietnamiens et internationaux cherchant à approfondir et étendre leur intégration dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Keith Williams, PDG et Président de UL, Sajeev Jesudas, Président de UL Consumer Business et Weifang Zhou, Président de UL Ventures ont été rejoint par plus de 100 représentants du gouvernement et d’associations industrielles locales et clients pour l’inauguration.

Ce nouveau laboratoire marque un tournant dans l’expansion commerciale de UL dans la région pour les services de tests, d’inspections et d’audits et ouvre la voie à de nouvelles collaborations dans d’autres grands secteurs au Viêt Nam, comme celui du mobilier.

« Au niveau mondial, nous assistons à une augmentation des besoins en services de tests pour les produits de consommation et, d’un point de vue stratégique, nous voulons être là où nos clients ont besoin de nous », a déclaré M. Jesudas. « Le Viêt Nam est un pays incontournable alors que nous étendons notre empreinte dans les services de tests de produits de consommation dans la région de l’ANASE. »

« Les responsables vietnamiens se sont d’ailleurs engagés sur la voie des réformes, qu’elles soient administratives, réglementaires ou commerciales, afin de fournir une assise solide pour que puissent s’épanouir l’innovation et l’entreprenariat », a déclaré Keith Williams, PDG de UL et Président du US-ASEAN Business Council. « Et UL se félicite que des investissements et partenariats comme celui-ci permettront d’accélérer les contributions globales de la base manufacturière vietnamienne au commerce mondial et aux chaînes d’approvisionnement. »

L’inauguration du nouveau laboratoire fait suite à la récente acquisition de l’américain Consumer Testing Laboratories (CTL) visant à poursuivre l’expansion de UL dans les services de tests de produits de consommation. Grâce à sa collaboration avec Quatest III, UL est en mesure de fournir une formation technique qui renforce encore l’excellence scientifique du Viêt Nam et qui développe des compétences relationnelles comme la communication et la résolution de problèmes.

Le nouveau laboratoire se situe à l’adresse suivante: Lot C5, Conurbation 2, Cat Lai Industrial Zone, Thanh My Loi Ward, District 2, Hô-Chi-Minh-Ville, Viêt Nam.

À propos de UL

UL.com.

# # #

Contacts

UL Consumer and Retail Services
Hendrik Dold
Marketing Manager EMEA LA
e-mail: hendrik.dold@ul.com
Tel. +49 (0)221 995 3808

Contacts

UL Consumer and Retail Services
Hendrik Dold
Marketing Manager EMEA LA
e-mail: hendrik.dold@ul.com
Tel. +49 (0)221 995 3808