Brexit & Global Expansion Summit, du 16 au 18 octobre 2016

Plus de 1 000 chefs d'entreprise et 130 conférenciers se retrouveront à une conférence et exposition de trois jours pour discuter de l’impact du Brexit sur le développement international et de ses implications sur les stratégies commerciales dans le monde entier.

LONDRES--()--Fernando Faria, entrepreneur et ancien directeur de conférence au Mobile World Congress, a annoncé aujourd’hui le lancement du Brexit & Global Expansion Summit (Sommet sur le Brexit et l'expansion mondiale), le plus important événement au monde consacré au Brexit, prévu du 16 au 18 octobre à l’Intercontinental O2 à Londres.

L’importante conférence et exposition de trois jours réunira les leaders les plus influents, fournissant des connaissances pratiques et des idées à emporter concernant l’impact du Brexit sur les stratégies d’expansion internationale des entreprises.

Le programme de la conférence offrira les plus larges perspectives jamais données sur ce que le Brexit signifie pour les entreprises aussi bien sur le court terme que sur le long terme. Parmi les 130 conférenciers de niveau international, plus de 60 chefs de file de l’industrie et politiques se joindront à un débat critique et opportun autour du Brexit axé sur la manière dont les responsables d’entreprises peuvent traverser la période à venir d’incertitude prolongée.

Les sujets qui seront abordés incluent :

• Londres peut-elle conserver son statut de première place financière mondiale ?
  • Comment les organisations multilatérales peuvent prévenir les politiques économiques isolationnistes suite au Brexit ?
  • Au-delà de l’économie : de quelle manière le Brexit impactera Londres en tant que destination de choix pour les talents mondiaux ?
  • L’impact du Brexit sur les contrats : le Brexit peut-il être considéré une « force majeure » dans certains cas ?
  • Évaluer l’attractivité du Royaume-Uni après le Brexit pour l'investissement étranger direct : pouvons-nous nous attendre à d’autres accords comme celui de Softbank/ARM ?
  • Institutions financières mondiales : où s’installer à l’avenir ?
  • Modèles d’expansion mondiale après le Brexit : seuls ceux qui font preuve de souplesse survivront
  • Quel sera l’impact du Brexit sur la stratégie d’investissement des fonds souverains
  • Relations commerciales avec l’UE : plaidoyer de l’industrie pour continuer dans de bons termes
  • Gestion de la chaîne de valeur RU-UE : prévoir le retour des droits de douane
  • Comment conserver vos hauts dirigeants à une époque de grande mobilité des talents ?
  • La fin des directives fiscales de l’UE poussera-t-elle les multinationales hors du Royaume-Uni ?
  • Quel sera à l’avenir l’impact du Brexit sur le droit de la concurrence et sur les fusions et acquisitions ?
  • Guerres des devises : que signifie le Brexit pour la livre sterling/l’euro en tant que devise internationale de prédilection ?
  • Mesurer l’incertitude : élaboration de scénarios et réduction du risque après le Brexit
  • La diplomatie commerciale se généralise : le Brexit et les défis pour la défense des intérêts de l'industrie
  • Comment les dépendances comme Gibraltar, Guernesey et Jersey peuvent-elles bénéficier de leur statut spécial ?
  • Le grand traité bilatéral « Goldrush » : comment certains des États de l’UE peuvent-t-ils profiter d’accords avec le Royaume-Uni ?
  • Pourrait-on assister à un retour de la puissance commerciale des États du Commonwealth ?

« Il est maintenant temps d’avoir une discussion pragmatique au sujet du Brexit, notamment sur ses répercussions considérables et son impact sur la planification stratégique des entreprises. Le Brexit & Global Expansion Summit réunit une communauté de cadres influents en vue de combler le fossé entre les dirigeants d'entreprise et les dirigeants de l'administration et pour faire une différence dans le climat général dans l’investissement », a déclaré Fernando Faria, fondateur et directeur général du Brexit & Global Expansion Summit.

« Le Brexit n’est que le début de profonds changements dans la géopolitique mondiale et l’ordre économique mondial en place depuis les années 40, conduisant à un réalignement de l'économie mondiale sous une marque différente de mondialisation. Londres est l’endroit où tout cela se passe et notre événement offre la plateforme idéale, au bon moment, pour ce débat », a expliqué M. Faria.

Plus de 100 conférenciers ont déjà confirmé leur participation, parmi lesquels :

• Steve Barnett, directeur du développement des centres financiers, Abu Dhabi Global Market
  • Scarlett Sieber, vice-présidente directrice, nouvelles activités numériques pour le développement commercial mondial, BBVA
  • Diomedes Kastanis, vice-président, responsable du département Technology CTO Software Solutions BUSS, Ericsson
  • Hubertus Väth, directeur général, Frankfurt Main Finance
  • Denzil Samuels, responsable mondial des canaux, du développement commercial et des projets d'affaires, GE Digital
  • Dr Remo Gerber, PDG pour le Royaume-Uni et l’Europe de l’Ouest, Gett
  • John Palfreyman, directeur, laboratoires Blockchain, IBM
  • Jeffrey Franks, directeur, Bureau européen du FMI
  • Astrid Hartmann, vice-présidente directrice des services d'affaires mondiaux, Lufthansa
  • Kaan Terzioglu, PDG, Turkcell
  • Jambu Palaniappan, directeur général pour la région EMEA, Uber

En plus du programme de conférences de niveau international, l’événement offrira un hall d’exposition de 2 000 m2, des ateliers, des réunions privées et des opportunités de réseautage.

Pour vous inscrire pour le Brexit & Global Expansion Summit, ou pour demander des renseignements au sujet de l’exposition, des possibilités de commandite et d’allocution, visitez www.gxpsummit.com.

###

Brexit & Global Expansion Summit