OSAKA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son concept « SLIDING NATURE » au Milano Salone Del Mobile de cette année, l'un de plus grands et des plus influents salons du design dans le monde entier, organisé à Milan. L'installation de cette année a été conçue par de célèbres architectes, le cabinet TORAFU ARCHITECTS. Des photos et des vidéos de cet événement seront disponibles sur le site de la société pour le Milano Salone del Mobile 2014.
La présentation principale, exposée dans la cour de l'Université de Milan, est une structure en forme de maison avec des portes coulissantes. Ces portes coulissantes sur les quatre côtés se déplacent en fonction de la musique. Parfois, elles se déplacent régulièrement, d'autres fois, au hasard. L'éclairage de l'installation, composé d'un projecteur illuminant le toit de la maison, comprend 120 lampes architecturales LED contrôlables avec couleur synchronisée et 175 lampes LED réparties dans toute la cour, émet de la lumière en synchronisation avec les portes coulissantes, ce qui crée une grande diversité d'environnements de vie. En outre, 50 lampes LED à émission de surface sont suspendues au plafond de l'entrée du couloir entourant la cour. La luminosité et la couleur de ces lampes sont ajustables au choix.
Avec cette installation, qui allie les technologies de pointe de Panasonic à la culture de l'habitat japonais traditionnel, l'entreprise propose de nouvelles valeurs pour les espaces associant l'environnement de vie à la nature. Au premier étage, Panasonic expose également une grande variété d'équipements de cuisine pour les utilisateurs d'entreprise (clients B2B).
Le concept de « SLIDING NATURE » de l'exposition
des
maisons japonaises utilise traditionnellement des portes coulissantes en
papier « Fusuma » ou « Shoji » qui permet d'apporter les dons de la
nature à l'intérieur de la maison, par exemple, a fraîcheur de la brise,
ou la douceur des rayons du soleil. Grâce aux portes coulissantes, on
peut également profiter du panorama environnant.
Panasonic développe actuellement une activité de gestion de l'énergie qui associe la gestion de l'énergie « active » et « passive ». La gestion de l'énergie active implique des équipements d'habitat, comme les panneaux solaires et les batteries de stockage, en plus des appareils économes en énergie, tandis que la gestion de l'énergie passive vise à contrôler efficacement les bienfaits de la nature par la conception de structures de logement avantageuses et utilisant des matériaux d'isolation thermique.
Dans cette installation, Panasonic utilise des portes coulissantes, basées sur le concept de la gestion passive de l'énergie, permettant d'accueillir les bienfaits de la nature, tout en protégeant du froid et de la chaleur. Ces portes sont associées à l'éclairage LED, un composant de la gestion active de l'énergie, qui permet de conserver l'énergie et d'obtenir une meilleure valeur spatiale en associant l'éclairage au style de vie des habitants.
Dans son association « SLIDING NATURE », Panasonic propose une nouvelle relation entre les environnements de vie et la nature.
Détails de l'événement
Concept
de l'exposition : SLIDING NATURE
Date : 7 (lundi) - 13 avril
(dimanche) 2014 9h00 - 24h00 (heure locale)
Lieu : Università degli
Studi di Milano, Cortile Farmacia Via Festa del Perdono, 7 - Milano
Espace :
Environ 1 000 m²
Composition de l'exposition : TORAFU
ARCHITECTS
Principaux éléments : Matériaux de construction
(portes coulissantes), éclairage LED, appareils filaires
(interrupteurs), etc.
Liens associés
Site
spécial Panasonic
[Rapport
vidéo] SLIDING NATURE au Milano Salone 2014
[Interview
Vidéo] À propos du concept Design
Dossiers
de presse (Disponibles au téléchargement pour les communiqués de presse,
les photos, les images et les vidéos)
Reportage
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.