GREAT FALLS, Virginie et AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--Coincheck Group N.V. (« Coincheck »), société anonyme néerlandaise et holding d’une société de services d’échange de cryptomonnaies, et Thunder Bridge Capital Partners IV, Inc. (Nasdaq : THCP, THCPU et THCPW) (« Thunder Bridge IV »), une société d’acquisition à vocation spéciale, ont annoncé aujourd’hui la réalisation de leur regroupement d’entreprises annoncé précédemment. En conséquence, les actions ordinaires et les bons de souscription de Coincheck commenceront à être négociés sur le Nasdaq le 11 décembre 2024 respectivement sous les nouveaux symboles « CNCK » et « CNCKW ». Ce regroupement d’entreprises a été approuvé lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires de Thunder Bridge IV le 5 décembre 2024.
« L’achèvement de notre regroupement d’entreprises avec Thunder Bridge IV marque une étape extraordinaire pour Coincheck », déclare Oki Matsumoto, cadre dirigeant et président de Monex Group, Inc. et président exécutif de Coincheck. « Coincheck est née de la fusion d’une solide base commerciale construite au Japon et des forces des marchés financiers américains, grâce à l’étroite collaboration de talents exceptionnels dans le domaine des affaires et des marchés financiers, tant au Japon qu’aux États-Unis. Nous sommes incroyablement fiers et enthousiastes à l’idée de devenir une société cotée au Nasdaq et de ce que l’avenir réserve aux sociétés de Coincheck Group et à nos actionnaires. »
« Nous sommes heureux d’annoncer la clôture de notre fusion avec l’ensemble de l’équipe Coincheck », déclare Gary Simanson, président-directeur général de Thunder Bridge IV. « En tant que membre du conseil d’administration et directeur général de Coincheck, je me réjouis de m’associer à Oki et à son équipe pour construire l’une des principales sociétés mondiales de crypto et Web3 dans le monde. »
Coincheck Group N.V. (« CNCK » et « CNCKW ») est une société holding internationale, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, qui opère dans les domaines des cryptoactifs et du Web3, et qui est la société mère de Coincheck, Inc. (« Coincheck Japan »), qui exploite le service réglementé d’échange de cryptoactifs « Coincheck » au Japon. Coincheck Japan est le premier échange de cryptoactifs au Japon et est l’un des noms les plus établis et les plus fiables dans le domaine de la crypto. Coincheck Japan a été reconnu comme l’application de trading la plus téléchargée au Japon pendant cinq années consécutives. Coincheck s’est donné pour mission de « faciliter l’échange de nouvelles valeurs » en utilisant les cryptoactifs et la technologie blockchain.
Coincheck Group N.V. est l’une des deux seules sociétés cotées au NASDAQ dont l’activité principale est l’échange de cryptoactifs. En tant que société nouvellement cotée au NASDAQ et « Your Trusted Global Partner in the Digital World », Coincheck est bien placée pour consolider davantage la position dominante du groupe dans le secteur des échanges de cryptoactifs au Japon et pour établir le groupe en tant qu’acteur mondial dans le secteur des cryptoactifs et du Web3 à l’échelle mondiale.
Ce regroupement d’entreprises a généré un produit brut d’environ 31,6 millions de dollars pour la société combinée, y compris les fonds détenus sur un compte restreint conformément aux conditions de l’accord de non-rachat précédemment annoncé, et déduction faite des rachats d’actionnaires de Thunder Bridge IV.
J.P. Morgan Securities LLC a été le seul conseiller financier de Monex Group, Inc., l’ancienne société mère directe de Coincheck Japan et désormais la société mère de Coincheck, dans le cadre du regroupement d’entreprises. Galaxy Digital Partners LLC a été le conseiller financier de Thunder Bridge IV et Barclays Capital Inc, BTIG, LLC, Cantor Fitzgerald & Co., Inc, Keefe, Bruyette & Woods, Inc., a Stifel Company, et KeyBanc Capital Markets Inc. ont été les conseillers des marchés financiers de Thunder Bridge IV dans le cadre du regroupement d’entreprises. Nelson Mullins Riley & Scarborough LLP, Mori Hamada & Matsumoto, Littler Mendelson P.C. et Allen & Overy LLP ont été les conseillers juridiques de Thunder Bridge IV et Simpson Thacher & Bartlett LLP, Anderson Mori & Tomotsune et De Brauw Blackstone Westbroek N.V. ont été les conseillers juridiques de Coincheck et de Monex Group, Inc.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent, sans s’y limiter, des déclarations sur les résultats commerciaux, financiers et d’exploitation futurs, les plans, les objectifs, les attentes et les intentions concernant les opérations, les produits et les services futurs, ainsi que d’autres déclarations identifiées par des mots tels que « résultera probablement », « devrait », « continuera », « est prévu », « estimé », « croire », « avoir l’intention de », « planifier », « projection », « perspective » ou des mots de sens similaire ou la forme négative de ceux-ci. Ces déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant la taille des transactions, de l’industrie et du marché de Coincheck, les opportunités futures pour Coincheck, Coincheck Japan et Thunder Bridge IV, les résultats futurs estimés de Coincheck et le regroupement d’entreprises entre Thunder Bridge IV et Coincheck. Ces déclarations prospectives sont basées sur les convictions et les attentes actuelles de notre direction et sont intrinsèquement soumises à d’importantes incertitudes et contingences commerciales, économiques et concurrentielles, dont beaucoup sont difficiles à prévoir et généralement hors de notre contrôle, ce qui pourrait entraîner des résultats ou des événements réels sensiblement différents de ceux actuellement prévus, y compris (i) un retard ou un échec dans la réalisation des avantages attendus du regroupement d’entreprises, (ii) les risques liés à la perturbation du temps de la direction des opérations commerciales en cours en raison du regroupement d’entreprises, (iii) les changements sur les marchés des cryptomonnaies et des actifs numériques sur lesquels Coincheck est en concurrence, y compris en ce qui concerne son paysage concurrentiel, l’évolution technologique ou les changements réglementaires, (iv) les changements dans les conditions économiques générales nationales et mondiales, (v) le risque que Coincheck ne soit pas en mesure d’exécuter ses stratégies de croissance, y compris l’identification et l’exécution d’acquisitions, (vi) le risque que Coincheck ne soit pas en mesure de développer et de maintenir des contrôles internes efficaces et (vii) d’autres risques et incertitudes discutés dans les documents déposés par Coincheck auprès de l’U.S. Securities and Exchange Commission. Coincheck ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.
À propos de Coincheck Group N.V.
Coincheck Group N.V. est une société anonyme néerlandaise et une société holding de Coincheck, Inc. qui exploite le service d’échange de cryptomonnaies « Coincheck » et qui a atteint le plus grand nombre de téléchargements d’applications au Japon pendant 5 années consécutives*. Avec pour mission de « faciliter l’échange de nouvelles valeurs », Coincheck, Inc. vise à créer de meilleurs services qui permettent aux gens de ressentir la valeur des nouveaux échanges créés par les cryptomonnaies et les technologies blockchain grâce aux dernières technologies et à une sécurité avancée.
*Cible : Application d’échange de cryptomonnaies au Japon, Période : Janvier 2019-Décembre 2023, Coopération sur les données : App Tweak
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.