NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Qubit, qui est un pionnier de la gestion orientée données des interactions clients, vient de lancer une mise à niveau complète de sa plateforme perfectionnée de gestion des interactions numériques, qui marque une évolution majeure dans l'analyse, la segmentation et le ciblage de la clientèle en ligne.
L'e-commerce est un marché très exigeant où la clientèle attend un service toujours plus performant : surpasser ses attentes est devenu essentiel. Quel que soit leur secteur d'activité, la nouvelle version de la plateforme de gestion des interactions numériques de Qubit permettra aux entreprises d'exploiter les informations relatives à leur clientèle de manière plus rapide et plus efficace.
Les nouvelles fonctionnalités introduites visent à permettre aux entreprises d'anticiper les attentes futures de la clientèle, et offrent une rapidité, une simplicité et des possibilités sans précédent à toutes les sociétés soucieuses de personnaliser les interactions numériques avec leur clientèle.
La nouvelle fonction Adaptive Targeting (ciblage adaptatif) permet par exemple à une marque de visualiser des segments de clientèle et d'y propager des informations / actions automatiquement et en temps réel. Chacune de ces actions pourra ainsi captiver chaque segment de manière hyper ciblée et précise. Ce ciblage adaptatif fonctionne en tandem avec la nouvelle fonctionnalité Visitor Cloud Data Exchange (VCDX) ou « nuage client », qui consiste en une série de services qui aident les responsables du marketing à intégrer et exploiter plus rapidement et facilement les informations relatives à la clientèle, de manière à démultiplier leur avantage concurrentiel.
En un mot, cette nouvelle version permet aux responsables du marketing de gérer les interactions clients de A à Z, qu'il s'agisse de la collecte des données ou de leur analyse et de leur présentation sous forme de rapports, ou du lancement simplifié d'actions grâce à un processus unique et intégré qui élimine tout problème de cloisonnement des données.
« Comprendre le comportement et les préférences du client en ligne est certes essentiel mais il ne s'agit que de la moitié de la problématique », explique le PDG de Qubit, Graham Cooke. « La course est lancée pour permettre aux responsables du marketing d'exploiter au mieux les informations relatives aux clients et améliorer les interactions numériques. Chaque entreprise est jugée en permanence par sa clientèle. Et nous savons qu'il faudra bien plus que des améliorations mineures pour aller véritablement au-delà des attentes de la clientèle d'aujourd'hui ».
C'est pourquoi le ciblage adaptatif offre de nouveaux moyens inédits d'exploiter les informations relatives à la clientèle. Le client est capricieux. Ses besoins, ses souhaits et ses goûts peuvent rapidement changer. Les responsables du marketing peuvent souvent constater que les informations dont ils disposent à un moment donné concernant la clientèle peuvent être complètement obsolètes 10 minutes plus tard : le client a tout simplement changé d'avis.
Le ciblage adaptatif est une technologie de segmentation qui prend en compte toute une série de nouvelles informations, qui résultent d'observations ou proviennent de différentes sources. Le ciblage adaptatif modifie automatiquement les segments et les met à jour en fonction de l'évolution du comportement ou des préférences du client en ligne, pour le captiver à coup sûr, à tout moment et de la manière la plus précise et ciblée possible.
Souvent, le défi pour l'entreprise ne réside pas dans un manque de données concernant le client mais bien dans l'exploitation la plus rapide et utile possible de ces données. Le « nuage client » (VCDX) permet de collecter des données clients de différentes manières : en ligne, hors ligne, par streaming, par voie d'enquêtes ou de manière statique. L'entreprise peut également se connecter directement au nuage client via son propre logiciel de veille stratégique, par exemple, Looker et Tableau. La fonctionnalité VCDX est conçue pour permettre une exploitation plus rapide des données relatives aux clients. Elles sont alors instantanément disponibles pour la segmentation, le ciblage ou la gestion des interactions numériques.
Qubit a également complété son offre de solutions d'avant-garde pour la gestion des interactions avec une fonction de récupération après abandon (Abandonment Recovery) et des préférences client, qui viennent s'ajouter à Social Proof (messagerie instantanée), aux recommandations de produits, au merchandising et à l'optimisation de la page d'accueil.
Cette mise à niveau de la plateforme constitue la première initiative de Qubit depuis l'emprunt de 40 Mio USD orchestré par Goldman Sachs en février. Accel, Salesforce Ventures et Sapphire Ventures ont également participé à l'opération de financement, ce qui illustre bien la rapide évolution de la plateforme de gestion des interactions numériques de Qubit.
La grande marque de sous-vêtements Jockey International, Inc. fait partie des clients Qubit qui exploitent déjà la nouvelle plateforme afin d'offrir un service hors norme à leur propre clientèle.
Tim McCue, vice-président de l'e-commerce chez Jockey International, Inc., commente : « Mon équipe est enthousiasmée par le ciblage adaptatif, en particulier par les possibilités de segmentation. Le lancement d'actions par segment est à présent plus simple que jamais, grâce à la conception intégrée de la plateforme Qubit. Ces nouvelles fonctionnalités nous permettent de personnaliser les interactions de la clientèle de A à Z et de construire des relations plus solides à mesure que les besoins de chaque client évoluent ».
« Qubit nous ouvre de plus de grandes ambitions en termes d'exploitation des données. À l'avenir, nous envisageons de combiner les riches données comportementales de Qubit avec d'autres informations, par exemple, les préférences client. Une telle approche globalisée des données cadre parfaitement avec notre objectif : être une entreprise centrée sur le client ».
Graham Cooke ajoute : « Toutes les solutions que nous commercialiserons en 2016 ont pour but d'anticiper les attentes futures de la clientèle. Qubit a pour vision d'avenir d'être capable d'exploiter chaque point d'interaction numérique avec la clientèle. Nous serons alors en mesure de permettre des interactions numériques parfaitement ciblées et personnalisées pour chaque client.
- FIN -
Qubit en bref
Qubit est un pionnier de la gestion orientée données des interactions clients.
Qubit offre une toile blanche aux entreprises, pour laisser libre cours à leurs grandes idées créatrices. Qu'il s'agisse d'exploiter intelligemment les données ou de créer une personnalisation hautement ciblée, nous nourrissons l'innovation et veillons à ce que le numérique ne soit jamais un obstacle pour les responsables du marketing.
Notre plateforme de gestion des interactions numériques intègre des outils d'analyse, de segmentation, de comparaison de pages Internet et de personnalisation à Visitor Cloud, une solution qui vous permet de visualiser en temps réel les données collectées pour toutes vos marques et tous vos canaux, et ce en un seul point pour chaque client. Cette infrastructure permet aux responsables du marketing d'exploiter de puissantes personnalisations à grande échelle en couvrant des sources de données multiples, et prend en charge des développements personnalisés élaborés par notre équipe d'ingénierie.
Qubit a été reconnu par Forrester comme une technologie centrée sur le marketing, qui offre des outils d'analyse, de test et d'optimisation exclusifs et de premier ordre pour le web et les solutions mobiles. Nos clients nous font confiance pour obtenir un réel impact sur leur chiffre d'affaires, parmi lesquels certaines des plus grandes marques de l'e-commerce, à savoir TOPSHOP, Uniqlo, John Lewis, bebe et Staples.
À ce jour, nous avons reçu 76 millions de dollars de financement d'Accel Partners, de Balderton Capital, de Goldman Sachs, de Salesforce Ventures et de Sapphire Ventures.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.