TORONTO--(BUSINESS WIRE)--CHEP, un chef de file mondial des solutions de gestion de la chaîne logistique, est l’un des employeurs les plus sûrs du Canada, d’après le magazine Canadian Occupational Safety. CHEP Canada a reçu le prix Argent de l'Employeur le plus sûr du Canada dans le secteur du commerce de détail et des services lors d’un gala organisé à Toronto le 28 octobre 2015 ; plusieurs autres sociétés canadiennes de premier plan ont également été primées à cette occasion.
Lancé en 2011, le prix de l’Employeur le plus sûr du Canada distingue des sociétés de tout le Canada parvenant à des accomplissements exceptionnels au niveau de la promotion de la santé et de la sécurité de leurs employés. Le prix comporte 10 catégories pour des secteurs spécifiques, allant de l’accueil à l’exploitation minière et aux ressources naturelles. Les sociétés sont jugées en fonction de tout un éventail d’éléments sur la santé et la sécurité au travail (SST), incluant la formation des employés, les systèmes de gestion de la SST, les enquêtes sur les incidents, la préparation aux urgences et les initiatives innovantes en matière de santé et de sécurité.
« Nous sommes honorés de recevoir cette reconnaissance de nos efforts en matière de sécurité de la part d’une organisation aussi estimée que le magazine Canadian Occupational Safety », a déclaré Marianne Plumb, présidente de CHEP Canada. « CHEP a toujours accordé la plus haute priorité à la sécurité de ses employés, clients et partenaires ; de ce fait, tout ce nous entreprenons démarre et se termine en pensant à garantir que quiconque est associé à la société rentre du travail dans le même état que lorsqu’il est arrivé. »
Brambles, la société mère de CHEP, s’engage depuis longtemps à exploiter des installations sûres et efficaces. La société a mis en œuvre le programme Zéro dommage dans ses différentes unités commerciales comme moyen de mettre en application les meilleures pratiques relatives à la santé et la sécurité au travail et à l'environnement pour ses employés, sous-traitants, clients et les communautés locales. Le programme Zéro dommage mesure les performances de sécurité grâce à des indicateurs, comme les accidents du travail et les tâches modifiées, afin d’assurer que chaque unité est consciente de l’impact qu’ont ces incidents sur l’exploitation.
À propos de CHEP
CHEP est un chef de file mondial de la fourniture de solutions destinées à la chaîne logistique au service des secteurs des biens de consommation, des aliments frais, des boissons, de la fabrication et du commerce de détail dans plus de 60 pays. CHEP offre une large gamme de plateformes logistiques et opérationnelles et de services de support conçus pour accroître le rendement et réduire le risque, tout en améliorant la durabilité écologique. Forte de plus de 11 500 employés et possédant plus de 275 millions de palettes et conteneurs, CHEP offre une couverture complète et une valeur exceptionnelle, apportant ainsi son soutien à plus de 500 000 points de contact client pour des marques mondiales comme Procter & Gamble, Sysco, Kellogg’s et Nestlé. CHEP fait partie du groupe Brambles, l'exploitant d’un portefeuille incluant IFCO, le premier fournisseur de contenants réutilisables en plastique pour la chaîne logistique des aliments frais au niveau mondial, ainsi que des fournisseurs spécialisés de solutions de conteneurs pour les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, du pétrole et du gaz. Pour tout complément d’information, visitez http://www.chep.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.