SES ET LE FRAUNHOFER HHI PROPOSENT UNE DÉMONSTRATION DE RÉALITÉ VIRTUELLE PAR SATELLITE

La présentation de R&D au salon IBC offrira aux spectateurs une expérience de réalité virtuelle entièrement immersive

SES ET LE FRAUNHOFER HHI PROPOSENT UNE DÉMONSTRATION DE RÉALITÉ VIRTUELLE PAR SATELLITE (Photo: Business Wire)

LUXEMBOURG--()--SES S.A. (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG), conjointement avec le Fraunhofer Heinrich Hertz Institute HHI Berlin, offrira une démonstration d'un projet révolutionnaire de R&D au salon IBC de cette année, présentant la transmission d'un signal vidéo panoramique 10K x 2K par satellite vers de multiples appareils.

Le signal panoramique sera reçu sur le stand de SES et retransmis sur un écran Ultra HD, ainsi que sur un ensemble de dispositifs de réalité virtuelle (RV) portés à la tête. Le spectateur peut choisir un angle de vue, de faire un zoom avant et arrière, de tourner l'image sur l'écran de télévision à l'aide d'une simple télécommande, ou choisir de porter un casque RV, où le signal vidéo est délivré simultanément.

Filmée avec la remarquable caméra OmniCam-360 du Fraunhofer HHI et transmise via la position orbitale ASTRA à 19,2 degrés Est de SES, cette démonstration offrira un premier aperçu de ce à quoi ressemblerait une future vidéo à 360° en RV. Pour la première fois, le spectateur peut profiter d'une expérience véritablement immersive en faisant partie d'un événement virtuel, que ce soit une manifestation sportive, un concert ou un autre spectacle en direct.

« Nous utilisons ici une combinaison de technologies pour montrer exactement ce qui est possible lorsqu'on utilise des approches hybrides », a déclaré le Dr Ralf Schäfer, Head of Division Video au Fraunhofer HHI. « Aucun stade au monde ne dispose de suffisamment de sièges pour accueillir tous les fans enthousiastes. Alors imaginez une manifestation en direct quelque part dans le monde, filmée avec des caméras professionnelles comme notre OmniCam-360, puis distribuée auprès d'un vaste public mondial par satellite. Chaque spectateur a, depuis sa maison, le meilleur siège du spectacle. »

Thomas Wrede, Vice President Reception Systems chez SES, a ajouté : « Le satellite est le moyen de distribution parfait pour ces expériences vidéo d'un nouveau genre, il peut en effet gérer de gros volumes de données étant déchargées des réseaux terrestres. En outre, les normes technologiques comme SAT>IP non seulement permettent aux spectateurs à leur domicile de choisir un appareil (écran de télévision, tablette ou équipement de réalité virtuelle), mais ils peuvent maintenant aussi choisir leur position de visionnement préférée. »

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : http://www.ses.com/blog

Retrouvez des images de SES ici http://www.ses.com/21472913/Our_Pictures

Retrouvez les livres blancs de SES ici http://www.ses.com/18681915/white-papers

À propos de SES

SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) est, grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. Concentrant ses efforts sur les solutions de bout en bout, à valeur ajoutée, dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier. Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.

La toute nouvelle filiale de SES, MX1, fournisseur et leader de services de médias, propose une suite exhaustive de services vidéo et média numériques innovants.

Fort de son rachat d'O3b Networks, opérateur de satellites de nouvelle génération associant la portée du satellite à la vitesse de la fibre, SES optimise de manière significative ses capacités vidéo et de données existantes, et devient le premier fournisseur satellitaire au monde à proposer une offre GEO-MEO (orbite géostationnaire et orbite terrestre moyenne) différenciée et entièrement évolutive, avec des capacités techniques puissantes dans de nombreux segments de marchés et dans diverses régions du monde.

SES façonne de nouveaux écosystèmes et prépare le terrain à de nouvelles innovations.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ses.com

À propos du Fraunhofer HHI :

Le Fraunhofer Heinrich Hertz Institute est un leader mondial dans le développement de réseaux de communication mobiles et fixes à large bande et de systèmes multimédia. Des composants et systèmes photoniques aux systèmes de capteurs pour fibre optique, en passant par l'encodage et la transmission vidéo, le Fraunhofer HHI travaille avec ses partenaires internationaux des domaines de la recherche et de l'industrie. www.hhi.fraunhofer.de

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SES
Markus Payer
Corporate Communications
Téléphone : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com
ou
Fraunhofer Heinrich Hertz Institute
Anne Rommel
Corporate Communications
Téléphone : +49 30 31002 353
anne.rommel@hhi.fraunhofer.de

Contacts

SES
Markus Payer
Corporate Communications
Téléphone : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com
ou
Fraunhofer Heinrich Hertz Institute
Anne Rommel
Corporate Communications
Téléphone : +49 30 31002 353
anne.rommel@hhi.fraunhofer.de