Molson Coors Se Joint À L’organisme Supplier Ethical Data Exchange (SEDEX)

Le système d’échange de données à caractère éthique de SEDEX permettra au grand brasseur mondial de connaître et d’évaluer les pratiques de ses fournisseurs.

DENVER--()--Molson Coors Brewing Company (NYSE, TSX : TAP), de concert avec MillerCoors, a annoncé aujourd’hui l’adhésion des deux entreprises à l’organisme Supplier Ethical Data Exchange (SEDEX), qui regroupe de nombreuses sociétés volontaires et engagées envers l’amélioration continue du rendement éthique de leur chaîne d’approvisionnement.

SEDEX offre aux entreprises qui en font partie l’accès à une plate-forme Internet sécurisée où ils peuvent partager des données articulées autour de quatre thèmes clés : santé et sécurité, normes du travail, intégrité en affaires et environnement. Depuis sa fondation, SEDEX a pour mission de réduire les chevauchements de données à caractère éthique dans les chaînes d’approvisionnement des entreprises et de contribuer à l’amélioration des conditions de travail.

Molson Coors et MillerCoors demandent désormais à leurs principaux fournisseurs manufacturiers desservant leurs brasseries d’Amérique du Nord d’utiliser l’outil SEDEX, à compter de 2011. Certains fournisseurs ont déjà accepté de participer à l’initiative, dont Cargill Corn Milling North America et Ball Corporation.

« Notre adhésion à SEDEX nous aidera à mieux gérer les enjeux importants qui touchent notre chaîne d’approvisionnement », explique Greg Wade, chef mondial de la Chaîne d’approvisionnement de Molson Coors. « En collaborant avec un organisme externe pour nous assurer que nos fournisseurs répondent à nos normes d’approvisionnement les plus rigoureuses, nous posons un geste important pour intégrer notre responsabilité d’entreprise à notre processus d’approvisionnement mondial. »

L’adhésion à SEDEX permet à Molson Coors et à MillerCoors d’accéder à une base de données mondiale dans laquelle les entreprises peuvent commenter le rendement de leurs fournisseurs actuels et potentiels, afin de s’assurer qu’ils répondent aux principes d’approvisionnement responsable de Molson Coors. Molson Coors a établi ces principes en 2009 afin de formaliser son engagement envers le respect des normes éthiques les plus rigoureuses en matière de pratiques d’affaires, de conditions de travail, de droits de la personne, d’environnement et de consommation d’alcool dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.

« La plateforme SEDEX ouvre la porte à un vaste échange de données qui aideront éventuellement Molson Coors, MillerCoors et leurs fournisseurs à donner forme à la stratégie éthique de leur chaîne d’approvisionnement », poursuit Carmel Giblin, directeur général de SEDEX. « Notre approche collaborative de la collecte, de la gestion et de l’analyse des données et des rapports contribue à l’uniformisation des processus de vérification et à l’amélioration des chaînes d’approvisionnement. »

Pour plus de détails sur les efforts de Molson Coors en matière de responsabilité d’entreprise et de développement durable, visitez le site http://molsoncoors.com/responsibility.

À propos de Molson Coors Brewing Company :

Molson Coors Brewing Company est un des plus grands brasseurs du monde. La Société fabrique, met en marché et vend un portefeuille de marques extraordinaires qui ravissent les consommateurs du monde entier, incluant Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon et Keystone Light en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La Société est présente au Canada, à travers sa filiale Molson Coors Canada, aux États-Unis, à travers MillerCoors, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Irlande à travers Molson Coors UK. Pour plus de détails sur les engagements de Molson Coors envers la responsabilité d’entreprise, visitez le site www.molsoncoors.com/responsibility.

À propos de MillerCoors

MillerCoors fabrique, met en marché et vend le portefeuille des marques MillerCoors aux États-Unis et à Porto Rico. Bâtie sur le roc de ses nombreuses grandes marques et sur près de 300 années d’expérience brassicole combinée, MillerCoors perpétue sans relâche l’engagement de ses fondateurs de fabriquer les bières de la meilleure qualité qui soit. MillerCoors est la deuxième brasserie en importance aux États-Unis, où elle occupe près de 30 pour cent du marché. Présente dans tous les segments, MillerCoors offre aux consommateurs un portefeuille de marques hautement complémentaires comprenant deux des bières les plus vendues de l’industrie. Miller Lite est la bière au goût exceptionnel qui a établi la catégorie des légères aux États-Unis, en 1975, et Coors Light est la marque qui a offert le bon goût des Rocheuses au public pour la première fois. MillerCoors fabrique un portefeuille de bières premium incluant Coors Banquet et Miller Genuine Draft, ainsi que les marques économiques Miller High Life et Keystone Light. La Société offre également une gamme de produits novateurs, dont MGD 64, Miller Chill et Sparks, ainsi que de nombreuses importations de qualité par l’intermédiaire de sa nouvelle filiale Tenth and Blake – incluant Peroni Nastro Azzurro, Pilsner Urquell, Grolsch et Molson Canadian, en plus des artisanales fabriquées par Jacob Leinenkugel Brewing Company, Blue Moon Brewing Company et par Blitz-Weinhard Brewing Company. MillerCoors exploite huit brasseries d’envergure aux États-Unis en plus de la brasserie artisanale Leinenkugel de Chippewa Falls, au Wisconsin, et de deux microbrasseries : la 10th Street Brewery, à Milwaukee, et la Blue Moon Brewing Company, située au Coors Field de Denver. La vision de MillerCoors est de créer la meilleure brasserie d’Amérique en stimulant la croissance rentable de l’industrie. MillerCoors insiste pour bâtir ses marques de la bonne façon en assurant un brassage de qualité, un marketing responsable, une bonne gestion environnementale et une présence active dans la collectivité. MillerCoors est une coentreprise entre SABMiller plc et Molson Brewing Company.

Molson Coors
Contact médias :