Synaptive Medical et Inova Neuroscience and Spine Institute annoncent la vente d'une technologie révolutionnaire

BrightMatterTM est une solution globale et intégrée pour le traitement des pathologies neurochirurgicales complexes par le biais de technologies d'imagerie, de planification, de navigation et de visualisation robotisée avancées.

Image des faisceaux de fibres cérébraux obtenue grâce à BrightMatter Plan (Graphique : Business Wire)

FALLS CHURCH, Virginie--()--Inova Neuroscience Institute et Inova Fairfax Medical Campus ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de la solution chirurgicale BrightMatterTM de Synaptive Medical, devenant l'un des rares hôpitaux aux États-Unis, et le premier hôpital de la région mi-atlantique, à investir dans cette technologie révolutionnaire.

« Inova Fairfax Medical Campus est réputé pour l'excellence de ses soins et pour son statut de précurseur toujours à même de mettre des thérapies et des technologies novatrices au service des patients. Les institutions telles qu'Inova s'attellent aujourd'hui à définir l'avenir. Sans elles, il nous serait impossible de déterminer ce qu'est vraiment l'innovation. Les hôpitaux à la pointe de la redéfinition des soins de santé nous aident à obtenir les meilleures technologies disponibles actuellement pour ceux qui en ont le plus besoin, » a déclaré Cameron Piron, président de Synaptive Medical.

« La solution BrightMatter de Synaptive s'inscrit parfaitement dans le cadre global de notre mission, ici à l'Inova Neuroscience Institute, à savoir mettre tout en œuvre pour mettre les thérapies les plus avancées et les plus révolutionnaires à la disposition des patients atteints de maladies neurologiques, » a affirmé le Dr James Ecklund, neurochirurgien en chef et président de l'Inova Neuroscience and Spine Institute au sein du système Inova Health Care. « Cette collaboration, de plus en plus développée, au niveau clinique et en matière de recherche, reflète parfaitement nos objectifs principaux et contribuera à la poursuite des innovations que nous mettons en œuvre dans tous les domaines de la neurochirurgie, » a-t-il ajouté.

Les systèmes BrightMatter de Synaptive constituent l'exemple ultime de l'intégration des technologies pour relever les principaux défis de la neurochirurgie : une planification stratégique, une navigation chirurgicale riche en informations et une visualisation peropératoire des tissus, à l'aide de systèmes optiques et de manipulations robotisées à la pointe de la technologie. Les outils uniques de visualisation de Synaptive permettent aux chirurgiens de visualiser et d'évaluer les voies cérébrales critiques afin de planifier la meilleure approche chirurgicale possible. Des lésions cérébrales très profondes, auparavant inopérables, pourraient à présent être accessibles. En quelques minutes, BrightMatter Plan est capable de générer une représentation en 3D extrêmement détaillée de l'intégralité des faisceaux de fibres propres au cerveau de chaque patient. Comparées à BrightMatter Plan, les méthodes conventionnelles sont laborieuses, prennent beaucoup de temps et ne révèlent qu'un nombre limité d'informations.

En salle d'opération, les chirurgiens peuvent visualiser tous les détails de leur plan chirurgical, les faisceaux de fibre propres à chaque patient en temps réel, ainsi qu'une image extrêmement détaillée du terrain chirurgical grâce au système de caméra robotisé capable de suivre les chirurgiens jusqu'à des zones inaccessibles aux microscopes. En outre, BrightMatter Guide permet aux chirurgiens de localiser leurs outils par rapport aux structures critiques du cerveau qui pourraient avoir un impact sur la vision, le langage et la capacité du patient à se mouvoir.

Le Dr Allen Waziri, neurochirurgien et directeur du programme neuro-oncologique d'Inova a déclaré : « Les neurochirurgiens qui opèrent des tumeurs connaissent très bien les avancées historiques qui ont engendré de meilleurs résultats chez les patients subissant des interventions neurochirurgicales - le microscope peropératoire, l'IRM et l'imagerie de guidage. Chacune de ces technologies a contribué à développer notre capacité à parvenir à appliquer aux patients des procédures qui pourraient être potentiellement mortelles si ces technologies n'existaient pas, avec des risques limités et des résultats optimaux. Le système BrightMatter est une avancée décisive de plus en direction de l'assimilation de ces technologies et deviendra une norme de comparaison auxquelles feront référence les futurs progrès techniques peropératoires. »

Synaptive Medical et Inova Neuroscience Institute ont développé une collaboration unique en matière de recherche afin de concentrer leurs efforts sur l'optimisation de leurs systèmes existants en vue de concevoir l'efficacité et l'innovation de demain. Cameron Piron a déclaré : « Les partenariats avec nos clients sont essentiels pour l'avenir du secteur médical. Identifier les lacunes nous aide à définir les besoins non satisfaits de la communauté chirurgicale et à réagir rapidement pour développer des solutions. »

À propos de Synaptive Medical | Synaptive Medical, dont le siège se situe à Toronto, peut se targuer d'être une entreprise composée d'une brillante équipe de scientifiques et d'ingénieurs, entièrement dévoués à l'élaboration de technologies et de thérapies neurochirurgicales. Le résultat de tous leurs efforts est le système de solutions neurochirurgicales BrightMatterTM, qui constitue un ensemble d'outils et d'informations permettant aux chirurgiens de se focaliser sur le résultat final pour le patient. Au cours de son histoire et de ses élaborations, des systèmes avancés de visualisation et de guidage jusqu'à leur premier microscope chirurgical main libre, Synaptive Medical a toujours collaboré avec les chirurgiens, les hôpitaux et les partenaires du secteur pour définir une nouvelle norme dans le domaine des interventions neurochirurgicales.

Synaptive Medical
Sherrie Van Oss, 404-290-9664