PROVO, Utah & LONDRES & TEL AVIV, Israël--(BUSINESS WIRE)--MyHeritage, le réseau familial le plus populaire sur le web, a annoncé aujourd'hui avoir franchi le cap d'un milliard de profils. Le milliard d'individus dans près de 23 millions d'arbres généalogiques créés par les millions de familles utilisant MyHeritage dans le monde entier, constitue un gigantesque réseau permettant de découvrir son patrimoine familial et les liens avec des parents.
Avec plus de 63 millions d'utilisateurs inscrits, MyHeritage est devenu le lieu de confiance sur le web pour les familles qui souhaitent explorer leur histoire familiale, partager leurs souvenirs et rester en contact. En combinant la plus grande base de données au monde d’arbres généalogiques et des milliards de documents historiques, MyHeritage permet des avancées notoires dans la recherche généalogique. Le site est disponible en 38 langues.
Environ un million de profils sont ajoutés chaque jour sur le réseau de MyHeritage, et en moyenne 600 000 nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque mois. Une technologie sophistiquée, appelée Smart Matching™, alimentent de nouvelles découvertes généalogiques en faisant correspondre les profils des arbres généalogiques, créant ainsi de nouveaux liens de famille chaque jour pour les utilisateurs.
"Atteindre un milliard de profils est un jalon important dans la croissance prolifique de MyHeritage, en consolidant notre position en tant que destination internationale privilégiée pour les familles," a déclaré Gilad Japhet, fondateur et CEO de MyHeritage. " Nous cherchons constamment à développer des technologies de pointe qui créent un effet de réseau au sein de cette grande ressource de données. Plus grande est la quantité de données mises sur MyHeritage par nos utilisateurs à travers le monde, plus facilement découvrent-ils des liens familiaux et des documents historiques pertinents, ajoutant de la couleur et de la profondeur à leur histoire familiale. Avec un milliard de profils et de nouvelles innovations très intéressantes en réserve, nous sommes impatients de poursuivre notre phénoménale croissance dans les années à venir. "
Environ la moitié du milliard de profils d'arbres généalogiques sur MyHeritage sont des personnes en vie, ce qui permet aux utilisateurs d’être en contact avec leurs parents, de collaborer à la recherche de l’histoire familiale et de partager leurs souvenirs. L’autre demi-milliard de profils de personnes décédées permettent aux personnes en vie d’entrer en contact par l’intermédiaire d’ancêtres communs. Avec une base d'utilisateurs diversifiée, couvrant tous les pays et tous les continents, MyHeritage représente une passerelle vers une variété immense d’histoires familiales issues de différentes cultures, religions et origines ethniques.
L'expansion de l'entreprise dans le secteur du contenu historique, suite à son acquisition des sites d'histoire familiale WorldVitalRecords et FamilyLink en novembre 2011 et son annonce en avril 2012 sur le recensement américain de 1940 offert gratuitement, a fait de MyHeritage un site de premier plan pour la recherche de l’histoire familiale, tout en continuant en parallèle à mettre l'accent sur son engagement dans le quotidien des familles. L’application mobile MyHeritage, sortie en décembre 2011, et qui compte déjà plus de 750 000 téléchargements, permet aux familles de partager des moments particuliers et d'explorer leur histoire familiale de façon instantanée.
Protégeant la vie privée des utilisateurs et leurs arbres généalogiques, les informations sur les personnes en vie ne sont pas divulguées et la collaboration sur la recherche généalogique est sur invitation seulement.
À propos de MyHeritage
MyHeritage est le réseau familial le plus populaire sur le web. A MyHeritage, des millions de familles du monde entier apprécient de disposer d'un lieu confidentiel et gratuit leur permettant d'explorer leur histoire et de partager les souvenirs de famille. Pionnier dans l'histoire des familles pour en faire une expérience de collaboration pour la famille, MyHeritage fournit à ses utilisateurs des outils sociaux innovants et une immense bibliothèque de contenu historique. Le site est disponible en 38 langues. La société est soutenue par Accel Partners et Index Ventures, investisseurs de Facebook et Skype. Pour plus d'informations, visitez www.myheritage.fr.
Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50306954&lang=fr