LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Computershare Limited (ASX : CPU) annonce un accord d'acquisition d'ingage IR Limited.
ingage fournit des logiciels de relations avec les investisseurs et d'engagement pour aider les sociétés cotées du monde entier à construire et gérer leur fonction de relations avec les investisseurs.
La société compte des clients dans 15 pays à travers le monde et a été incluse dans le classement FT1000 des entreprises européennes à la croissance la plus rapide en 2023 et 2024.
Fiona Chalmers, responsable mondiale des services aux émetteurs chez Computershare, déclare : « La connectivité des actionnaires prend de plus en plus d’importance stratégique pour nos clients, et il est essentiel que les entreprises conservent une fonction irréprochable en matière de relations avec les investisseurs dans un écosystème en mutation rapide.
L’acquisition d’ingage est une étape importante dans la croissance et le développement de la gamme de services que nous proposons aux sociétés cotées, y compris un soutien accru aux équipes chargées des relations avec les investisseurs et un engagement vis-à-vis de leurs registres d’actionnaires.
Cette acquisition signifie que Computershare reste à l’avant-garde des services fondés sur les données qui aident les entreprises à nouer le dialogue avec leurs actionnaires pour les aider à atteindre un succès stratégique ».
Michael Hufton, fondateur et directeur général d'ingage, déclare : « L’équipe et les services que nous fournissons chez ingage complètent très bien l’offre de Computershare, et nous sommes ravis d'intégrer le groupe Computershare.
Faire partie de Computershare nous permettra de tirer parti de nos solutions RI de pointe, d’investir davantage dans l’équipe et d’accélérer le développement de produits pour nos clients ».
L’équipe d’ingage est basée à Londres et à Wrocław en Pologne, et Computershare a indiqué que tous les membres du personnel devraient être transférés dans le cadre de l’accord.
Les parties prévoient que l'acquisition sera finalisée d'ici la fin de l'année et travailleront en collaboration pour assurer la transition en douceur de l'entreprise et du personnel.
À propos de Computershare Limited (CPU)
Computershare (ASX : CPU) est un chef de file mondial du marché de l'enregistrement d'agences de transfert et d'actions, des plans d'actionnariat des employés, de la sollicitation de procurations et des communications avec les parties prenantes. Nous sommes également spécialisés dans la fiducie d'entreprise, le service hypothécaire et un éventail complet de services financiers et de gouvernance diversifiés.
Fondé en 1978, Computershare est reconnu pour son expertise dans la gestion des données à haute intégrité, le traitement et les rapprochements de transactions à volume élevé, les paiements et l'engagement des parties prenantes. De nombreuses grandes organisations mondiales nous font confiance pour rationaliser et maximiser la valeur des relations avec leurs investisseurs, leurs employés, leurs créanciers et leurs clients.
Computershare est représenté sur tous les principaux marchés financiers et compte plus de 12 000 employés dans le monde.
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.computershare.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.