ZOUG, Suisse et FRANCFORT, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--L’édition 2014 de la conférence internationale de partenariat BIO-Europe® aura lieu du 3 au 5 novembre à Francfort, en Allemagne, au centre de conférence Portalhaus Messe Frankfurt. BIO-Europe est la plus grande conférence de partenariat d’Europe au service du secteur mondial de la biotechnologie. La conférence attire chaque année des négociateurs d’accords de premier plan du secteur de la biotechnologie, des laboratoires pharmaceutiques et de la finance, ainsi que les entreprises émergentes les plus passionnantes.
Le coup d’envoi de la conférence sera donné avec les discours liminaires d’Andreas Busch, membre du comité exécutif et responsable international de la découverte de médicaments chez Bayer HealthCare, de David Loew, VP principal des opérations commerciales pour l’Europe chez Sanofi, et Luciano Rossetti, VP exécutif, responsable international de la recherche et membre du comité exécutif pharmaceutique chez Merck Serono. Les discours liminaires seront suivis par leur participation à une discussion plénière d’ouverture intitulée « Biopharma strategy : More focus, more value ? » animée par Jean-François Formela, associé chez Atlas Venture.
Une discussion plénière intitulée « A day in the life of experienced dealmakers : Transformational deals that shaped the industry in 2014 » sera la principale attraction de la deuxième journée de la conférence. La discussion plénière sera animée par Evonne Sepsis, fondatrice et directrice principale chez ESC Advisors et David Stubbs, associé fondateur et directeur principal chez Inverness Advisors. Les panélistes invités sont Iain Dukes, VP principal du développement d’entreprise et des licences chez Merck ; Shaun Grady, VP des opérations de développement d’entreprise chez AstraZeneca ; Adam Keeney, responsable international de la stratégie d’opérations d’innovation externe, de la politique scientifique et de l’innovation externe chez Sanofi ; et James Sabry, VP principal, responsable international des partenariats chez Genentech.
« L’aspect le plus captivant du sujet de la discussion plénière de BIO-Europe est de pouvoir partager des réflexions sur les divers accords transformationnels qui ont lieu dans l’ensemble du secteur et de découvrir ce qui en fait des accords qui changent la donne », a déclaré Shaun Grady. « Nous allons discuter de ce qui rend un accord au sein de notre industrie véritablement transformationnel, en soulignant l’innovation dans la structure de la transaction et le lien avec la stratégie de R&D, en évaluant le potentiel commercial et en obtenant et encourageant l’engagement des partenaires qui en font partie. Ce qui fait merveille est très souvent dans les détails. »
« En envisageant des accords chez Sanofi, nous nous concentrons sur les opportunités qui ont la capacité de fournir des solutions transformationnelles qui peuvent profiter de manière significative au patient », a confié Adam Keeney. « Parce qu’en fin de compte, les accords qui ont transformé le marché étaient ceux qui étaient ouverts à un changement de paradigme dans leur réflexion sur la maladie, et dans la façon dont ils structuraient leur R&D pour demeurer novateurs. Je pense que cela s’applique à notre discussion à BIO-Europe. »
Parmi les autres moments forts du programme BIO-Europe, citons des tables rondes à double axe de discussion tenues en parallèle. Dans l’axe Développement d’entreprise, les sujets vont de l’accès aux médicaments dans des essais cliniques de stade avancé au financement des entreprises de l’UE, en passant par l’accès précoce au marché et les négociateurs d’accords côté vente. L’axe Coup de projecteur propose des sujets allant des complications tardives du diabète et des thérapies et immunothérapies nouvelle génération contre le cancer, aux points de vue des entreprises sur l’intervention immunitaire personnalisée et les progrès dans les médicaments contre les maladies orphelines.
En outre, l’après-midi comprendra des présentations de l’industrie pharmaceutique faisant intervenir les nombreux laboratoires pharmaceutiques ayant confirmé qu’ils enverront des équipes de développement d’entreprise à BIO-Europe 2014. Ils comprennent : AbbVie ; Alexion Pharmaceuticals ; Amgen ; AstraZeneca ; Bayer HealthCare Pharmaceuticals ; Boehringer Ingelheim Licensing ; Bristol-Myers Squibb ; Daiichi Sankyo Co., Ltd. ; Eli Lilly and Company ; Genentech ; GlaxoSmithKline ; Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson ; Merck Serono ; MSD ; Novartis ; Novo Nordisk ; Pfizer ; Roche ; Sanofi ; et Takeda.
À BIO-Europe, les sociétés participent à des réunions individuelles de partenariats facilitées par la plate-forme extrêmement réputée d’EBD Group, partneringONE®.
L’édition 2013 avait organisé 17 874 rencontres individuelles de partenariat, soit un record absolu. Plus de 3 200 délégués de 1 841 sociétés représentant 56 pays y avaient participé. L’événement avait donné lieu à 184 présentations de sociétés, offert près de 3 600 opportunités de licences et rassemblé 95 exposants.
Les informations concernant les inscriptions sont disponibles sur le site Internet de BIO-Europe dédié à la plus grande conférence de partenariat d’Europe destinée au secteur international de la biotechnologie.
À propos de BIO-Europe® 2014 :
La 20e édition annuelle de BIO-Europe constitue la plus importante conférence de partenariat tenue en Europe pour le secteur mondial des biotechnologies.
Des délégués de l’ensemble de la chaîne de valeur de la biotechnologie participent à BIO-Europe où ils peuvent rapidement identifier, initier et former des relations stratégiques susceptibles de faire progresser leurs activités. Les opportunités d’investissement et de collaboration négociées lors des conférences BIO-Europe antérieures ont engendré de nombreux partenariats commerciaux très fructueux.
Suivez BIO-Europe 2014 sur Twitter : twitter.com/ebdgroup (hashtag : #BEU14). Ou participez au Forum des partenariats des sciences de la vie sur partnering360. Le Groupe est votre forum de discussion de référence pour les actualités et les sujets liés à BIO-Europe.
À propos d’EBD Group
EBD Group est la première société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés biotechnologiques, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences de partenariat d’EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.
Les conférences d’EBD Group sont organisées avec le concours de sociétés leaders et d’associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :
- BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
- BioPharm America™, l’événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
- Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement commercial, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
- BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO
- ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat dédiée aux secteurs biotechnologique et pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
- EuroMedtech™, l’événement de partenariat d’EBD Group qui s’adresse au secteur des technologies médicales innovantes
- Le Global Impact Forum™, une conférence de partenariat unique et innovante sur les investissements d’impact et le capital-risque philanthropique.
Le service Web sophistiqué de partenariat d’EBD Group, partneringONE®, est utilisé comme moteur de partenariat lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des décisionnaires dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l’année.
EBD Group est une société d’Informa. Informa est le plus grand organisateur coté en bourse d’expositions, de conférences et de formations au monde.
EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.