Le Keio Plaza Hotel accueille l'Exposition du festival des poupées

Exposition de 6 000 objets d'ornementation suspendus, d'échantillons des arts traditionnels pour emballages cadeaux « Origata » et d'exemples de nœuds « Musubi »

Hanging ornaments for "hinamatsuri." Using precious antique cloth of silk, careful handwork is used to make sure every single needle stitch is perfect. Each motif carries its own implications as a charm to bring happiness to girls. (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel (KPH), l'un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon, situé à Shinjuku, Tokyo, recevra une exposition spéciale d'art japonais intitulée « Aimer le festival des poupées traditionnelles japonaises (Hinamatsuri) » présentant diverses œuvres d'art traditionnelles en février et mars 2016. « Hinamatsuri » est un événement traditionnel se tenant une fois par an au Japon et durant lequel les familles prient pour la santé et le bonheur de leurs filles. Ce festival est connu pour ses poupées et ses ornements aux couleurs vives représentant l'atmosphère printanière au moment de sa tenue. Cette année, notre exposition accueille plus de 6 000 objets d'art en soie tissée main pour donner aux visiteurs un goût des arts traditionnels du Japon à travers le festival des poupées. De plus, les emballages cadeaux artistiques « origata » et les nœuds « musubi », qui font appel à des méthodes également appliquées dans les ornements pour poupées « hinamatsuri », seront exposés pour démontrer le rôle clé qu'ils ont assumé dans la culture japonaise.

L'art de l'« origata », ou emballage cadeau artistique, est vieux de 600 ans et est né dans le cadre de la culture des guerriers « samurai » des classes supérieures. Il représente également la source de la culture japonaise des emballages cadeaux et est conçu non seulement pour envelopper l'aspect physique des cadeaux, mais aussi pour exprimer sa gratitude au destinataire des présents. Environ 30 différents exemples d'emballages cadeaux de divers styles de l’École Yamane Origata seront présentés.

Le travail artistique des nœuds « musubi » de l'artiste Toshiko Tanaka sera également exposé. Cette tradition des nœuds combine les deux aspects de commodité et de beauté et a été utilisée non seulement à des fins artistiques, mais aussi pour protéger les guerriers en empêchant que les présents emballés ne commencent à s'ouvrir.

Dans le cadre des activités de l'exposition, neuf restaurants placés à l'intérieur de l'hôtel prépareront des plats spéciaux pour commémorer la saison du festival des poupées.

À propos du Keio Plaza Hotel

Le Keio Plaza Hotel (KPH), situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale nationale, Tokyo, est l'un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Notre hôtel propose plus de 20 restaurants et bars, et nous accueillons un large éventail d'invités locaux et internationaux qui nous fréquentent en raison de nos facilités d'accueil ouvertes et conviviales, nos services haut de gamme, et notre chaleureuse hospitalité. Pour en savoir plus sur nos facilités et nos services, veuillez visiter notre site Web sur http://www.keioplaza.com, Facebook, ou Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, + 81-3-3344-0111
Directeur relations publiques
s-nakatani@keioplaza.co.jp

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, + 81-3-3344-0111
Directeur relations publiques
s-nakatani@keioplaza.co.jp