La GSMA annonce les premiers conférenciers qui interviendront au Mobile World Congress de Shanghai 2015

Des dirigeants de BSH Home Appliances, Idea Cellular, KDDI, Nokia, NTT DOCOMO, Telenor et Telstra prendront la parole à Shanghai

Mobile World Congress Shanghai 2015

LONDRES--()--La GSMA a fourni aujourd'hui des informations actualisées sur le GSMA Mobile World Congress Shanghai 2015, dont les premiers conférenciers, de nouveaux exposants ainsi que des événements et des programmes supplémentaires pour le salon annuel du secteur de la téléphonie mobile. Le Mobile World Congress Shanghai se déroulera du 15 au 17 juillet 2015 au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC).

« Les conférenciers annoncés aujourd'hui fourniront aux participants des informations importantes sur les tendances, les opportunités et les défis qui caractérisent aujourd'hui le secteur des communications mobiles », a déclaré Michael O’Hara, Directeur Marketing de la GSMA. « En plus de la conférence, le Mobile World Congress Shanghai offrira un large éventail de programmes pédagogiques et d’expériences pour répondre aux divers intérêts des participants, qu’il s’agisse des dernières nouveautés de la vie connectée, des nouvelles évolutions du commerce numérique ou de sujets brûlants dans le domaine du divertissement mobile. »

Programme de conférences au Mobile World Congress Shanghai

Le programme de conférences proposé au Mobile World Congress Shanghai comprendra trois sessions sur deux journées et rassemblera des cadres dirigeants qui examineront les dernières tendances dans le secteur des communications mobiles. Parmi les premiers intervenants à avoir confirmé leur participation au programme de conférences du Mobile World Congress Shanghai 2015, mentionnons :

• Karsten Ottenberg, PDG de BSH Home Appliances
  • Anne Bouverot, Directrice Générale de la GSMA
  • Himanshu Kapania, Directeur Général d’Idea Cellular
  • Tadashi Onodera, Président de KDDI
  • Rajeev Suri, PDG de Nokia
  • Kaoru Kato, Président-directeur général de NTT DOCOMO
  • Jon Fredrik Baksaas, Président-directeur général du Groupe Telenor et Président de la GSMA
  • David Thodey, PDG de Telstra

Le programme de conférences abordera une série de sujets comme le commerce numérique, la mobilité d’entreprise, l’innovation et les start-ups, le LTE et la 5G, le M2M et l’Internet des Objets, l’identité mobile et la personnalisation, la virtualisation de réseau et les nouveaux ‘business models’ pour l'internet mobile, entre autres thématiques. L’appel à contributions pour le Mobile World Congress Shanghai sera ouvert jusqu'au vendredi 10 avril 2015. Pour un complément d'information sur le programme de conférences, y compris sur l’appel à contributions, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com/learn/conference/.

Nouveaux exposants au Mobile World Congress Shanghai

L’exposition du Mobile World Congress Shanghai mettra en lumière les technologies, produits et services de pointe qui façonnent l’avenir du secteur de la téléphonie mobile, de l’infrastructure de réseau aux terminaux et appareils mobiles, en passant par les logiciels et les applications, entre bien d’autres choses. Cheetah Mobile, Droiders, Lenovo, Open Mobile Alliance (OMA), PCCW, SD Alliance, Silent Circle et SOTI, Inc. font partie des dernières sociétés à s’être inscrites pour exposer, parallèlement aux pavillons de l’Inde (Internet and Mobile Alliance of India), de l’Indonésie, de la Thaïlande et de l’État de Washington (USA). Parmi les exposants précédemment annoncés, mentionnons Airwatch, Alcatel-Lucent, Askey, China Mobile, Far Eastone Telecommunications, Gemalto, Huawei, LeTV, Mozilla, Nokia Networks, SK Telecom, Suzhou Snail, Visa et ZTE, ainsi que les pavillons de Berlin, de Hong Kong, d’Israël, de la Corée, de Shenzhen et de Taiwan. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com/see-do/exhibition/.

Nouveaux programmes au Mobile World Congress Shanghai

En plus de l’exposition et de la conférence, le Mobile World Congress Shanghai offrira un éventail de programmes pédagogiques pour répondre aux exigences spécifiques des participants. Le Sommet de l'internet mobile, avec son partenaire CCTV, proposera des discussions entre des dirigeants du secteur mobile et du secteur de l’internet sur des sujets d’actualité comme le commerce online-to-offline, la collaboration et les problèmes de sécurité. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com/mobile-internet-summit/.

Le Sommet du commerce numérique partagera les pratiques exemplaires permettant aux opérateurs mobiles et aux fournisseurs de services de simplifier le lancement de produits et de relever les défis opérationnels. Le programme se focalisera également sur la collaboration permettant de générer de l’interopérabilité et de faire des économies d’échelle en faveur de la croissance ; il proposera aussi des études de cas réels issus des domaines du commerce de détail, des services publics, de la finance, ainsi que d’autres applications. Global Platform et PayPal seront tous deux partenaires du Sommet du commerce numérique. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com/digital-commerce-summit/.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le Mobile World Congress Shanghai

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour tous les participants et tous les types de passe au Mobile World Congress Shanghai. Pour un complément d'information sur les types de passe et sur l’inscription, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com/attend/register/.

S’impliquer au Mobile World Congress Shanghai 2015

Pour un complément d'information sur le Mobile World Congress Shanghai 2015, notamment pour savoir comment exposer ou parrainer, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com. Suivez l’évolution et les mises à jour du Mobile World Congress Shanghai sur les réseaux sociaux – utilisez #MWCS15 sur Twitter et suivez-nous via @GSMA, ou prenez connaissance des mises à jour régulières sur notre page LinkedIn. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo http://weibo.com/mwcshanghai ou sur le compte de la GSMA sur WeChat.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, visitez le site web institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Médias :
Pour la GSMA