La ville chinoise de Cangzhou promeut sa culture du Canal aux Pays-Bas pour renforcer la coopération

China’s Cangzhou promotes its canal culture in the Netherlands recently, expecting further cooperation.(Source: Cangzhou Information Office)

LA HAYE, Pays-Bas--()--Ville renommée située le long du Grand Canal de Chine et considérée comme le point de départ nord de l’ancienne Route maritime de la soie, Cangzhou a récemment organisé aux Pays-Bas un événement de promotion de la culture du Canal pour encourager les échanges et la coopération avec l’Europe.

Cangzhou est située dans la province du Hebei, au nord-est de la Chine, à environ 200 kilomètres au sud de Pékin. La section du Grand Canal liée à Cangzhou s’étire sur 216 kilomètres, soit environ un septième de sa longueur totale.

« Cangzhou est née du canal et a prospéré grâce à lui », a déclaré Guo Xinyao, ministre du Département Publicité de Cangzhou, lors de l’événement. « Également connue comme le berceau des arts martiaux et de l’acrobatie chinoise, Cangzhou possède de nombreuses attractions touristiques célèbres et sa gastronomie est unique. »

Selon Guo Xinyao, Cangzhou a déjà noué des liens étroits avec les Pays-Bas et l’Europe. La ville a ouvert une route maritime directe vers le port de Rotterdam aux Pays-Bas. En outre, Cangzhou a accueilli pendant cinq années consécutives le Forum de coopération entre les PME de Chine et des pays d’Europe centrale et orientale et à trois reprises la Conférence Chine-Royaume-Uni sur le développement de l’industrie verte à faible émission de carbone et de reconditionnement.

Ed van der Feer, secrétaire général de l’Association Pays-Bas-Chine, a déclaré que la culture du Canal lie Cangzhou à de nombreuses villes néerlandaises. Il a exprimé le désir de l’Association d’accroître la communication et les échanges avec Cangzhou.

Robert van Gulik, diplomate néerlandais et sinologue renommé pour son œuvre Les célèbres affaires du juge Dee , a permis au public occidental de mieux comprendre la Chine. Sa petite-fille, Marie-Anne Souloumiac, fondatrice de Muzine Cultural Consulting et membre du conseil d’administration de la Royal Asian Art Society aux Pays-Bas, a également assisté à l’événement.

« J’ai eu la grande chance de naître dans une famille aux racines chinoises et néerlandaises où l’Orient et l’Occident se sont subtilement combinés pour créer un terrain propice à l’innovation culturelle », a déclaré Marie-Anne Souloumiac. « Ensemble, nous pouvons construire des ponts qui relient notre passé et notre avenir, notre culture et nos objectifs communs et une vision commune pour un monde meilleur. »

« J’ai énormément apprécié cet événement », a déclaré Henny Eleonora, ambassadeur chinois de l’Association de kung fu de Cangzhou. « Tout le monde sait que le kung fu est un art martial chinois, mais peu de gens savent que Cangzhou est son berceau. Cet événement a contribué à faire connaître l’histoire foisonnante de Cangzhou. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bureau d’information de Cangzhou
Eason Zhou
E-mail : evisionsinfo@gmail.com

Contacts

Bureau d’information de Cangzhou
Eason Zhou
E-mail : evisionsinfo@gmail.com