Genesee & Wyoming lance la voie ferrée Red Deer en Alberta, sa première ligne ferroviaire dans l'Ouest canadien

(Graphic: Business Wire)

CALGARY, Alberta--()--Genesee & Wyoming Inc. (G&W) célèbre aujourd'hui le lancement de son premier chemin de fer dans l'Ouest canadien, Red Deer Railway Limited (RDR).

RDR s'étend de Jackson, en Alberta, à Homeglen, en Alberta, et utilise les droits d'exploitation sur le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) de Red Deer, en Alberta, à Chigwell, en Alberta, et à Prentiss, en Alberta. Un échange direct avec CPKC à Red Deer donne accès au réseau fret-rail nord-américain, tandis que la capacité de stockage de wagons de RDR ainsi que les capacités de transbordement de wagon à camion et de commutation de wagons offrent des services logistiques plus larges. Les dix employés du chemin de fer desservent les clients du secteur de l’énergie.

« Avec Red Deer Railway, les expéditeurs de l’Alberta Industrial Heartland, en plein essor, peuvent désormais compter sur le service sûr et efficace du premier et du dernier kilomètre pour lequel les chemins de fer de G&W à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario et au Québec sont reconnus », déclare Rick McLellan, président des opérations de G&W au Canada. « RDR peut adapter notre offre de services et nos plans d’exploitation en fonction des besoins individuels des entreprises de la région le long de notre ligne de 43 milles. Qu’il s’agisse de trouver le meilleur emplacement ferroviaire pour une entreprise ou d’atteindre de nouveaux marchés ou des marchés supplémentaires grâce à notre accès au réseau nord-américain, notre équipe est ravie de se mettre au travail. »

La célébration d’aujourd’hui à Bentley, en Alberta, a réuni des employés de RDR et de G&W Canada, des clients et des représentants locaux, dont le maire de Bentley, Greg Rathjen, et le député de l’Assemblée législative de l’Alberta, Jason Nixon.

«Au nom du gouvernement de l’Alberta, je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à l’inauguration officielle du chemin de fer Red Deer », déclare Jason Nixon, député de l’Assemblée législative de l’Alberta. « Cette occasion marque le début d’un nouveau chapitre pour notre communauté et sera essentielle pour offrir de nouvelles possibilités aux entreprises, améliorer la connectivité régionale et créer des emplois pour les locaux. »

RDR a acheté ses actifs et autres droits à CPKC dans le cadre d'une opération précédemment annoncée entre G&W et CPKC.

Outre ses dix autres chemins de fer, les activités canadiennes de G&W comprennent Railcare Inc., un atelier d’entretien et de réparation de wagons situé à Hamilton, en Ontario, ainsi que BMS Locomotive Service Group Inc., une installation d’entretien et de réparation de locomotives située à Edmonton, en Alberta.

Pour de plus amples renseignements à propos de RDR, veuillez visiter gwrr.com/rdr.

À propos de G&W

G&W possède ou loue plus de 100 chemins de fer de marchandises avec 4 000 employés desservant 2 000 clients en Amérique du Nord sur plus de 13 000 milles de voie. Les filiales et les coentreprises de G&W fournissent également des services ferroviaires dans plus de 30 grands ports, des services de traversier entre le sud-est des États-Unis et le Mexique, des services de transbordement et des services de commutation et de réparation de wagons industriels. G&W appartient à Brookfield Infrastructure Partners, L.P. et GIC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tom Ciuba
Vice-président des communications
Tom.Ciuba@gwrr.com

Contacts

Tom Ciuba
Vice-président des communications
Tom.Ciuba@gwrr.com