TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Le 17 décembre 2024, SBC Medical Group Holdings Incorporated (« SBC Medical » ou la « Société ») annonce que sa filiale, SBC Medical Group Co., Ltd. (« SBCMG »), a décidé de vendre toutes les actions de ses filiales, SBC Kijimadaira Resort Co., Ltd. (ci-après « Kijimadaira ») et Skynet Academy Co., Ltd. (ci-après « SNA »), comme indiqué ci-dessous. La décision de vendre ces filiales a été prise pour concentrer les ressources de gestion de SBCMG sur son activité principale de services médicaux, conformément à sa stratégie de priorisation et de focus sur les domaines d'activité clés.
Les filiales vendues opèrent dans les secteurs suivants :
- Kijimadaira : exploitation des stations de ski
- SNA : opérations de formation au pilotage
Les actions seront vendues à une société entièrement détenue par Yoshiyuki Aikawa, CEO de la Société. Étant donné que cette transaction constitue une opération entre parties liées, elle a été délibérée et approuvée par le conseil d’administration et le comité d’audit de la Société. Pour assurer l'équité de la transaction, une organisation tierce indépendante a effectué une valorisation. Les résultats sont les suivants :
- La valorisation des actions de Kijimadaira reflète ses capitaux propres négatifs, ce qui se traduit par un prix de vente nominal.
- La valorisation des actions SNA a été déterminée sur la base de la méthode d'actualisation des flux de trésorerie. Cependant, le montant de la transaction n'est pas significatif en termes d'information financière.
L’incidence de cette transaction sur les états financiers consolidés de la Société devrait être minime, sans qu’aucun changement significatif de sa situation financière ne soit prévu.
La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du mois de décembre 2024, sous réserve des conditions usuelles de clôture. SBC Medical demeure déterminée à promouvoir sa stratégie de croissance axée sur le secteur des services médicaux.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.