LUXEMBOURG & PHILIPPINES--(BUSINESS WIRE)--SES S.A. (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG), premier opérateur mondial de satellites, le ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes et l’organisation non gouvernementale (ONG) German Doctors ont annoncé aujourd’hui le lancement de la plateforme satellitaire d’e-santé SATMED aux Philippines. La solution SATMED a été déployée à l’hôpital de German Doctors à Buda, dans le district de Marilog, à Davao.
SATMED permettra à German Doctors d’améliorer les soins de santé et proposer des services d’e-santé accessibles aux communautés isolées de l’île de Mindanao. German Doctors est l’une des ONG partenaires de SATMED durant la phase pilote qui est en cours.
SATMED peut améliorer la santé publique dans les pays en développement en apportant de multiples applications et outils médicaux, intégrés dans une plateforme unique utilisant des services haut débit par satellite. La solution a été développée par SES Techcom Services, une filiale en propriété exclusive de SES, et est financée par le gouvernement luxembourgeois.
La nouvelle solution SATMED déployée dans le centre de Mindanao permettra à German Doctors de fournir des services de soins de santé de meilleure qualité lorsqu’ils visitent des villages isolés. Grâce à SATMED, les équipes peuvent utiliser des terminaux portables comme des tablettes pour collecter les données des patients. Les données collectées sont alors traitées, regroupées et synchronisées de manière sécurisée sur la plateforme cloud de SATMED. Le service de messagerie SMS de SATMED permettra aux docteurs de garder un œil sur de larges groupes de patients vivant dans des villages isolés, pour lesquels la principale forme de contact avec le monde extérieur est le téléphone portable.
SATMED permettra à German Doctors de communiquer avec des docteurs et des experts médicaux à travers le monde via la vidéoconférence. La formation des professionnels de santé locaux via les solutions d’e-learning de SATMED constituera une autre opportunité.
« Plus de 200 000 personnes vivent dans le secteur du Buda Community Health Care Centre – dont environ la moitié sont issues de la population indigène, qui n’a bien souvent pas accès aux soins médicaux et vit sous le seuil de pauvreté. German Doctors s’engage à améliorer les services de soins de santé pour les communautés locales, mais une connectivité terrestre médiocre dans les zones rurales constitue un obstacle pour analyser et suivre les problèmes de santé de nos patients, accéder à leurs dossiers médicaux, fournir un suivi des soins et gérer d’autres zones d’aide sociale », a déclaré Dietmar Schug, Managing Director chez German Doctors. « SATMED et sa suite d’applications médicales ouvrent de nouvelles possibilités en matière de soins de santé et consolident nos efforts visant à offrir des soins de santé accessibles et de qualité une réalité pour ces communautés isolées. »
« La mise en œuvre de SATMED – grâce à une connectivité par satellite – rend l’imagerie numérique, l’e-learning et les consultations, ainsi que d’autres solutions de e-santé, disponibles pour la communauté médicale locale », a expliqué Glen Tindall, Vice President of Sales, Asia-Pacific chez SES. « Le travail de German Doctors à Mindanao est vital pour la population locale, et la connectivité l’est tout autant pour fournir des soins de santé de qualité. Nous sommes fiers de soutenir German Doctors pour apporter ces services de santé nécessaires aux patients dans les zones rurales. »
Pour de plus amples informations sur le déploiement de SATMED aux Philippines, veuillez visiter: http://www.ses.com/22359292
Retrouvez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blogue : http://www.ses.com/blog
Retrouvez des images de SES sur http://www.ses.com/21472913/Our_Pictures
Retrouvez les livres blancs de SES sur http://www.ses.com/18681915/white-papers
À propos de SES
SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) est, grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. Concentrant ses efforts sur les solutions de bout en bout, à valeur ajoutée, dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier. Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.
MX1, filiale la plus récente de SES et l'un des plus importants fournisseurs de services de médias, propose une gamme complète de services novateurs dans la vidéo et les médias numériques. Renforcée par sa participation dans O3b Networks, un réseau satellitaire de nouvelle génération combinant la portée des satellites avec la vitesse de la fibre, SES améliore et accroît de façon significative les capacités existantes des systèmes vidéo et de données.
Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com
À propos de German Doctors
German Doctors est une organisation non gouvernementale travaillant à l’international en envoyant des docteurs bénévoles sur des projets aux Philippines, en Inde, au Bangladesh, au Kenya et en Sierra Leone. German Doctors s’engage en faveur d’une vie dans la dignité en proposant des soins de santé et une éducation aux personnes vulnérables et défavorisées dans les régions où l’organisation mène des projets. Des mesures préventives, comme des programmes alimentaires ou une éducation à l'hygiène, sont développés pour améliorer la santé à long terme des patients. German Doctors apporte son aide à tous, sans distinction de race, d’appartenance ethnique, de religion, de nationalité, de convictions politiques ou de tout autre critère. Les médecins travaillent sans rémunération pendant six semaines pendant leurs vacances ou leur retraite. Depuis 1983, plus de 3 000 médecins ont travaillé bénévolement dans le cadre de plus de 7 000 missions.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.german-doctors.de
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.