EMAS AMC baptise le navire haut de gamme et porte-drapeau de construction sous-marine Lewek Constellation

• Le navire de construction offshore d'exception a été conceptualisé, conçu, construit et finalisé par une firme singapourienne
  • Lewek Constellation est l'un des deux seuls navires de construction polyvalents hauts de gamme et de cote glace au monde, doté de fortes capacités de levage et de pose de pipelines en eau ultra profonde
  • Le navire a actuellement dans ses carnets une série de projets évalués à près de 500 millions USD

EMAS AMC's Lewek Constellation (Photo: Business Wire)

SINGAPOUR et HOUSTON--()--EMAS AMC, la division sous-marine d'EMAS, principal entrepreneur et prestataire international de premier plan de solutions offshore intégrées à l'industrie du pétrole et du gaz (P&G), a aujourd'hui officiellement baptisé le Lewek Constellation avant le départ du navire pour le Golfe du Mexique où il commencera à travailler pour Noble Energy. Le Lewek Constellation, navire de construction offshore, polyvalent, haut de gamme, de cote glace et doté de fortes capacités de levage et de pose de pipelines en eau ultra profonde, est l'atout phare d'EMAS AMC pour attirer des projets.

Le Lewek Constellation a initialement été élaboré en 2009 et sa coque a été lancée avec succès en 2012. Il mesure 178,27 mètres de long sur 46,0 mètres de large et est conçu pour la mise en œuvre sûre, fiable et efficace de projets complexes à plus de 3000 mètres de profondeur.

De plus, le Lewek Constellation est l'un des deux seuls navires au monde de sa catégorie à avoir obtenu les notes les plus élevées en matière de confort et d'environnement, avec une coque de cote glace capable de passer à travers 0,8 mètre de glace et un système DP3 à la pointe de la technologie. Il est également équipé d'un système polyvalent Huisman de 800 mT capable de prendre en charge à la fois les pipelines rigides et souples, d'une grue Huisman à forte capacité de levage offshore de 3000 mT, de deux véhicules Schilling télécommandés et d'un système unique d'enrouleur portable permettant une réduction considérable du temps de mobilisation.

« Je suis fier que notre navire porte-drapeau, le Lewek Constellation, ait désormais atteint sa phase finale avant de devenir totalement opérationnel dès son arrivée dans le Golfe du Mexique en avril 2015. Depuis le concept initial et la gestion de projet jusqu'à la livraison opérationnelle, le Lewek Constellation représente un véritable effort conjugué de notre équipe mondiale dévouée », a déclaré M. C.J. D’Cort, directeur général, EMAS AMC.

« Je souhaiterais saluer le dur labeur et l'engagement des nombreuses personnes qui ont travaillé au sein d'EMAS AMC, de TRIYARDS et de Huisman et qui ont permis cet exploit. Par ailleurs, je souhaiterais également exprimer ma plus profonde gratitude à Noble Energy, pour avoir fait appel au Lewek Constellation pour l'exécution de ses projets inauguraux de pose de pipelines et pour sa contribution de partenariat dans cette aventure mémorable. »

EMAS, un groupe contractant mondial de premier plan offrant des services de construction offshore/sous-marins, marins, de production et d’intervention sur puits, est la marque d’exploitation d’Ezra. Avec des bureaux répartis sur six continents, le groupe offre à l’industrie pétrolière et gazière (P&G) des solutions au meilleur rapport qualité-prix en combinant empreinte mondiale et compétences techniques éprouvées avec un choix diversifié d’actifs et de services hauts de gamme conçus pour répondre pleinement aux exigences de ses clients.

EMAS AMC est un prestataire mondial de services EPCIC de solutions complètes fonds sous-marins à surface pour le secteur de l’industrie pétrolière et gazière offshore, et notamment dans la filière des conduites SURF et des raccordements sous-marins. Ses services principaux comprennent l’installation sous-marine de câbles ombilicaux/d’alimentation, de pipelines et aussi de plateformes, de FPSO et d’installations flottantes.

EMAS AMC
Mademoiselle Jeanne Righter, +1832 276 6166