SOCHI, Russie--(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation (TOKYO : 6752) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec le Comité international olympique (CIO) afin de renouveler son accord de partenariat olympique mondial officiel pour huit années supplémentaires, jusqu’aux Jeux olympiques de 2024. La cérémonie de signature à Sotchi a été honorée de la présence du président du CIO, Thomas Bach et de celle de Kazuhiro Tsuga, président de Panasonic Corporation.
Selon les termes de l’accord, Panasonic fournira ses technologies et ses produits de pointe pour soutenir les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, les Jeux olympiques de Tokyo 2020, et les Jeux olympiques d’été et d’hiver qui auront lieu en 2022 et 2024. Panasonic est le premier partenaire mondial officiel à avoir signé l’accord de partenariat pour la période 2021-2024.
En tant que sponsor de la catégorie de l’équipement audio-visuel, Panasonic fournit aux Jeux olympiques une grande variété de produits, y compris les téléviseurs, les équipements audio-visuels pour diffusion et utilisation professionnelles, les supports de stockage AV, la navigation automobile et l’équipement connexe intégré des systèmes de divertissement, ainsi que l’équipement de surveillance vidéo.
Dans cette catégorie de produits, Panasonic a acquis les droits de commercialisation mondiaux et les droits de première négociation pour la fourniture d’équipements destinés au CIO et au Comité organisateur des Jeux olympiques. Panasonic continuera à soutenir le fonctionnement des Jeux olympiques grâce à ses produits dans cette catégorie, mais aussi grâce à ses services et à son service d’assistance.
En outre, en préparation des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Panasonic a fondé la division Tokyo Olympic Enterprise Division au sein de l’entreprise, pour le développement de nouvelles technologies et de services visant à soutenir le fonctionnement des Jeux olympiques, et à optimiser les occasions d’affaires liées aux Jeux olympiques.
Grâce à ces activités, la société vise non seulement à accroître les ventes au Japon, mais aussi à renforcer ses activités de solutions de systèmes et à étendre ses activités à l’échelle mondiale.
« Panasonic contribue au Mouvement olympique depuis plus de 25 ans. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer notre engagement et de soutenir le Mouvement olympique pendant huit années supplémentaires, jusqu’en 2024 », a déclaré Kazuhiro Tsuga lors de la cérémonie de signature. « Grâce à nos technologies et à nos produits de pointe, et grâce à notre personnel et à nos services opérationnels, nous continuerons à soutenir les Jeux olympiques, le plus grand événement sportif au monde ».
Le Président du CIO, Thomas Bach, a salué le renouvellement du partenariat de Panasonic en déclarant : « Nous sommes ravis d’être en mesure d’annoncer que nous allons continuer à travailler avec notre partenaire sur le long terme, Panasonic. Panasonic est l’un des membres fondateurs de notre programme de parrainage mondial, et c’est le premier partenaire à s’engager à poursuivre son parrainage mondial jusqu’en 2024. Ceci manifeste clairement que Panasonic continue à soutenir les valeurs olympiques tout en exprimant l’engagement mondial de l’entreprise en faveur du Mouvement olympique. »
Le Programme des partenaires olympiques (TOP) a pour but de fournir un soutien financier et technique de la part des entreprises par catégorie de sponsor pour l’organisation des Jeux olympiques et d’autres activités. Ces contrats durent quatre ans. Panasonic est un partenaire olympique mondial officiel depuis le premier programme TOP aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary, et a signé aujourd’hui l’accord visant à renouveler son partenariat pour une période de huit ans.
À propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial en développement et ingénierie de technologies et de solutions électroniques destinées aux clients actifs dans le domaine des applications résidentielles, non résidentielles, de mobilité et personnelles. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale et exploite actuellement plus de 500 sociétés consolidées dans le monde, enregistrant un chiffre d’affaires net consolidé de 7,30 trillions de yens pour l’exercice clos le 31 mars 2013. La société, dont la mission est de poursuivre une nouvelle valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, s’emploie à créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour plus d’informations sur Panasonic, visiter le site Web de la société sur http://panasonic.net/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.