Quectel présente de nouvelles antennes IoT 5G, 4G, Wi-Fi et LoRa pour compléter son portefeuille de modules leader du secteur et accompagner le processus de développement pour les clients

LAS VEGAS--()--Quectel Wireless Solutions, un fournisseur mondial de solutions IoT, annonce aujourd'hui le lancement d'une série de nouvelles antennes afin d'élargir davantage l'offre mondiale d'antennes pour les clients de Quectel. Les nouvelles antennes comprennent les antennes 5G à bande ultralarge YECT005W1A et YECT004W1A, la série d'antennes combinées YEMN302Q1A, les antennes 5G YECT028W1A et les antennes 4G YECT003W1A, les antennes LoRa YFNF915F3AM et YFNF868F3AM, l'antenne Wi-Fi YFBC001WWA et l'antenne GNSS YFGC007E3A.

« Nous sommes ravis de présenter les derniers ajouts à notre portefeuille d'antennes », déclare Norbert Muhrer, président et CSO, Quectel Wireless Solutions. « Nous veillons sans relâche à ce que notre gamme de produits d’antenne complète notre vaste gamme de modules et réponde aux exigences de nos clients. Nos antennes sont optimisées et prétestées avec notre portefeuille de modules, ce qui rend le processus de conception, d’intégration et de test plus rapide et plus facile pour nos clients. »

Les antennes 5G ultralarge bande YECT004W1A et YECT005W1A offrent une large couverture de 600 à 6 000 MHz tout en offrant une rétrocompatibilité pour prendre en charge les réseaux 4G, 3G et 2G, ainsi que LTE Cat M et IoT à bande étroite (NB-IoT). L'antenne se termine par un connecteur mâle SMA et est idéale pour les applications nécessitant une installation discrète. Cette antenne omnidirectionnelle à profil bas, à monture terminale, est facile à installer, avec une durabilité maximale assurée par son boîtier PC + ABS. Les deux antennes mesurent 135 mm × 15,6 mm × 13 mm, tandis que la version YECT004W1A est un produit classé IP67.

La série d'antennes combinées YEMN302Q1A est capable d'intégrer une variété d'antennes, y compris les antennes 5G, 4G, GNSS et Wi-Fi, pour prendre en charge les fonctions de communication telles que 5G MIMO, 4G, GNSS et Wi-Fi. Ces unités d'antenne peuvent être montées sur les surfaces de l'appareil à l'aide de vis, d'adhésif ou d'autres méthodes, et prennent en charge plusieurs types de connecteurs et longueurs de câbles. Cette série offre une solution d'antenne haute performance plus flexible et fiable pour les applications extérieures.

L'antenne 5G externe YECT028W1A couvre les bandes de fréquences 5G NR sub-6GHz et est compatible avec les bandes 4G/3G/2G/LPWA. Doté d'une efficacité et d'un gain élevés, il s'agit d'une solution d'antenne omnidirectionnelle idéale pour assurer une transmission de données à grande vitesse. L'antenne 4G externe YECT003W1A couvre les bandes 4G LTE principales et est également compatible avec les bandes 3G/2G/LPWA.

Les antennes LoRa YFNF915F3AM et YFNF868F3AM sont compatibles avec la gamme industrielle, scientifique et médicale (ISM) de Quectel, ce qui les rend idéales pour les compteurs intelligents, la surveillance à distance et les applications télématiques. L’antenne YFNF915F3AM mesure 120,2 mm × 25 mm et couvre de 910 à 930 MHz, tandis que l’antenne YFNF868F3AM mesure 70 mm × 40 mm et couvre de 863 à 870 MHz. Les deux antennes sont fournies avec un câble de 150 mm, terminées par un connecteur IPEX MHF 1, et sont disponibles avec des longueurs de câble et des connecteurs personnalisés.

La Quectel YFBC001WWA est une antenne SMT à puce en céramique compacte et montable conçue pour les applications Wi-Fi. Mesurant seulement 1,6 mm x 0,8 mm x 0,4 mm, elle est parfaite pour les appareils avec un espace limité, tels que les terminaux Wi-Fi, WLAN, BT, Zigbee et 802.11.

L'antenne GNSS YFGC007E3A est une unité compacte dotée d'un PCB et d'une boucle en céramique. Optimisée pour les fréquences GNSS L1 et L5, elle mesure 50mm x 50mm x 14,5mm et fonctionne dans les bandes 1 164-1 189MHz et 1 559-1 606MHz. Un connecteur IPEX MHF 1 vient compléter l'ensemble.

Quectel prend également en charge les antennes régionales mondiales et propose des services de conception et de test d'antennes personnalisés utilisant les dernières technologies et matériaux pour obtenir un réseau sans fil haute performance. De plus, Quectel aide ses clients à s'assurer que leurs antennes sont conformes aux exigences de certification et d'approbation de réseau nécessaires pour leurs appareils.

Quectel expose actuellement au MWC Las Vegas. Programmez une réunion pour en savoir plus sur la gamme de produits Quectel.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation IoT. Organisation fortement centrée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions IoT soutenu par une assistance et des services exceptionnels. Notre équipe mondiale croissante de 5 600 professionnels donne le ton à l’innovation dans les modules cellulaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que dans les antennes et les services.

Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et X.

Contact avec les médias : media@quectel.com

Contact avec les médias : media@quectel.com