DALLAS--(BUSINESS WIRE)--Mary Kay Inc., un chef de file mondial en matière de durabilité par les entreprises et de défense des intérêts, a publié aujourd’hui son Rapport 2024 sur la durabilité. Organisé en fonction de l’impact environnemental, social et économique, ce rapport souligne l’engagement de l’entreprise à créer et à entretenir un modèle commercial capable d’enrichir la vie des femmes et de soutenir les communautés tout en protégeant notre planète.
« La durabilité est profondément ancrée dans l’histoire de Mary Kay », a déclaré Deborah Gibbins, directrice de l’exploitation chez Mary Kay Inc. « Nous aimons à dire que nous l’avons fait avant que cela ne soit “cool”. Notre fondatrice iconique, Mary Kay Ash, avait à cœur non seulement de changer le monde, mais de le protéger. Je suis fière du travail que nous avons accompli cette année, ainsi que chaque année précédente, pour réaliser son rêve. Je pense qu’elle aussi serait fière. »
Dans un monde qui évolue rapidement, Mary Kay est à l’avant-garde du changement, défendant la cause des femmes tout en reconnaissant l’immense pouvoir qui est le leur dans le façonnement de notre économie mondiale et dans l’apport de changements profonds.
Le rapport 2024 souligne la promesse faite par Mary Kay de prendre des décisions qui soient bénéfiques pour notre planète et ses habitants :
Durabilité environnementale
- Gestion de l’eau : En partenariat avec The Nature Conservancy depuis plus de 36 ans, Mary Kay soutient l’initiative « Super Reefs » qui vise à protéger les récifs coralliens résilients.
- Conservation des ressources : Dans le cadre d’un partenariat de 16 ans avec l’Arbor Day Foundation, Mary Kay a soutenu la plantation de plus de 1,4 million d’arbres dans le cadre de projets de reboisement répartis dans neuf pays.
- Approvisionnement durable : En rejoignant la Global Shea Alliance, Mary Kay promeut désormais le bien-être économique des 16 millions de femmes qui collectent le karité en Afrique de l’Ouest.
Durabilité sociale
- Pink Changing Lives : Par le biais de ce programme, financé par des ventes de produits désignés, Mary Kay a fait don de plus de 18 millions USD à des initiatives qui enrichissent la vie des femmes à travers le monde depuis 2008.
- Autonomisation des femmes : Lors de la Journée internationale des droits des femmes, Mary Kay a adhéré aux Women’s Empowerment Principles (WEPs), un ensemble de principes offrant des conseils aux entreprises sur la manière de faire progresser l’égalité femmes-hommes et l’autonomisation des femmes sur le lieu de travail, sur le marché et dans la communauté. Plus de 600 000 femmes ont bénéficié de formations, d’événements et de programmes proposés par l’initiative Women’s Entrepreneurship Accelerator lancée par Mary Kay en partenariat avec six agences des Nations unies en 2019.
- Encourager les femmes dans les disciplines STEM : Engagée dans le développement de la prochaine génération de femmes leaders dans les disciplines STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), Mary Kay a accordé 29 subventions totalisant un montant de près de 195 000 USD depuis 2020.
Durabilité économique
- Célébration de 60 ans d’histoire : La vision de Mary Kay Ash, qui consiste à enrichir la vie des femmes, se poursuit. Mary Kay, qui demeure une entreprise familiale, est devenue une marque mondiale comptant près de 4 000 employés et des millions de conseillères en soins de beauté indépendantes Mary Kay sur plus de 35 marchés. Depuis plus de 60 ans, Mary Kay offre aux femmes du monde entier une opportunité d’entrepreneuriat inégalée. L’entreprise a été désignée par Euromonitor International comme la première marque au monde de vente directe de soins de la peau et de produits cosmétiques adaptés aux peaux de couleur1.
- Innovation numérique : Mary Kay améliore les capacités des conseillères en soins de beauté indépendantes grâce à des outils numériques, notamment des applications de réalité augmentée et son catalogue interactif, leur permettant d’exceller dans leurs activités et de réaliser leurs rêves.
- Plaidoyer pour l’égalité femmes-hommes face à l’IA : En partenariat avec l’Equal Rights Trust, Mary Kay a été à l’origine de recherches visant à éliminer les biais de genre dans les technologies d’IA.
Pour en savoir plus sur la stratégie, l’engagement et l’impact de Mary Kay en matière de durabilité mondiale, consultez le rapport complet ici.
À propos de Mary Kay
Jadis. Maintenant. Toujours. Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui compte des millions de consultants indépendants dans plus de 35 pays. Depuis 60 ans, Mary Kay donne aux femmes la possibilité de déterminer leur propre avenir grâce à l’éducation, au mentorat, à la représentation et à l’innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s’engage à préserver notre planète pour les générations futures, à protéger les femmes contre le cancer et les violences conjugales et à encourager la jeunesse à poursuivre ses rêves. Pour plus de renseignements consultez marykayglobal.com, trouvez-nous sur Facebook, Instagram, et LinkedIn, ou suivez-nous sur X (anciennement Twitter).
1Source : Euromonitor International Limited ; « Beauty and Personal Care 2023 Edition, value sales at RSP, 2022 data »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.