Gore se joint à des leaders du domaine vasculaire et endovasculaire pour honorer les 2014 Pioneers in Performance for Europe (pionniers européens de performance de l'année 2014)

Des praticiens et des chercheurs européens de premier plan sont félicités pour leur engagement à faire progresser les thérapies vasculaires et endovasculaires

FLAGSTAFF, Arizona et LONDRES--()--W. L. Gore & Associates (Gore) s'est jointe à des leaders de la communauté vasculaire et endovasculaire pour honorer quatre médecins européens du titre Pionniers in Performance. Le prix bisannuel reconnaît les travaux exceptionnels dans le domaine de la thérapie vasculaire et endovasculaire, notamment le pontage aortique et des membres inférieurs, et la chirurgie de la voie d'abord pour dialyse.

Les lauréats 2014 ont été choisis par les lauréats du prix des années précédentes dans quatre catégories qui correspondent aux différents aspects de la collaboration clinique. Par le biais d'un vote sur www.pioneersinperformance.com, la communauté médicale dans son ensemble a choisi de primer les lauréats suivants au cours d'une cérémonie spéciale à l'occasion du 36e Charing Cross International Symposium qui s'est tenu à Londres du 5 au 8 avril 2014.

Engagement envers la formation continue :

• Krassi Ivancev, MD, PhD, professeur et directeur des services de traitement de l'anévrisme endovasculaire complexe du Royal Free Hospital de Londres au Royaume-Uni.

Engagement à partager les connaissances avec les pairs et les patients :

• Dierk Vorwerk, MD, président du département du diagnostic et de la radiologie interventionnelle de l'hôpital Ingolstadt d'Ingolstadt en Allemagne.

Engagement envers la création d'un consensus au sein de la communauté médicale :

• Fabrizio Fanelli, MD, professeur de radiologie interventionnelle à l'Université La Sapienza de Rome en Italie.

Engagement envers l'analyse des résultats cliniques :

• Jim A. Reekers, MD, professeur de l’interventionnel au Centre médical universitaire d'Amsterdam aux Pays-Bas.

Le professeur Roger Greenhalgh, ancien lauréat du prix, a déclaré : « Les prix Pionniers in Performance reconnaissent les accomplissements incroyables de leaders reconnus dans notre domaine en honorant leur poursuite de l'excellence grâce à l'innovation, à la réflexion critique, à la formation, à la recherche et à la collaboration. Les lauréats de cette année illustrent ce que signifie faire œuvre de pionnier dans l'avancement d'une chirurgie ouverte et endovasculaire et l'amélioration des soins thérapeutiques ». Le professeur Greenhalgh est professeur émérite de chirurgie, directeur du groupe de recherche vasculaire de l'Imperial College de Londres et président du Charing Cross Symposium.

« Depuis la création du programme Pionniers en Performance, les médecins du monde entier ont eu l'occasion d'honorer les accomplissements extraordinaires de leurs pairs et cette année, la tradition continue », a ajouté David Abeyta, directeur de la division des produits médicaux (appelée Medical Products Division) chez Gore. « Nous félicitons ce dernier groupe de lauréats européens et nous les remercions, ainsi que leurs collègues nominés, pour leur dévouement inlassable envers l'amélioration des thérapies vasculaires et endovasculaires au bénéfice de leurs patients et pairs ».

À propos de W. L. Gore & Associates

À propos de W. L. Gore & Associates Le département « Medical Products Division » de Gore a fourni depuis plus de 35 ans des solutions thérapeutiques ingénieuses répondant à des problèmes médicaux complexes. Durant cette période, plus de 35 millions de dispositifs médicaux novateurs de Gore ont été implantés, permettant ainsi de sauver de nombreuses vies et d'améliorer la qualité de la vie dans le monde entier. La vaste gamme de produits médicaux de Gore comprend des greffons vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour réparation de hernie, la reconstruction des tissus mous, le renforcement de rangées d'agrafes et des sutures destinées à la chirurgie vasculaire, cardiaque et générale. Gore est l'une d'un petit groupe restreint de sociétés à figurer sur toutes les listes américaines des « 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler » depuis le début de ce classement en 1984. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.goremedical.com.

À propos du 36e Charing Cross International Symposium

Dans sa 36e année, le Charing Cross International Symposium, qui se tient à Londres, est un forum pédagogique, qui se déroule sur quatre jours. Les sessions plénières ont lieu en suivant une séquence logique, débutant par les carotides et le membre inférieur le samedi, l'aorte abdominale le dimanche, l'aorte thoracique et encore des carotides le lundi et les rénales et les veineuses le mardi. Une fois de plus, un corps enseignant de niveau mondial aborde des sujets controversés, remet en question l'évidence et prend part à une série de face-à-face pour arriver à un consensus après la discussion. www.cxsymposium.com .

GORE® et les conceptions sont des marques de commerce de W. L. Gore & Associates.

Chempetitive Group pour W. L. Gore & Associates
Rachel Lear, +1 781-775-3640