LAS VEGAS--(BUSINESS WIRE)--Le salon CES, l’un des principaux salons mondiaux de l’électronique grand public, s’est tenu dans la ville de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016. L’exposition a accueilli environ 3 600 exposants, dont 186 en provenance de Taïwan. Les prévisions de la revue « the Economist » anticipaient une croissance de l’économie américaine de l’ordre de 2,5 % en 2016, presque autant qu’en 2015 et meilleure que la plupart des nations développées ; on s’attend donc à une stimulation des chiffres des ventes au CES.
Les données officielles du CES indiquent que cette année, un total de 186 exposants taïwanais ont participé à l’événement, en tête desquels on retrouvait les grands fabricants taïwanais dont ASUS, ACER, HTC, D-Link, Adata, GOGORO et SERCOMM. La délégation du Taiwan External Trade Development Council (TAITRA), dirigée par le vice-secrétaire général Yeh Ming-shui, a mis en place trois stands thématiques lors de l’événement : le stand « COMPUTEX d&i awards » (dans le pavillon LVCC), le stand « Selected Taiwanese Products » (sélection de produits taïwanais) (dans le pavillon Westgate) et le stand « Smart Wow » (merveilles intelligentes) (dans le pavillon Sands). Ces trois stands représentaient de façon globale les capacités d’innovation technologique de Taïwan et avaient également pour objet de promouvoir le COMPUTEX Taipei 2016.
L’édition du CES de cette année met l’accent sur les technologies embarquées, la réalité virtuelle et le mode de vie « intelligent ». La promotion des nouvelles technologies qui transformeront complètement le mode de vie des consommateurs ainsi, que leur façon de travailler et de se divertir, devrait encore renforcer l’Internet des objets (IoT). En particulier, le nombre d’exposants ayant présenté des véhicules aériens téléguidés au CES est passé de 16 en 2015 à 27 cette année. Dans le même temps, « Eureka Park », la zone prévue pour les startups et les campagnes de crowdfunding, a réuni plus de 500 exposants provenant de 29 pays, dont Israël, la France, les Pays-Bas, et Taïwan, une augmentation considérable par rapport aux 375 de l’année dernière. Plus de la moitié de ces exposants venaient de l’extérieur des États-Unis, un signe clair que l’innovation technologique se produit dans un mouvement rapide partout dans le monde.
L’un des thèmes clés pour le COMPUTEX Taipei 2016 étant « Startups et innovation », le CES était la plateforme parfaite pour TAITRA pour prendre contact avec les équipes innovatrices du monde entier et les inviter à exposer au COMPUTEX Taipei 2016 comme partie intégrante des efforts préparatoires pour la nouvelle zone d’exposition InnoVEX.
Dans le même temps, TAITRA a également profité de l’occasion pour promouvoir COMPUTEX Taipei 2016. Avec l’aide de Taiwan Trade Center, Los Angeles, à la veille du CES (le 5 janvier), TAITRA a tenu une conférence de presse portant sur COMPUTEX Taipei à l’hôtel cinq étoiles Encore de Las Vegas. Un total de plus de 60 représentants des médias venus de 11 pays ont assisté à la conférence de presse, y compris des représentants des médias de renom tels que Business Wire, Nikkei et HIS, ainsi que des représentants d’acteurs émergents des médias sociaux. Les représentants des médias présents ont exprimé un vif intérêt pour COMPUTEX Taipei et ont adhéré au nouveau positionnement du salon, et étaient très impatients d’en savoir plus sur la nouvelle zone d’exposition InnoVEX et les exposants confirmés. En outre, l’entrevue avec le secrétaire général adjoint de TAITRA Yeh Ming-shui a été immédiatement téléchargée par un vidéo-blogueur, fournissant ainsi des mises à jour en temps réel pour le COMPUTEX Taipei.
Lors de la conférence de presse, le Secrétaire général adjoint Yeh a noté qu’en réponse à la croissance de l’Internet des objets (IoT) et des applications interdisciplinaires dans le monde entier, COMPUTEX Taipei 2016 a été placé sous le thème « Construire des partenariats dans les écosystèmes de l’informatique d’Internet », avec l’accent sur trois domaines clés, à savoir les applications de l’IoT, les startups et l’innovation, et les solutions commerciales.
Pour assurer un fort accent sur les applications de l’IoT et promouvoir les innovations des startups taïwanaises et étrangères ainsi que d’autres sociétés technologiques, et rester en ligne avec les tendances de l’industrie, deux nouvelles zones d’exposition feront leurs débuts au COMPUTEX Taipei 2016 : « InnoVEX » et « SmarTEX ». Lors de la conférence de presse, l’équipe exécutive de TAITRA pour COMPUTEX a présenté des séances d’information sur les avantages concurrentiels des industries des TIC et des semi-conducteurs de Taïwan et le développement des technologies de l’IoT sur l’île. En même temps, afin d’aider les représentants des médias étrangers à mieux comprendre la transformation de COMPUTEX Taipei, l’équipe a également fourni un aperçu du thème et des exposants et expositions de COMPUTEX Taipei 2016.
TAITRA a également présenté 72 produits lauréats des COMPUTEX d&i awards dans neuf catégories, qui étaient tous des produits novateurs des TIC et de l’IoT conçus à Taïwan, dans un style ouvert. Les COMPUTEX d&i awards étaient présentés conjointement par TAITRA et iF, une société de conception allemande de grande renommée. Le stand a permis aux visiteurs d’interagir avec ces produits, leur offrant de ce fait une expérience améliorée.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.