BRUXELLES--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a annoncé son soutien au « Manifeste pour le déploiement rapide de la 5G en Europe », qui a été présenté aujourd'hui lors d'une réunion entre le commissaire Günther H. Oettinger et les PDG d'entreprises des secteurs des télécommunications et du développement d'applications. Le Manifeste pour la 5G est conçu pour favoriser la collaboration entre les entreprises du secteur des télécommunications et différents marchés verticaux clés, faciliter le développement et la croissance de l'écosystème numérique européen et encourager la mise en place d'un cadre politique centré sur les investissements.
« Alors que les technologies mobiles progressent vers la 5G, l'Europe dispose d'une opportunité critique d'à nouveau jouer un rôle prépondérant dans la sphère numérique et d'étendre l'accès à une connectivité mobile haut débit à l'ensemble de ses citoyens », explique John Giusti, directeur de la conformité au sein de la GSMA. « La 5G en est encore à ses premiers pas. Les initiatives actuelles visant à créer un environnement propice à son développement joueront un rôle crucial afin d'en garantir la future réussite et restaurer la position de leader de l'Europe en matière d'innovation ».
Parvenir au leadership de l'Europe pour la 5G grâce à un partenariat entre secteurs public et privé permettra de pleinement exploiter la puissance du numérique pour favoriser la croissance et la création d'emplois, appuyer une société plus inclusive dotée de meilleurs services publics et soutenir un marché unique numérique européen florissant et compétitif. En collaboration avec ses membres et partenaires, la GSMA contribue au développement stratégique, commercial et réglementaire de l'écosystème 5G européen.
Le leadership de l'Europe pour la 5G aura pour moteur les investissements et les innovations du secteur privé, et s'appuiera sur une nouvelle approche de la réglementation, capable de suivre les évolutions de marchés dynamiques et convergents. Pour permettre à l'Europe de pleinement exploiter ses acquis mobiles et de mieux tirer parti de l'ampleur de son marché unique numérique, les décisionnaires politiques doivent réformer le cadre réglementaire pour favoriser un changement progressif des investissements dans la connectivité et améliorer la coordination de la gestion du spectre afin de promouvoir le déploiement de solutions mobiles avancées à travers les différents secteurs d'activité.
« Nous saluons et partageons l'ambition politique de la Commission, à savoir faire de l'Europe un leader mondial de la 5G », poursuit John Giusti. « Nous nous réjouissons de collaborer étroitement avec les intervenants des principaux marchés verticaux et les décisionnaires politiques afin d'accélérer le développement de la 5G en Europe et ainsi faire bénéficier toutes les entreprises et tous les consommateurs du continent d'une connectivité et de services haut débit ».
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la GSMA (www.gsma.com). Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.