SHENZHEN, China--(BUSINESS WIRE)--Le 17 octobre, Gala de mode de YiXiang de l’Est 2024(Chine) a été inauguré en grande pompe à Luohu, Shenzhen, avec pour thème de percée "Charme National et Huaguang", visant à reconstruire le paysage mondial de la mode et à retrouver le droit de parole dans le domaine de la mode.
Unités directrices de cet événement : Bureau municipal de l'industrie et des technologies de l'information de Shenzhen, Bureau municipal du commerce de Shenzhen, et le gouvernement populaire du district de Luohu, Shenzhen.
Organisateurs : Plateforme internationale de commerce de bijoux et de jade de Shenzhen, Association de l'or et des bijoux de Shenzhen, Association de recherche sur la culture de l'or et des bijoux de Shenzhen.
Organisateur : Association de recherche sur la culture de l'or et des bijoux de Shenzhen.
Poursuivant le concept d'entreprise "la puissance du produit pour promouvoir la puissance de la marque", la cérémonie a pris pour thème "Charme National Huaguang" et a rassemblé plus de 40 inscriptions la part d'entreprises de bijouterie ; des étudiants et des designers indépendants provenant de 38 écoles de design réputées dans le monde entier adhèrent au concept de "l'Est et l'Ouest" pour échanger des œuvres sur invitation.
Dans le cadre des distinctions "National Charm and Huaguang", la cérémonie de cette année a une fois de plus mis en avant des nouveautés, en récompensant les marques de bijoux chinoises pour leur exploration approfondie de l'expression contemporaine de la culture traditionnelle sous plusieurs dimensions et perspectives. Finalement, le "Prix de l'Ingéniosité Tiangong" a été remporté par Xindean Jewelry, Yichuanjin Jewelry, Wanfu Jewelry et Fenglixi Jewelry. Le "Prix du Nouveau Charme National" a été décerné à Chow Tai Sang, Fenghui Jewelry, Jinhong Jewelry, Ganlu Jewelry, Dan Ni Xing Jewelry, CM Huimei Creative Design Co., Meiao Jin Family, Jindexin Jewelry, People’s Gold, Guoyu Jewelry et Yan Fangze. Le "Prix de la Tendance Fenghua" a été attribué à Spelier Jewelry, Biluojewelry, Kimberly Diamond, Jiehui Jewelry, Yusheng Jewelry, ATELIER SALLY Jewelry et Atelier Priscilla Jewelry. Le "Prix du Trésor Guoyun" a été décerné à Dongfang Ruilu, Hongxiu Jewelry, Youyou Jewelry, Qilin Ruixiang, Kebi Jewelry et The Emperor’s Gift. Enfin, le "Prix de l'Excellence Artisanale" a été remis à Mengjin Yuan, Zhouliufu et Foshan Zhiwei.
La première compétition inaugurale de design de bijoux "Fusion Est-Ouest" mettant en avant des éléments chinois a eu lieu, et sous l'évaluation stricte d'experts mondiaux, le premier prix a été décerné au designer de bijoux chinois Xu Jiaming. Le deuxième prix a été attribué à la designer de bijoux italienne Alice Pietrantoni et à la designer de bijoux sud-coréenne Lee Jiyoung. Le troisième prix a été remis à la designer de bijoux iranienne Fatemeh Ammari Allahyari ainsi qu'aux designers de bijoux chinois Wang Ziting, Chen Kaiqi et Guo Qiurong.
Le jury de la compétition était redoutable, réunissant à la fois des experts internationaux et nationaux. Parmi les juges internationaux figuraient la Professeure Barbara Brocchi de l'IED Istituto Europeo di Design, Monica Cecchini, présidente de la Rome Jewelry Week, l'experte en haute joaillerie italienne Mme Giorgia Zoppolato, le maître renommé en design de bijoux M. Icaro Carlos, et Antonio Missiaggia, fondateur de la marque de bijoux en ligne Antonionjo. Parmi les experts nationaux figuraient le Professeur associé Gong Ping du Shenzhen Polytechnic, le Professeur Huang Wei, conseiller doctoral à l'Université Tsinghua, l'artiste bijoutière chinoise basée aux États-Unis Lin Hongyu, Ren Jin, Directeur exécutif adjoint du Comité de design de bijoux de l'Association chinoise de la joaillerie, et le Président Zheng Jing de l'Académie des arts et du design de Nanjing.
La cérémonie a mis en place le "Prix du Style Global des Participants", qui visait à mettre en lumière l'âme des entrepreneurs, le cœur de la mode, et à interpréter les points forts et la signification des bijoux pour la forme globale et le style personnel. Mme Xiong Bing, la planificatrice en chef du projet, croit qu'à l'avenir, les bijoux chinois brilleront sur la scène mondiale avec leur charme et leur vitalité uniques.