Virtium acquiert Embedded Artists, spécialiste des systèmes sur module (SOM), pour renforcer ses capacités en intelligence artificielle en périphérie (Edge AI), en informatique industrielle et en connectivité

Ce mouvement stratégique élargit le portefeuille de Virtium en intégrant des solutions de calcul, des accélérateurs d’intelligence artificielle, des modules de mémoire et de stockage, des dispositifs de connectivité, ainsi que des solutions logicielles destinées aux équipementiers industriels du monde entier

RANCHO SANTA MARGARITA, Californie--()--Virtium, fournisseur de confiance de solutions de mémoire et de stockage de qualité industrielle, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Embedded Artists AB, une entreprise suédoise reconnue pour le développement de modules spécialisés en calcul, accélération de l’intelligence artificielle et connectivité, destinés aux applications d’IA en périphérie (Edge AI) et industrielles. Cette acquisition marque une étape clé dans l’expansion stratégique de Virtium sur les marchés en forte croissance de l’edge computing, de l’intelligence artificielle et de l’informatique industrielle haute performance.

Avec plus de 20 ans d’expertise, Embedded Artists s’impose comme un leader reconnu dans la conception de systèmes sur module (SOM), de modules d’accélération pour l’intelligence artificielle et de solutions de connectivité, notamment en Wi-Fi et Bluetooth. Sa technologie de pointe dans le domaine de l’Edge AI computing s’intègre harmonieusement au portefeuille de produits de Virtium, permettant à ce dernier de proposer des solutions encore plus innovantes et performantes à une vaste gamme de clients dans divers secteurs.

Simplifier, accélérer et optimiser les coûts de développement des systèmes embarqués

Virtium offre désormais une gamme complète de modules de calcul, de mémoire, de stockage et de connectivité, accompagnée de solutions logicielles spécialement conçues pour répondre aux besoins des équipementiers industriels du monde entier. Les clients bénéficieront de l’expertise combinée des deux entreprises et auront accès à une gamme élargie de solutions industrielles hautement fiables. Cela simplifiera la mise en œuvre, réduira les délais et optimisera les coûts liés au déploiement de systèmes informatiques avancés.

« En intégrant l’expertise et les produits d’Embedded Artists dans l’edge computing et la connectivité à notre portefeuille de mémoires et de SSD de qualité industrielle, Virtium réalise une avancée majeure vers notre vision : simplifier, accélérer et réduire les coûts liés au développement des systèmes embarqués », a déclaré Phu Hoang, PDG de Virtium. « Le développement de systèmes informatiques Edge AI devient de plus en plus complexe, tant sur le plan de la conception que dans le choix des composants. Les clients recherchent des solutions flexibles et modulaires, simples à sélectionner et à intégrer, qui leur permettent de pallier les pénuries de composants tout en minimisant les changements au cours du déploiement et du cycle de vie à long terme. Nos solutions répondent à ces attentes, en promouvant à la fois efficacité et innovation », a-t-il ajouté.

Anders Rosvall, PDG d’Embedded Artists, a partagé son enthousiasme : « En joignant nos forces à celles de Virtium, nous pourrons tirer parti de notre expertise approfondie en architecture matérielle et logicielle, de nos capacités de conception avancées et de notre longue expérience dans le secteur pour proposer des solutions complètes intégrant mémoire et stockage. Nos clients continueront de bénéficier du support et des services exceptionnels auxquels ils sont habitués, tout en profitant de l’infrastructure de fabrication éprouvée de Virtium, qui garantit une production à grande échelle avec une qualité irréprochable. » Il a également déclaré : « Les produits d'Embedded Artists sont désormais disponibles dans le monde entier, soutenus par une production basée aux États-Unis et par une usine agrandie au Vietnam, conçue pour accompagner notre croissance et étendre notre rayonnement international. »

Shane McGregor, associé chez Court Square, a déclaré : « Cette acquisition renforce considérablement la position de Virtium en tant que leader des solutions de systèmes d’intelligence artificielle en périphérie industriels dans des secteurs en pleine croissance. La plateforme continuera d’évoluer, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités d’expansion et d’acquisition dans le domaine de l’informatique industrielle basée sur l’Edge AI. »

À propos de Virtium

Virtium est un acteur reconnu dans la conception et la fabrication de solutions industrielles de stockage et de mémoire à haute fiabilité. Désormais, son offre s’étend également aux solutions de calcul, aux accélérateurs d’intelligence artificielle, aux modules de connectivité et aux solutions logicielles. Fort de plus de 25 ans d’expérience, Virtium a su forger une solide réputation pour la qualité de ses produits. Ceux-ci répondent en effet aux exigences de clients internationaux issus de secteurs tels que les réseaux, les télécommunications, les OEM industriels et les marchés embarqués. Son engagement en faveur de l’innovation, la disponibilité à long terme de ses produits et un service client de premier ordre en font un partenaire de confiance pour les entreprises recherchant des solutions critiques adaptées aux systèmes d’intelligence artificielle en périphérie (Edge AI).

À propos d'Embedded Artists

Embedded Artists conçoit et fabrique une large gamme de Computer-on-Modules (COM) et de modules Wi-Fi/Bluetooth, facilement intégrables dans des produits finis. Ces solutions simplifient considérablement le travail des entreprises souhaitant intégrer des processeurs, des microcontrôleurs ou des technologies sans fil avancés dans leurs applications. Embedded Artists est membre Gold du programme de partenariat de NXP et entretient une collaboration étroite avec Murata.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de Virtium et celui d'Embedded Artists.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact éditorial
Hiep Pham
hiep.pham@virtium.com

Réseaux sociaux
X : @virtium
LinkedIn : www.linkedin.com/company/virtium

Contacts

Contact éditorial
Hiep Pham
hiep.pham@virtium.com

Réseaux sociaux
X : @virtium
LinkedIn : www.linkedin.com/company/virtium