QUÉBEC--(BUSINESS WIRE)--Groupe Santé Devonian Inc. (« Devonian » ou la « Société ») (TSXV: GSD; OTCQB : DVHGF), une société biopharmaceutique botanique en stade avancé de développement axée sur l’élaboration d’un portefeuille unique de médicaments d’ordonnance et de produits cosméceutiques d’origine botanique, a annoncé, en date du 28 novembre 2024, les résultats financiers pour son exercice financier terminé le 31 juillet 2024.
Commentaires de la direction
« Ce fût une année exceptionnelle pour Devonian », a déclaré Luc Grégoire, président et chef de la direction de Devonian. « Tout en poursuivant nos activités scientifiques pour le développement continu du ThykamineMC à titre de plateforme anti-inflammatoire à cibles multiples, incluant la dermatite atopique (eczéma), notre dernier trimestre a été marqué par une croissance des revenus de 749 % chez Altius, apportant un soutien financier significatif à nos opérations en cours. »
Faits saillants des activités
- Altius Healthcare Inc. (« Altius »), la filiale en propriété exclusive de la Société, a connu un intérêt élevé de son DEXLANSOPRAZOLE récemment lancé, la seule formulation générique autorisée de ce médicament pharmaceutique sur le marché canadien pour traiter les symptômes du reflux gastro-œsophagien (RGO).
- La Société a continué à progresser dans sa préparation pour son étude pré-clinique de phase II/III prévue pour l’impact de la ThykamineMC sur différents marqueurs biologiques, en plus de poursuivre la préparation de son étude clinique de phase II/III prévue sur la ThykamineMC dans le traitement de la dermatite atopique légère à modérée chez les patients pédiatriques, notamment en réalisant des travaux préparatoires pour la qualification du produit à utiliser dans nos études cliniques.
Faits saillants financiers
- Les revenus de distribution pour le quatrième trimestre se sont élevés à 9 millions de dollars, en hausse de 749 % par rapport à l'année précédente, principalement grâce au lancement du DEXLANSOPRAZOLE. Pour l’exercice financier terminé le 31 juillet 2024, les revenus de distribution se sont élevés à 17,82 millions de dollars, en hausse de 660 % par rapport à l'année précédente.
- Le bénéfice net pour le dernier trimestre s’est élevé à 1,081 million de dollars, soit 0,007 $ par action, marquant une amélioration par rapport à la perte trimestrielle de la même période correspondante de l’exercice précédente, qui était de 0,863 million de dollars, soit une perte de 0,01 $ par action. Pour l’exercice financier terminé le 31 juillet 2024, les pertes nettes se sont élevées à 1,225 millions de dollars, soit 0,008 $ par action, contre une perte nette de 4,600 millions de dollars, soit 0,03 $ par action, pour la même période l'année dernière.
- La trésorerie au 31 juillet 2024 était de 9,9 millions de dollars, avec une dette de 2,08 millions de dollars, comparativement à une trésorerie de 5,1 millions de dollars et à des dettes à long terme de 3,6 millions de dollars au début de l’exercice financier.
Les états financiers consolidés pour les exercices financiers terminés le 31 juillet 2024 et 2023 (les « États financiers ») ainsi que le rapport de gestion sont disponible sous le profil de la Société sur SEDAR+ au www.sedarplus.ca et sur le site web de la Société: https://groupedevonian.com/fr/communiques-de-presse/rapports-financiers/.
À propos de Devonian
Devonian est une société biopharmaceutique botanique en stade avancé de développement qui emploie une stratégie novatrice ciblant des besoins médicaux non comblés. La principale stratégie de Devonian est de développer des médicaments d’ordonnance d’origine botanique pour le traitement des maladies inflammatoires auto-immunes incluant, mais sans s’y limiter, la colite ulcéreuse et la dermatite atopique. Fondé sur une assise de 15 années de recherche, l’objectif de Devonian est également appuyé par les directives réglementaires de la Food and Drug Administration, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, favorisant un processus de développement de produits médicamenteux botaniques d’ordonnance plus efficient que celui des médicaments d’ordonnance classique.
Devonian est également impliquée dans le développement de produits cosméceutiques de grande valeur en s’appuyant sur la même approche exclusive que celle utilisée avec leurs offres pharmaceutiques. Groupe Santé Devonian Inc. a été constituée en 2015 et a son siège social au Québec, au Canada, où elle possède une installation d’extraction à la pointe de la technologie avec une traçabilité complète « de la graine à la pilule ». Acquise en 2018, Altius Healthcare Inc., sa filiale de commercialisation, offre des opportunités de diversification et de potentiel de croissance supplémentaires. Devonian est cotée à la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») (TSXv : GSD) et sur la Bourse de croissance OTCQB (OTCQB : DVHGF).
Pour plus de détails, visitez le www.groupedevonian.com.
À propos d’Altius
Altius est une société de distribution de produits pharmaceutiques génériques dont l'objectif principal est d'acquérir et de concéder sous licence des médicaments et des produits de santé sûrs et innovants conçus pour aider les personnes de tous âges à vivre en meilleure santé. Altius met ensuite à profit son expertise dans les activités de commercialisation nécessaires pour lancer et distribuer avec succès ces médicaments au Canada.
Pour plus de détails, visitez le www.altiushealthcare.ca.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, ceux relatifs à l'impact des optimisations proposées aux projets de la Société, la liquidité globale et la disponibilité du crédit sur le calendrier des flux de trésorerie et les valeurs des actifs et des passifs en fonction des conditions futures projetées, les changements de politiques comptables, l'impact de l'inflation, les brevets PCT pour la ThykamineTM qui pourraient ne pas être accordés, et de façon générale la section « À propos de Devonian », qui décrivent essentiellement les prévisions de la Société, constituent des « informations prospectives » ou des « énoncés prospectifs » au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections au moment de la rédaction du présent communiqué de presse.
Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que jugées raisonnables par la Société au moment de ces énoncés, sont intrinsèquement soumises à d’importantes incertitudes et éventualités commerciales, économiques et concurrentielles. Ces estimations et hypothèses peuvent s’avérer incorrectes. Plusieurs de ces incertitudes et éventualités peuvent avoir un impact direct ou indirect et pourraient entraîner des résultats réels matériellement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que ces hypothèses se révéleront exactes, et rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés.
De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques et des incertitudes, à la fois généraux et spécifiques, et il existe des risques que les estimations, les prévisions, les projections et les autres énoncés prospectifs ne se réalisent pas ou que les hypothèses ne correspondent pas à ce qui se produira dans le futur. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir des informations sur les attentes et les plans de la direction concernant l'avenir. Les lecteurs sont avertis qu’ils ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, car plusieurs de ces facteurs de risque importants et événements futurs pourraient entraîner des résultats réels différents des convictions, des plans, des objectifs, des attentes, des anticipations, des estimations, des hypothèses et des intentions exprimés dans de tels énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont présentés sous réserve de ces mises en garde, ainsi que de celles formulées dans nos autres dépôts auprès des organismes de réglementation en valeurs mobilières du Canada. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs ou d'expliquer toute différence importante entre les événements réels ultérieurs et de tels énoncés prospectifs, sauf tel qu’il est requis par la loi applicable.
Ni la Bourse ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.